Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Salut et merci !


Messages recommandés

Bonjour à vous, hackers de Napo,

je souhaitais me présenter ici avant de directement ouvrir mon nouveau sujet sans qu'on se connaisse. On n'est pas des sauvages.

La pizza, pour moi, ça a commencé comme un rituel hebdomadaire en famille.
La pizza du weekend, ça a d'abord été la marque distributeur sous blister et à base de protéines pour imiter le fromage. Quand on est jeunes, on fait avec ce qu'on a et on est rarement regardants.
Petit à petit et au fil des années, on est devenus exigeants. On a d'abord acheté les ingrédients séparés ainsi qu'une pâte distributeur. Si c'est pas encore incroyable, ça permet déjà de prendre goût à cuisiner sa pizza.
Et puis on a cherché des mozzarella di buffala DOP de plus en plus fraîches, et des herbes du jardin, ainsi que les justes proportions entre sauce et viandes, etc.

La dernière étape, c'était la pâte. Nous avons tenté nos premières recettes Marmiton et 750g, comme beaucoup de gens, et on faisait ce qu'on pouvait pour éviter les catastrophes.
"De l'huile ? Pas d'huile ? Aplatir au rouleau ? Levure sèche ?"

Et un jour, pour une "grande" occasion, nous nous sommes offert des pizzas dans une pizzeria napolitaine très renommée par chez nous... la claque.
"Ok ... on a tout faux. Il y a une technique derrière et on ne l'a pas du tout. Et puis surtout il faut un four à bois"

J'ai donc atterri ici il y a quelques mois et à force de vous lire et de jouer avec le RafCalc, je me retrouve maintenant avec mon levain naturel, mon Ooni Karu et mon petit protocole perso que j'ajuste chaque semaine.
Si on a encore beaucoup à apprendre, on a quand même constaté de nettes améliorations grâce à vos tuyaux. Les plus marquants ont sans doute été quand nous avons utilisé de la vraie farine pour la première fois (la fameuse Caputo Cuoco) et notre première biga 100%.

Ne m'en voulez pas, mais je vais continuer d'ajuster mon proto avant de vous le faire partager. J'aimerais relire mes fautes avant de rendre ma copie, en quelque sorte 🙂
En attendant, je souhaite vous remercier pour tous ces super conseils présents dans ces pages 👍

Je file ouvrir mon autre sujet, qui ne va pas du tout parler de Napo...

Modifié par ben
  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/06/2020 à 18:03, partenope0 a dit :

Bienvenue Ben,

Alors ce petit Karu ? Qu'est ce que tu en penses ? Facile à allumer ?

Je reçois le miens en août.

Merci !

Pour être tout à fait franc, j'ai aussi commandé le mien en plein rush du confinement.
Je devrais le recevoir sous dizaine, si j'ai bien compris leur planning de livraison exceptionnel.


Je vais certainement avoir du mal à le maîtriser au départ, comme tout le monde.
On peut essayer de partager nos techniques 🙂

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ben a dit :

Merci !

Pour être tout à fait franc, j'ai aussi commandé le mien en plein rush du confinement.
Je devrais le recevoir sous dizaine, si j'ai bien compris leur planning de livraison exceptionnel.


Je vais certainement avoir du mal à le maîtriser au départ, comme tout le monde.
On peut essayer de partager nos techniques 🙂

Avec plaisir 👍
J'ai reçu quelques accessoires déjà (pelle, balance et brûleur gaz au cas où j'ai plus de bois un jour) il me manque au moins la housse.
C'est relou d'attendre que les trucs soient en stock pour faire une commande de 99€ minimum et pas payer les 20€ de fdp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...