Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Four électrique: liste des choix possibles...


Messages recommandés

Moi aussi, je viens de la recevoir en début d'après midi, par contre, j'ai pas le logo... la mienne a surement été expédiée de Vintimille 😁

Pareil, j'attends le four maintenant !

Modifié par Eric94
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Livraison ce matin, coup de fil pour me dire qu'une "palette" arrive. Le gros camion fait sa marche arrière, le mec ouvre et me dit c'est le paquet noir, ca doit être une armoire non ? Et la je

Allez une derniere pour clore ce sujet. Deuxième essai avec le four, cette fois de jour... Même protocole mais sur 24h au lieu de 36h, la pate était un peu plus collante sous la dent et moins b

@Bouteille Eh oui ...  Effectivement les anciennes versions du P134H avaient une porte en double vitrage et une résistance de voute plus faible. Maintenant ils sont top pourtant je le trouvais tr

Posted Images

Justement ce matin appel d'un transporteur de la part de EffeUno, pour un colis de 30kg à livrer la semaine prochaine.... 😃

A priori livraison lundi entre 9h et 15h.
Il m'ont demandé si la voie était accessible pour un semi remorque de 19 Tonnes ! 😅

Il semblerait que les commandes passées sur GastroGroup soient finalement gérées directement par Effeuno.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bouteille a dit :

Il m'ont demandé si la voie était accessible pour un semi remorque de 19 Tonnes ! 😅

😁

Sûrement un camion qui regroupe plusieurs livraisons...

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bouteille a dit :

Remarque à 30kg le four ca ne fait que 633,33 fours à livrer 😄

 

je serais curieux de voir la gueule du tiers de four... et surtout celle du blaireau qui l'a commandé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison ce matin, coup de fil pour me dire qu'une "palette" arrive.

Le gros camion fait sa marche arrière, le mec ouvre et me dit c'est le paquet noir, ca doit être une armoire non ?
Et la je vois un colis de plus de 2 mètres de haut...

- Euh, ca doit pas être ca monsieur...
- Vous êtes bien Kévin machintruc ?
- Non.
- Ah je me suis trompé de colis, il y en avait un autre à la même adresse. Vous êtes dispo quand dans la semaine ?
- Ben j'ai pris ma journée spcialement, du coup samedi.
- On livre pas le samedi.

Allez un autre jour de congès qui va sauter, et pas de four 😠

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez cette fois c'est la bonne, j'ai le four ! 😃

Carton en bon état, mais 30kg c'est lourd... Je suis content d'avoir prévu un diable pour le ramener à la maison.
Pas de casse, le four est nickel. Photos à suivre, je suis en train de traduire le manuel (en italien) avec google traduction.

Les infos les plus importantes:

- Il faut garder 15 a 20cm tout autour du four pour la bonne aération.
- Nettoyer l'intérieur avec un chiffon humide avant la première utilisation (même sous la pierre j'ai pas mal de poussieres).
- Avant la première utilisation du four, faites le fonctionner à vide pendant au moins 30 minutes afin d'éliminer l'odeur de neuf et les fumées eventuelles liées au premier allumage des éléments chauffants. Pendant cette opération, aérez la pièce.
- Il est fortement conseillé de ne remettre les thermostats mécaniques à 0 qu'une fois que le four est froid, pour garantir leur bon finctionnement sur le long terme.
- Pas d'eau froide sur la vitre chaude et eviter les chocs thermiques en général.
- Attention au flux d'air chaud lors de l"ouverture de la porte
- Ne pas utiliser de rallonge/multiprise. 
- La surface de support du four doit être en acier ou marbre.
- Ne pas utiliser d'ustensiles en métal... Mouais.
- Ne pas utiliser pres d'une baignoire... Zut !

J'y retourne.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai du enlever et remettre les vis du capot inox pour pouvoir décoller correctement la protection plastique.

