Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Site Fornace Saputo


Messages recommandés

Bonjour  @dam, oui, comme dit @Juju il faut espérer qu'une 2cm aura le même comportement qu'une 3,2. Pourquoi pas après tout.  Moins d'inertie peut-être.  Tu nous rediras comment elle se comporte 😉

Il y a aussi le transport, ces pierres sont assez fragiles.  La 50x50x3,2 commandée était arrivée cassée,  celà dit ,ils m'en ont renvoyé une nouvelle sans pb. Alors en 2cm c'est plus risqué. 

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Juste pour info, Suite à ma pierre 50X50X3,2 reçu cassée mardi, et bien, nous sommes vendredi soit 3 jours après l'incident et GLS vient de me livrer une nouvelle pierre arrivée cette fois-ci en

Bonjour, 🙂🙂

T'inquiètes pas, ils vont en refaire. Et ensuite à toi le plaisir d'enfourner sur une fournace saputo. 😉😉

Posted Images

@Dan71130  Oui la résistance mécanique d'un 2cms doit être inférieure à un de 3,2, mais vu qu'ils ont apparemment remplacé ton biscoto sans soucis, j'ai pris le risque. et vu qu'ils en vendent, ils sont supposer faire un paquet qui supporte le transport...

J'ai longtemps hésité à prendre un 3,2 alors que le constructeur installe des 2cms, je me demande si ça serait passé dans le four. 

Du coup j'ai commandé un biscoto dans le standard du fabricant, pas de prise de risque la dessus 😉

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2020 à 10:21, dam a dit :

Commande d'une 40x40x2 faite aujourd'hui suite à ma première cuisson sur pierre de lave, ou le fond était brûlé 🙄

18€50 de biscoto et 31,50€ de livraison, ça fait mal, mais j'avais demandé le prix du biscoto chez le fabricant du four Etna il me demandait 100€, donc ça coûte moitié moins cher chez Saputo.

Salut Dam, est-ce que tu a passe la commande vie le site https://fornacesaputo.it?

Je voudrais acheter une pierre aussi mais tous leurs produits sont épuisés apparemment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Maer89 a dit :

Je voudrais acheter une pierre aussi mais tous leurs produits sont épuisés apparemment..

A mon avis, ils sont débordés. Ils ont dû arrêter de prendre des commandes le temps de rattraper leur retard.

Jette un petit coup d’œil sur leur site de temps en temps... Ils pourraient débloquer les commandes assez rapidement...

Si tu es vraiment pressé, tu peux les contacter ici :

fornacesaputo[arobase]gmail[point]com

Modifié par Eric94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et vos conseils me seraient bien utiles :-)

Je viens d'acheter un P150H Effeuno, la hauteur intérieure de la chambre de cuisson est de 11cm. J'aimerai acheter un biscotto saputo (50x50cm) mais j’hésite entre une épaisseur de 2cm ou de 3,2cm.

-> Si je choisis 3,2cm, il reste un peu moins de 8 cm de hauteur, peut être que la résistance du haut serait trop proche de la pizza. Qu'en pensez vous?

-> Si je choisis 2cm, l'inertie de la pierre n'est peut être pas assez efficace pour éviter les brulures sous la pâte. Qu'en pensez vous?

Quelqu'un a t-il déjà adapté une saputo de 3,2cm sur un P150H?

Merci sincèrement pour vos réponses.

Tieri

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 biscotto 40x40x3,2 de chez Fornace que je possède, une seule est signée et j'avais commandé une 50x50x3,2 qui était arrivé cassée mais signée et l'autre 3 jours après pour remplacement n'était pas signée. Donc, pas toujours de signature.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, dam a dit :

Saputo livrée à l'instant, et elle est intacte 😊, par contre en regardant rapidement j'ai pas vu la signature, je regarde plus précisément ce soir

la mienne non plus n'a pas de signature mais t'inquiète, c'est de la bonne came : j'ai mis les thermostats à 500º pendant une demi heure auj pour une pyrolyse et elle a pas bougé

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou Bonsoir a toute et a tous,

Je n'arrive pas a passer commande de la biscotto 50x50,sur le site de fornace saputo, je vous explique :

cela fait depuis longtemps qu'Il n'est plus en stock quand je vais sur leur site, je met donc mon adresse email pour être averti de la disponibilité., et en même temps je vais a chaque fois sur leur site pour voir si il est en stock . Je reçois enfin un mail comme quoi le produit et maintenant dispo, mais quand je vais il est toujours en rupture sur le site alors que je vais au tac au tac dès la réception du mail. je ne comprend pas. je les appelle ils ne répondent pas et quand il décroche ils ne  parlent pas anglais et même aux mail il ne répondent pas. Auriez vous une solution ? pourriez vous m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 12/09/2020 à 20:43, Dan71130 a dit :

Quel plaisir, que de soucis en moins. La biscotto Saputo m'étonne toujours autant. C'est quoi le "truc" pour pas que ça brûle . Comment ils font?

P_20200912_195248_vHDR_Auto.thumb.jpg.e11d44517e18192241f640f7abff2eef.jpg

P_20200912_195306_vHDR_Auto.thumb.jpg.993493f10987ba3c2a765b491247b999.jpg

Il n’y a rien de magique: La conduction thermique de cette « pierre » est moins bonne que celle d’origine (industrielle) livrée avec les fours. Cela veut dire que la température de la pierre se transfère moins facilement par contact vers la pizza. Le transfert se fait donc plus par rayonnement. C’est du en grande partie au fait qu’il y a bien plus d’air (isolant) dans cette pierre (qui est donc moins dense) que dans une pierre industrielle très compacte. C’est donc un gros avantage pour ne pas brûler les fonds de pizzas lors des cuissons à très haute température. L’autre avantage de ce type de pierre c’est sa masse plus importante que celle d’une pierre d’origine toute fine: On bénéficie donc d’une plus grande inertie thermique (moins de chute de température lors de l’enfournement). Bref, c’est la clef pour une cuisson à la napolitaine.

Modifié par BiBi WET
  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...