Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

help électrique


Messages recommandés

salut à tous je me suis lancé à mettre la résistance du bas en haut jusque la tout va bien j'ai pris des photos des branchements ect , mais au moment de raccorder il me reste deux fils jaunes je crois qu'il etait ensemble avec un raccord blanc à pincé mais j'ai un doute pouvez vous me confirmé svp 

merci

 

ph.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon fausse alerte il y avait une causse du thermostat qui c'etait débranché, donc les deux fils jaune allé bien emsemble et pour info également la lumière est juste un témoin donc pas grave si elle est cassé, cela dit si quelqun peut m'indiqué ou trouvé la meme pour que je puisse la remplacer car je m'en servait 

 

merci a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général il est plus prudent de repérer le câblage d'origine afin d'y étudier les modifications d'autant plus que les couleurs de fils ne sont pas forcément identiques d'un modèle à l'autre suivant les usines de fabrication ...

Pas de soucis pour t'aider mais à l'aveuglette comme cela je préfère m'abstenir désolé 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai essayé la double résistance hier, ca chauffe super, sauf que je trouve que le thermostat coupe plus rapidement que avant donc je me retrouve défois avec la résistance qui s'eteind peu de temps apres avoir enfourné, et la c'est la louse lol....

quelle est la raison:

le fait que la double résistance chauffe plus et du coup le thermostat se déclanche plus facilement?

avant ca ne coupé jamais casiment...

qu'en pensez vous ?

 

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@diamond083, Je pense que tu as la réponse dans ta question. Le thermostat ne réagi certainement plus dans le même synchro chauffe résistance/température réelle pierre.

D'ailleurs,  c'est la raison pour laquelle dans les fours plus grands, il est conseillé de mettre la sonde de voûte  à 10 mm au-dessus de la pierre. Et en poussant plus loin, je pense que le fait de mettre une résistance sur-dimensionnée (pour la voûte) oblige certains à installer un "by-pass" et contourner ainsi le pb du risque de coupure du thermostat pendant la cuisson . Plus loin encore, un peu de pertes parois, donc une isolation un peu moins bonne de la chambre permet d'avoir une résistance toujours rouge (pas au maxi quand même) surtout avec une régulation par PID.

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du coup j'ai, était plus loin j'ai supprimé le thermofusible et tordu la pate du thermostat 1, pour que ca aille plus loin et ca a l'air parfait à tester.. le simple fais de remonté la résistance en haut ne suffit pas, le four chauffe moins que avec le mod 1 (pontage du thermostat num, et réglage de la vis du thermostat num 1) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut salut, aprés les modif citée plus haut j'arrive pas a gérée la chauffe des résistances, en fait elle coupe quand meme, meme après avoir tordu la pate pour que ca aille plus loin, du coup j'arrive pas a chauffé la pierre assez fort, du coup comment le thermostat coupe ? il coupe quand lui détecte trop de chaleur, ou alors il s'arrete quand la résistance est trop chaude ?

 

que faire ??

dans le cas n1 je peux mieux isolé le thermostat et du coup il chauffera plus longtemps, 

dans le cas num je ne sais pas .....

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien justement j'etait en train de me demander si il y avait une sonde avec le thermostat.

j'ai vu sur le net que les thermostats ont une sonde... du coup je dois en avoir une aussi!! ou elle est lol , ben je vais regarder ca  j'ai pas fait attention ... elle est bien reliée au thermostat ? 

 

 

merci 

Modifié par diamond083
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est reliée au thermostat. Tu dois voir le capillaire en sortie de thermostat et à l'extrémité de ce capillaire il y a un bulbe en principe qui est fixé à l'endroit où l'on souhaite contrôler la température. Prends une photo si tu peux.

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2020 à 23:03, adonix31 a dit :

 

 

Le 15/08/2020 à 21:22, Dan71130 a dit :

Oui, elle est reliée au thermostat. Tu dois voir le capillaire en sortie de thermostat et à l'extrémité de ce capillaire il y a un bulbe en principe qui est fixé à l'endroit où l'on souhaite contrôler la température. Prends une photo si tu peux.

Salut, j'ai envoyé une photo de mon système qui a l'air différent..

 

Merci

Modifié par diamond083
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, ok @diamond083, ça doit-être comme sur une friteuse. Le réglage se fait par un bilame. Je pense que ça sera pas facile de bricoler l'affaire.

N'ayant pas ce genre de four en ma possession je ne peux malheureusement guère t'aider. Le fait que la puissance se retrouve toute à proximité de l'endroit où est contrôlé la température change la donne et peut-être qu'il lui faut beaucoup plus de temps pour chauffer la pierre. Le préchauffage de la pierre par dessous est sûrement important pourcet équilibre. Enfin, ce n'est que mon raisonnement. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...