Quelques photos du déballage... Réception du (gros) colis :

P1080860.thumb.JPG.78f38528b558d8eb7a722125fb625118.JPG

Ouverture du carton :

P1080879.thumb.JPG.3d0ddf12c0f71ab3c07b947b0f022dcd.JPG

Intérieur :

P1080896.thumb.JPG.db63d06405b8f9de7d55982e1ea7aefb.JPG

La pierre d'origine, vraiment fine :

P1080899.thumb.JPG.dfebdd0b4b20cbcb44f9d673dd80e6f6.JPG

Déshabillé de sa protection plastique :

P1080905.thumb.JPG.939c8051810443aa58c2c5d62fffd3a6.JPG

En place avec la biscotto:

 

P1080909.thumb.JPG.3c4da9cc986bb6eb23a71f1e3e526d74.JPG

Tiens, un défaut...
P1080911.thumb.JPG.0aa5a58acbad873fe2446d8faa5ff42e.JPG

 

Allez c'est parti pour le dérhumage de la pierre, made in @13irdy.

 

Modifié par Bouteille
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté GastroGroup après avoir noté le défaut sur le témoin lumineux du thermostat.
Ce n'est rien de grave mais je n'arrive pas à le remettre en place et ca m'enerve... Je pense qu'il faudrait ouvrir le four pour le mettre comme il faut mais je ne veux pas perdre la garantie dès la première semaine.

Le four est assez cher et j'aurais aimé un zéro défaut... Mais bon ca peut arriver.

Je me demande d'ailleurs si c'est normal qu'au déballage, un des angles de la protection inox soit déjà enlevé... S'agirait-il d'un retour ?
Bon je suis probablement mauvaise langue (ou parano), c'est peut être juste pour positionner le sticker... D'ailleurs il y en a un autre sur le coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du dérhumage ce soir.

En résumé, hier j'ai fait des paliers d'une heure en m'inspirant du message de @13irdy.
D'abord 50 puis juste en dessous de 100. La j'ai commencé à voir de la condensation se former sur la porte alors j'ai attendu plus longtemps (presque 2h).
Puis montée à 125°C pdt 1h (plus de condensation) et ensuite 200 puis 250.

Aujourdhui j'ai repris par pallier d'une demi heure : 50 100 150 200 300 350 400 450.

A la fin de ce cycle, le métal des parois intérieures s'est légèrement cuivré. C'est comme ca ches vous aussi @Juju et @FloFlo ?


Photo de la condensation hier au pallier avant 100°C :

P1080914.thumb.JPG.25f5c474d7b886f4ef17fead82911061.JPG

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de prendre le temps de partager ton expérience avec nous. Super utile pour les futurs acquéreurs du p134h.

Pour le petit défaut du témoin lumineux, ça n'a pas l'air super grave (vaut mieux ça que la résistance !) et je pense qu'un bon bricoleur remettrait ça en place en un clin d’œil mais attends quand même d'avoir la réponse de gastrogroup

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est rien du tout tu as raison mais je préfère signaler avant de faire quoi que ce soit.

Pendant la chauffe j'ai aussi remarqué que le design du support de la résistance supérieure n'a pas l'air terrible...
D'ailleurs la resistance est en dehors de l'un des passages, je vais essayer de la repasser dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Bouteille 👍

Vu la quantité de condensation prends bien le temps de derhumer ta pierre. N'hésites pas a relancer des chauffes pour bien évacuer l'eau.

Au fur et a mesure des chauffes, l'inox a perdu sont aspet initial mais je pense que ses propriétés restent inchangés.

Pour le témoin lumineux, j'imagine que tu as déjà essayé de le presser pour le remettre en position ?  La fixation se fait par deux agraffes en plastique blanche 

Peut être qu'une des deux agraffes c'est déformé ce qui engendre ce jeu. Si tu as besoin d'y accéder facilement il est possible de démonter assez simplement le "carter thermostat "

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2020 à 16:58, Eric94 a dit :

Go, go, go...

Ben, maintenant, on attend les photos des premières pizzas alors

Yes ! Ca devait etre ce soir, mais depuis hier soir j'ai le bras droit immobilisé a cause d'une chute à velo... 😪

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Juju Merci pour le conseil, je referai un cycle avant la premiere pizza.

