Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Présentation alvéolée


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis un jeune libanais de 18 ans qui pratique depuis un an, mais à intervalles de temps très épars. C'est pourquoi je me considère encore comme un débutant.

J'ai d'abord commencé par le pain, et ai ensuite attaqué la pizza. L'intégralité de mes réalisations n'auront nul autre élément de fermentation que le levain : je ne travaille donc qu'en direct, puisque la biga n'a pas l'air d'être adaptée au levain.

Après de nombreux mois à explorer l'immensité des possibilités offertes par la Cuocco de chez Caputo, j'ai décidé de me procurer de la Manitoba 360W... Avant d'apprendre qu'elle était maintenant prohibée par les pizzaïolos italiens !

On va se débrouiller comme on peut avec cette farine...

Sinon, four Ooni 3, qui m'a fait mordre des tonnes de poussière avec son absence totale d'inertie (comprendre : tu arrêtes deux minutes de l'alimenter, il redescend à 200°...) et sa pierre qui prend 30 minutes à être chauffée (ça c'est tout à fait normal, je vous l'accorde). Je commence enfin à l'apprivoiser, et le constat est sans appel : les maintes pizzas autrefois ratées devaient principalement leur déchéance à mon manque de maîtrise du four. Aujourd'hui, elles sont belles, mes pizzas 😍

Autrement : passionné de littérature, d'écriture, de boxe (ça s'estompe malheureusement...), d'animaux... Principalement.

Ça fait quelques mois que je sillonne ce forum comme une souris furtive, j'ai déjà appris plein de choses, et j'espère en apprendre encore !

 

  • Bravo! 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, 
 

Il y a 7 heures, Rogojine a dit :

je ne travaille donc qu'en direct, puisque la biga n'a pas l'air d'être adaptée au levain.

Sinon par rapport à ça, l'une des meilleures pizzas que j'ai goûté est celle de l'antica di napoli qui est vraiment extraordinaire en termes d'arômes et n'utilise que du levain..combiné à de la biga !

vous pouvez aller faire un tour sur sa page 🙂 


image.thumb.png.7f29cf34baa5bc4118c1c34343d6a0ab.png
 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je 'nai pas le détail  malheureusement en fait mais il m'a laissé entendre cela quand je lui ai demandé tout en soulignant la difficulté de l'indirect BIGA avec levain, 
il est très très passionné par les levains qu'il a l'air de maitriser parfaitement parce qu'il en fait depuis sa jeunesse..et qu'il rafraichit qu'avec des farines bio de blé anciens et c'est vrai qu'au niveau du goût et arômes c'est extraordinaire.

affaire à suivre en tout cas !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...