Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

presentation


Messages recommandés

Bonjour,  je m'appelle Seb et cela fait quelques semaines que j'ai découvert ce site. Je n'ai pas encore de four pour le moment mais çà ne saurait tarder. J'aimerais partir sur le P134H mais j'attends car effeuno sortirait une version avec un contrôleur digital courant septembre ou octobre. En attendant, je regarde les différents protocoles utilisés et j'espère pouvoir un jour faire des pizzas aussi belles que les vôtres. Je suis un grand débutant et j'ai tout à apprendre. Merci a tous pour les précieuses informations qui circulent sur pizzanapo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙂

J'ai lu ca aussi pour le P134H sur leur page Facebook mais je pense que le prix va faire mal ... Si tu es un peu bricoleur cela sera plus intéressant de prendre directement le P134H à 508 euros fdp compris en ajoutant deux PID ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, bienvenue dans cette fine équipe du partage sur la pizza.

Il y a 12 heures, Franky30 a dit :

Bienvenue 🙂

J'ai lu ca aussi pour le P134H sur leur page Facebook mais je pense que le prix va faire mal ... Si tu es un peu bricoleur cela sera plus intéressant de prendre directement le P134H à 508 euros fdp compris en ajoutant deux PID ...

Si t'es bricoleur tu as aussi pour un prix tres raisonnable le Royal catering 2000w.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benvenuto !

Ouai et en plus @Olivier fr à déjà fait toutes les erreurs avec 🤣 du coup il sera te dire quoi "ne pas faire" 😛 ou te conseiller sur quoi faire gaffe ... (je suis encore dég pour toi en plus @Olivier fr le coup du problème de sur tension avec ton changement de résistance)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je conseille de mener à  leur terme et avec rigueur  toutes les modifs sur ce four avant de l'utiliser. De plus, @Olivier frfr passe de 1kw à 3kw la puissance de la voûte. Donc, attention........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse pas d'inquiétude, la session de vendredi soir ........une vrai réussite, manipulation de la pelle, cuisson, four à 500 °, donc 4 belles pizzas !

Maintenant il va falloir dompter la bête (et sûrement acheter une pierre) car en 70 secondes la pizze est cuite (avec demi tour pour une cuisson homogène ) mais le dessous crame trop à mon goût.

Après pour éviter des frais inutiles, une résistance de 2100w comme @Dan71130 est largement suffisante, ca évite beaucoup de modifications ....

mais comme j'avais en stock un contacteur de puissance, du cables 3x2,5 et un ligne équipée avec un disjoncteur 25 A pour brancher le four, j'ai tenté le drop avec 4000 watts ....et j'en suis très content, mais 3000 watts sont suffisants.

En gros, le refroidissement se fait avec un ventilateur qui force l'air à rentrer et s'évacue par des trous judicieusement placé, mon erreur est d'avoir fait comme sur les ordi, j'avais branché le ventilateur pour évacuer l'air chaud....ce qui est très insuffisant et a provoqué un court circuit....donc une soirée privée de bonnes pizzas !

Tu as de très bons conseils et aides ici

 

 

 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, bravo @Olivier fr, je suis bien content pour toi que ta soirée ce soit bien passée . Tu verras, (plutôt tu vois déjà ) que ce petit four est une vrai merveille et pas trop cher en plus. 😉😉 Pour ce qui est de la biscotto, je ferais bientôt l'essai. Le P134 H n'a qu'a bien se tenir 😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Dan71130 a dit :

 Le P134 H n'a qu'a bien se tenir 😂😂

C'est clair pour maximium 300€, le royal catering modifié concurrence vraiment le p134 h 500° et avec une chambre de cuisson plus grande !

La moitié du prix du p134h 500° pour un résultat équivalent .

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison ...

Toutefois il faut rappeler que le P134H est prévu d'origine pour fonctionner à 500°c avec une ventilation et une isolation tandis que le royal catering il y a tout à faire ventilation isolation et changement des résistances ...

Ce n'est pas tout à fait le même niveau de bricolage ni de sécurité 😉

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...