Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Conseil biscotto pour four p134h


Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'ai précisé dans mon sujet de présentation, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un four p134h.

De l'avis général, la pierre fournie avec le four ne convient pas à la cuisson des pizzas napolitaines, celle-ci doit être remplacée par une biscotto d'environ 3cm d'épaisseur. Mais il semble que beaucoup, ici se retrouvent avec une biscotto qui touche la résistance du four, ce qui est contre-indiqué et doivent rehausser la pierre d'une façon ou d'une autre.

En visitant le site ci-dessous :

https://fornacesaputo.it/negozio/

j'ai trouvé une pierre de 2cm d'épaisseur au lieu de 3 que je placerai sur la pierre d'origine... est-ce une bonne idée ou pas ?

 

2e question, les prix des pierres sur ce site sont vraiment plus abordables (16€ TTC + fdp) que ceux de palepizza (42.50€ TTC + fdp) pour une biscotto de même dimension (34,5 x 39,5 x 3,2).

https://www.palepizza.com/it/pietra-biscotto-in-argilla-fornetto-pizza-cm.-34-5-x-39-5-x-3-2-h-saputo-casapulla-originale/

Qu'est ce qui explique cette différence de prix ? Est ce qu'il y a un détail qui m'échappe ou bien est ce que palepizza a complètement craqué sur les prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux sont les prix du fabricant sans intermédiaire et cela te reviendra à moins de 50 euros avec les fdp.

Cela répond à quelques interrogations qu'il y a eu sur le site et apparemment l'épaisseur 2cm est nouvelle ...

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric94, je ne comprends pas tout. Dans mon four par exemple, j'avais une pierre de 1,5cm d'épaisseur et je l'ai remplacé par une biscotto de 3,2cm sans complication car elle repose sur les appuis d'origine. Si tu mets une pierre plus épaisse dans ton four,  elle reposera toujours sur les mêmes appuis donc aussi près de la résistance qu'avec la pierre d'origine . Il ne devrait pas y avoir de pb. Tes pizze seront un plus près de la résistance de voûte.  L'effet doit être négligeable à mon avis. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Dan71130 a dit :

@Eric94, je ne comprends pas tout. Dans mon four par exemple, j'avais une pierre de 1,5cm d'épaisseur et je l'ai remplacé par une biscotto de 3,2cm sans complication car elle repose sur les appuis d'origine. Si tu mets une pierre plus épaisse dans ton four,  elle reposera toujours sur les mêmes appuis donc aussi près de la résistance qu'avec la pierre d'origine . Il ne devrait pas y avoir de pb. Tes pizze seront un plus près de la résistance de voûte.  L'effet doit être négligeable à mon avis. 

Merci pour tes éclaircissement, Dan. Si la pierre d'origine a une épaisseur de 1.5cm, alors effectivement, ce n'est pas une très bonne idée. Je pensais (et je ne sais d'ailleurs pas pourquoi) que la pierre d'origine + une saputo de 2cm auraient plus ou moins la même épaisseur que la saputo de 3.2cm mais en l'occurrence, mon petit montage ferait 3mm de plus.

Néanmoins, tu sembles infirmer ce que j'ai pu lire à droite, à gauche concernant la saputo de 3.2cm d'épaisseur où il est dit qu'il y a besoin de rehausseurs afin qu'elle ne vienne pas racler la résistance ; et honnêtement  ça m'ennuie de devoir acheter une tige en inox à 22€ voire 2 chez palepizza (+fdp = presque 1 million) et n'étant pas bricoleur dans l'âme, je cherchais une solution plus simple.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric94, je ne vois pas exactement à quoi sert cette réhausse puisque la nouvelle pierre est censée venir en lieu et place de l'ancienne. Peut-être qu'un utilisateur de P134h a cette option et pourrait donner plus d'explication. En tous cas, dans mon Royal Catering, je n'en ai pas besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Dan71130 a dit :

@Eric94, je ne vois pas exactement à quoi sert cette réhausse puisque la nouvelle pierre est censée venir en lieu et place de l'ancienne. Peut-être qu'un utilisateur de P134h a cette option et pourrait donner plus d'explication. En tous cas, dans mon Royal Catering, je n'en ai pas besoin.

Apparemment, certains utilisateurs sont confrontés au fait que la pierre de remplacement vient frotter contre la résistance :

Il faudrait donc passer soit par l'achat d'un socle en alu soit par la case bricolage pour contourner le problème...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ca voudrait dire que la biscotto n'est pas de la même dimension (35X40) que la pierre d'origine ou alors, la pierre d'origine repose déjà sur la résistance. .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le fournisseur, les dimensions sont les suivantes : 34.5 x 39.5

et il est bien précisé que cette pierre est compatible p134h

Modifié par Eric94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler effeuno et il en ressort que ce n'est, pour eux, pas un problème que la biscotto touche la résistance.

Pour ceux que ça intéresse, les délais de livraison pour le p134h version 500° (sans biscotto ; effeuno est actuellement en rupture de stock) sont actuellement de 25 à 30 jours pour la France.

 

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salve tutti

voila il m'arrive la bête histoire du mec dont le biscotto est tombé et est ruiné 

il s'était fendu ce qui ne posait pas le moindre problème pour continuer de l'utiliser mais on a eu la mauvaise idée de le sortir pour le nettoyer et il s'est brisé en d'autre endroit et un morceau est tombé,

bref, ma pierre est foutu, c’était une saputo que j'avais acheté palepizza

je décide donc d'y retourner pour en reprendre une, mais voila que palepizza me dit que je dois faire 150 balles d'achat pour valider mes achats ?! ( en tout 60 balles d'achat et 36 de fdp)

donc je suis tricard j'ai plus de pierre a part celle d'origine du 134h qui est nulle.

j'ai merdé quelque part sur palepizza ou c'est leur politique maintenant ?

hormis le site cité plus haut qui en vendait mais qui n'en a plus pour le moment,  auriez vous d'autre site à me proposer ?

merci à ceux qui peuvent m'aider 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je possède un p134h et je confirme que les rehausses ne servent pas à éviter que la résistance de sole ne touche la pierre: Si c’était un problème Effeuno aurait ménagé un espace entre le support de base de la pierre et la résistance de sole.

Je confirme aussi que modifier l’épaisseur de la pierre n’a aucun impact en terme d’interférence avec la résistance se sole (ce qui est une évidence puisque cette pierre repose sur un surface d’appui fixe par rapport à la résistance de sole).

La rehausse n’a pour but que de rapprocher la pierre de sole de la résistance de voute. Ce qui - sur un four modifié avec une résistance plus puissante - n’a aucun intérêt. Au contraire même ça limite la hauteur disponible qui pourrait être utile pour des calzones par exemple. Sachant aussi d’une pierre plus épaisse rehausse déjà pas mal la pizza dans le four par rapport à la pierre d’origine.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...