Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Site Fornace Saputo


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Juste pour info, Suite à ma pierre 50X50X3,2 reçu cassée mardi, et bien, nous sommes vendredi soit 3 jours après l'incident et GLS vient de me livrer une nouvelle pierre arrivée cette fois-ci en

Bonjour, 🙂🙂

T'inquiètes pas, ils vont en refaire. Et ensuite à toi le plaisir d'enfourner sur une fournace saputo. 😉😉

Posted Images

En quelle épaisseur ils te proposent ça ? Par contre, ils sont  extrêmement cher 🤔

Chez Fornace, en 50X50X3,2 je l'avais payée 24,50 + 33de port

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en épaisseur 4cm apparemment c'est ce qui recommandé pour four à bois. 

 

Il y a une raison pour qu'ils soient aussi chère ? 

C'est de meilleur qualité que chez Fornace ? Ça m'a énormément surpris le prix. 

 

Il vaut mieux attendre le stock de chez Fornace alors ? Chez Fornace il me propose une grande dimension et que je le découpe moi même mais j'ai pas confiance.. J'ai pas envie que ça me casse entre les mains.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà découpé leur pierre (la 50X50 pour la mettre à la dimension qu'il me fallait.  Avec une disqueuse 125 et un disque diamant j'ai fait sans pb car leurs pierres sont très meubles. Après,  il y a toujours un risque.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori non, il y en a d'autres. J'avais pris chez Fornace pour le prix qui semblait correct. C'était @Rafbor, qui m'avait aiguillé à l'époque, peut-être a t'il d'autres adresses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alexis952 a dit :

Il vaut mieux attendre le stock de chez Fornace alors ? Chez Fornace il me propose une grande dimension et que je le découpe moi même mais j'ai pas confiance.. J'ai pas envie que ça me casse entre les mains.. 

Si je devais recouper un biscoto, j'utiliserai une carelette électrique, avec ça je pense que tu limites les risques et ça sera propre.

.jpg?width=125&height=125&format=jpg&qua

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à plusieurs endroits que certains les découpent à la disqueuse. Je pense qu'en y allant tranquillement et peut être la rinçant en même temps ça doit très bien se faire. Si ça permet de payer 3 fois moins cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dam, pour la carrelette, pas sûr  à moins d'avoir une très grande table. Voici comment j'opère : je fais tout simplement reposer ce que j'ai à découper sur un bon lit de sable qui permet d'absorber les vibrations et diminue le risque de casse. Il ne faut pas oublier que ces pierres sont loin d'être planes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le 09/11/2020 à 14:09, dam a dit :

Si je devais recouper un biscoto, j'utiliserai une carelette électrique, avec ça je pense que tu limites les risques et ça sera propre.

.jpg?width=125&height=125&format=jpg&qua

Gros risque de casser au milieu. Comme dit plus haut, à la disqueuse, tranquillement sur un lit de sable ou une grosse serviette et tracer plusieurs fois sur les 2 côtés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pascalou a dit :

Gros risque de casser au milieu. Comme dit plus haut, à la disqueuse, tranquillement sur un lit de sable ou une grosse serviette et tracer plusieurs fois sur les 2 côtés. 

J'ai jamais eu l'occasion de couper un biscoto, mais de la terre cuite sans problème, bien sur avec un disque diamant de bonne qualité.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...