Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

sole en grès


Messages recommandés

bonjour, je viens d'aller voir un potier du coin, j'ai demandé pour me fabriquer une pierre, il me conseil une pierres en grès, il me dit que la terracota (terre rouge simple pour lui) est plus la mode que c'est juste de l'argile, bref il me fait ma sole en grès capable d'absorber de grosse température et aussi de grosse variation de chaleur sans aucun probleme, pour 30 euro 

vous en pensée quoi ?

 

ps: c'est pour un spice calienté

Modifié par diamond083
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@diamond083, je ne sais pas si c'est une mode, mais depuis que j'utilise ma biscotto  (Fornace Saputo), et bien ça brûle pas. J'en ai fait hier soir (température pierre à 510°), c'est nickel. J'ai un doute sur le grès, il a des retours pour te proposer ce produit?

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2020 à 18:17, Dan71130 a dit :

@diamond083, je ne sais pas si c'est une mode, mais depuis que j'utilise ma biscotto  (Fornace Saputo), et bien ça brûle pas. J'en ai fait hier soir (température pierre à 510°), c'est nickel. J'ai un doute sur le grès, il a des retours pour te proposer ce produit?

a combien est votre pierre, fornace saputo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@diamond083, Et bien, la raison je ne la connait pas. Mais le résultat est là. D'ailleurs, je viiens de m'en recommander une autre pour mon four à tartes flambées Alsacien (Flammkueche) car ça laisse une sacrée marge de température et vu que c'est un four à bois (450° tranquille) les variations sont assez importantes, je compte bien y réussir mes prochaines pizzas.

Je ferais un post dessus d'ailleurs. Comme toi, j'avais un doute sur le fait que ça ne brûle pas. J'ai un tout autre avis maintenant, c'est le top dans mon Royal Catering .

Modifié par Dan71130
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'ai commandée finalement chez fornace saputo, trés rapide 4 jours après a la maison, j'ai prix une pierre pour mon spice calieté et une aussi pour mon uuni (ooni ) à granule, mais mauvaise nouvelle la pierre du uuni à un gros trou !! la pierre est à 16 euros mais les 54 euros de frais de port je les ai un peu en travers du coup, ca a était emballé comme ca !! si ca avait était un petit trou je dit pas mais la !! en plus on voit que ca n'ai pas fini il y une fissure à coté

116785196_2725671614377409_5057807337349347347_n.jpg

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @diamond083,J'ai eu le pb de pierre cassée à ma dernière commande. J'avais une 40X40X3,2 nickel mais la 50X50X3,2 complètement cassée.  J'ai envoyé des photos sur leur mail fornacesaputo@gmail.com en demandant gentiment comment faire. 3 jours après,  j'en ai reçu une autre pas cassée ce coup-ci.

Modifié par Dan71130
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 06/08/2020 à 22:08, adonix31 a dit :

Bonjour, 

Je pense à commander une terracotta pour mon petit rouge. Qu'en pensez-vous de leur pierre et combien de temps ils avaient besoin pour envoyer la commande après paiement ? 

Merci 

salut, et bien moi il y avait marquée que la pierre serait expédiée le mois d'après finalement elle a était expédiée 2 jours après et elles arrivée encore deux jour plus tard ...

attention il sont fermée jusqu'au 23 aout , je le sais car il m'on envoyée un email, dans lequel il disait qu'il me renvoyait ma pierre que j'ai recu abimée après le 23

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, diamond083 a dit :

sinon la pierre a l'air pas mal, mais pour le moment je n'arrive pas a la faire assez chauffer

merci pour ces infos.

As tu desactivé la resistance du bas et moddé celle du haut? ou bien la configuration d'origine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2020 à 23:03, adonix31 a dit :

merci pour ces infos.

As tu desactivé la resistance du bas et moddé celle du haut? ou bien la configuration d'origine?

Salut oui fait tout ce qui est possible, sauf mettre une corea, j'ai passé la résistance du bas en haut, modifier le clic du thermostat supprimé le thermostat secondaire et un thermoresistance caché dans une gaine, mais la j'ai un soucis de chauffe il ne chauffe pas bien il coupe trop tôt depuis que j'ai mis le résistance du bas en haut.... Je recherche la sonde du thermostat avec le bouton rotatif, mais il y a pas ce genre "d'antenne" qui détecté la chaleur, mais il y a une étrange plaque relié au thermostat je pense que c'est ça.... 

15978466551005954951188654343351.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2020 à 18:50, diamond083 a dit :

sinon la pierre a l'air pas mal, mais pour le moment je n'arrive pas a la faire assez chauffer

Bonjour,

j’aurais aimé avoir un retour sur votre pierre fornance saputo, car celle vendu par mamocek (eBay) n’est plus disponible en diam 31cm

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/08/2020 à 01:22, Papazor a dit :

Bonjour,

j’aurais aimé avoir un retour sur votre pierre fornance saputo, car celle vendu par mamocek (eBay) n’est plus disponible en diam 31cm

merci

Salut, est bien pour le moment c'est super par contre, il faut beaucoup de temps pour la chauffer, les pierre de chez eux son faite pour ces fours, donc vraiment à la bonne taille, les frais de port sont cher, moi j'avais deux fours donc ça a amortie un petit peu, faut être passionné..... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/08/2020 à 08:37, diamond083 a dit :

Salut, est bien pour le moment c'est super par contre, il faut beaucoup de temps pour la chauffer, les pierre de chez eux son faite pour ces fours, donc vraiment à la bonne taille, les frais de port sont cher, moi j'avais deux fours donc ça a amortie un petit peu, faut être passionné..... 

Merci!

alors passionné je le suis!

la terracotta que j’ai de chez mamocek, permet de monter jusqu’à 520 degrés sans cramer le fond de la pizza, saurais tu me dire à combien tu montes environ? Et est il possible de me montrer une photo de la pierre? (Il me semble qu’elle est divisée en 2 partie) Merci bcp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...