A propos du changement d'aspect de l'inox je pense qu'il s'agit en fait d'un phénomène appelé "bleuissage", dont la couleur dépend de la température de chauffe atteinte par l'acier. Pas de quoi s'inquiéter donc, c'est tout à fait normal 🙂

Oui, je ne suis pas arrivé à remettre le témoin de chauffe en place depuis l'extérieur. Mais GastroGroup me confirme que la garantie ne sera pas altérée si j'ouvre le capot pour tenter par l'intérieur (quitte à citer leur email pour preuve, plutot sympa de leur part).
Merci pour l'info, j'irai regarder à l'intérieur dès que je retrouve l'usage de mon bras... Enfin ca peut aussi attendre, c'est un détail. 

Modifié par Bouteille
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Bouteille a dit :

Yes ! Ca devait etre ce soir, mais depuis hier soir j'ai le bras droit immobilisé a cause d'une chute à velo... 😪

 

ah la guigne !

Moi, j'ai eu plus de chance aujourd'hui : j'ai reçu un appel du transporteur, qui livre mon four lundi ! 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , excuse moi je n’avais pas vu ton message , non chez-moi les parois sont restées couleur inox 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FloFlo pas de problème t'inquiète, je vous ai cité parce que j'ai suivi quelques un de vos sujets sur le forum et je me rappelais que vous aviez un p134h.

Ok merci pour ton retour, à priori le bleuissage est un phénomène tout à fait normal et evolutif, dépendant de la température atteinte par le métal. La bande de couleur cuivrée semble correspondre à une température de métal de ~270°C si je ne me trompe pas.

Vu la sensibilité du phénomène ca permet de s'apercevoir que la chaleur est bien homogène dans le four 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de pizzas ce soir... Oh my god !!!!
Absolument rien à voir avec le four ménager... La pate n'est pas sèche mais au contraire super moelleuse et croustillante à la fois.
Un autre monde, un régal !!!

Ca a été une petite aventure quand meme 😄

Premieres abaisses pour ma chérie car mon bras est toujours immobilisé... C'est pas très rond mais elle a mieux géré l'épaisseur de la pate que moi.
On avait fait 4 patons de 185g au lieu de 3 patons de 250g car avant on utilisait une pierre de 40cm et on avait peur de rater nos premiers enfournement.
Finalement ce n'est pas plus mal des pizzas un peu plus petites, et plus facile à enfourner.

Ca s'est super bien passé à part au premier enfournement ou on a essayé la pelle en aluminium (je ne sais pas pourquoi car d'habitude on prend celle en bois), qui en fait ne rentre pas dans le four...
Ma chérie croyait que j'avais mesuré et qu'elle n'était pas droite alors elle a insisté... Elle a finalement réussi à faire glisser la pizza mais le four et la pelle en ont gardé de belles marques... 😪
On verra si j'arrive à gommer un peu les traces de coups.

Pour la première pizza on est resté scotchés devant le four en voyant la pate gonfler... Trop fou !
Du coup on s'est laissé surprendre par la vitesse de cuisson. Comme on avait pas de quoi tourner la pizza, ça a été de l"impro avec une spatule de patisserie.
Résultat un peu cramé d'un coté mais wow on avait jamais vu des corniches aussi belles dans l'autre four.

Pour le four je l'ai mis a 125°C pdt 20 minutes, puis 450°C (a fond) pdt 40 minutes. Ensuite j'ai tout laissé a fond pendant la session.
Il faudra qu'on fasse attention a bien enfourner quand la résistance du haut est rouge, car pour une des pizzas ce n'était pas le cas et elle n'a pas autant gonflé.
Maintenant je vais voir comment faire le bypass 🙂

Il faisait nuit et on était tout excité alors j'ai fait que 2 photos toutes pourries, dsl pour la qualité:

P1080930.thumb.JPG.cb7bbd3e58ffe9b38a5fd5c5928d69b4.JPGP1080926.thumb.JPG.ae52faae415349e996e12f9473a09956.JPG

  • Bravo! 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...