Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

J'aime la pizzaaa


Messages recommandés

Hello!

Je suis chercheur en cancérologie à Paris, mais je suis italien et j'aime la pizzaaaaaa 🙂

J'ai travaillé 10 ans en Italie comme pizzaiolo, j'ai un petit four Ferrari que je cherche de bricoler un peu, à l'aide!!!

bientôt!

Nadir

  • Hello! 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peur aussi de ca. Je pense de commander la terracotta chez la confraternita. J'ai enlevé le fin de course pour la temperature, mais la dernière fois le fond de la pizza était devenu un biscuit (350 degrés). Evidemment la resistance en haut est trop faible. Peut être que avec la terracotta ca ira mieux. J'ai peur de monter une deuxième resistance sur ce four Ferrari...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Nadir a dit :

Oui j'ai peur aussi de ca. Je pense de commander la terracotta chez la confraternita. J'ai enlevé le fin de course pour la temperature, mais la dernière fois le fond de la pizza était devenu un biscuit (350 degrés). Evidemment la resistance en haut est trop faible. Peut être que avec la terracotta ca ira mieux. J'ai peur de monter une deuxième resistance sur ce four Ferrari...

C'est beaucoup cancérigène ? Car tout quasiment est cancérigène alors c'est compliqué de faire la part des choses entre notre alimentation et l'air qu'on respire, dur de savoir et nuancer ou est le risque ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pizza était sèche, mais pas noire. Si elle est noire, c'est sur que c'est cancérigène et en plus pas trop bon! En réalité je ne suis pas expert du four Ferrari, je l'ai depuis des années mais je ne l'ai jamais poussé trop fort. J'ai enlevé le fin de course la semaine dernière 😉 

Modifié par Nadir
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nadir a dit :

Mais ma peur de monter la deuxième resistance est plus du fait qu'il semble que le four Ferrari soit chromé sur le dessus. Alors difficile de dire à quelle temperature on puisse le chauffer

Tout dépend de ce que tu attends de ton G3 car même en le bricolant cela sera toujours galère pour enchainer les pizzas et peu sur.

En four électrique ca va de 300 euros pour un vrai four modifié en mettant la main à la pate ou 600 / 700 euros pour un P134H très beau four qui marche super bien en sortie d'usine.

Si tu as un four pyrolyse ca marche bien aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je fais des pizzas comme ca

1062599623_WhatsAppImage2020-06-17at21_59_14.thumb.jpeg.4e0a3961c2c133ed57391691b012e092.jpeg

WhatsApp Image 2020-06-17 at 21.58.03.jpeg

WhatsApp Image 2020-06-17 at 21.59.13.jpeg

c'est pas le style napoletana, mais plus la pizza du nord d'Italie. C'est le style je voudrais cuire en moin de temps, mais pas le moyen de le faire!

Modifié par Nadir
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nadir a dit :

Mais ma peur de monter la deuxième resistance est plus du fait qu'il semble que le four Ferrari soit chromé sur le dessus. Alors difficile de dire à quelle temperature on puisse le chauffer

Tu as vu le topic sur les mods des fours G3 ? Une fois moddé, il faut le faire chauffer très fort à vide plusieurs fois pour que le chrome se sublime et disparaisse aux endroits les plus chauds, après ça bouge plus.

Regarde ICI et ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens du nord d'Italie, à 100 km de Venise 🙂

C'est pour ca que j'en connais beaucoup plus en pizza croquante que en napolitaine, au nord Italie on ne trouve pas facilement le style napoletana. Nous au nord on cuise les pizzas à 330 degrees, souvent dans de fours rotatifs. C'est assez different

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor comment peux je savoir si mon four est chromé ou pas? C'est le modele pizzeria snack napoletana. As-tu eu de problèmes de sur-échauffement sur ton Ferrari avec la resistance ronde 1600w ?

Qu'est-ce que tu en penses si je remplace le haut du four par une poêle en acier inoxydable de façon a éviter le chrome et me permettre de faire des pizzas légèrement plus grandes (poêle de 32 cm de diamètre sans le stupide bord large du four Ferrari qui rend le four beaucoup plus petit)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier fr merci, c'est gentil! Je voudrais baisser un peu le temps de cuisson, la je suis à 5 min, ca fait que parfois elle devient un peu "biscuit", surtout si je monte la temperature vers 350. Peut être je peux résoudre simplement en achetant la terracotta de chez Fiesoli? Ou ajoutant une resistance allumée seulement pour le temps de cuisson?. Deuxième point la pizza je dois la faire en 27 cm sinon le bords restent trop blancs, elle est un petit peu petite, mais bon ca c'est difficile à résoudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai bien compris tu n'as pas la place pour un four électrique....

Tu connais beaucoup plus de choses que moi sur le cancer....mais je me permets juste de rappeler que le chrome, les zinguages et autres revetements et peintures n'aiment pas trop les hautes température et se deconposent en gaz, ou particules pas très bonnes pour la santé....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nadir a dit :

@Rafbor comment peux je savoir si mon four est chromé ou pas? C'est le modele pizzeria snack napoletana. As-tu eu de problèmes de sur-échauffement sur ton Ferrari avec la resistance ronde 1600w ?

Qu'est-ce que tu en penses si je remplace le haut du four par une poêle en acier inoxydable de façon a éviter le chrome et me permettre de faire des pizzas légèrement plus grandes (poêle de 32 cm de diamètre sans le stupide bord large du four Ferrari qui rend le four beaucoup plus petit)?

Si tu regardes bien les photos de mes fours comme celle ci, on voit bien que le chrome a disparu autour des résistances, il s'est sublimé. C'est pour ça que je te dis de le faire chauffer très fort à vide. Mais pour ça il faut remplacer les plastiques par du métal sinon ils vont fondre. Maintenant si tu le sens pas, revends ton four et achète un modèle avec les voutes en inox.

G3mod_4.jpg.604225afb05575431b5011e4f358

Pour ta question de remplacer la voute par une poêle, tout est possible si c'est bien fait.

Il n'y a pas de secret, si tu veux sortir des pizzas napolitaines, il faut cuire en 1 min et pour cela il faut une grosse puissance de chauffe en haut, au moins 1400w.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor Je me suis enfin décidé et j'ai commandé le four Caliente et la Coera 1400w. J'espère qu'elle ne sera pas trop puissante tant de me faire bruler le trottoir de la pizza (je n'aime pas les parties noires, qui comme on a dir ne sont pas bonnes meme pour la santé). Est-ce que tu crois que j'aurais mieux fait à prendre la 1200w? Est-il toujours possible d'appliquer le dimmer pour réduire la puissance? La résistance s'abime avec cette procedure?

Merci bcp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nadir a dit :

@Rafbor Je me suis enfin décidé et j'ai commandé le four Caliente et la Coera 1400w. J'espère qu'elle ne sera pas trop puissante tant de me faire bruler le trottoir de la pizza (je n'aime pas les parties noires, qui comme on a dir ne sont pas bonnes meme pour la santé). Est-ce que tu crois que j'aurais mieux fait à prendre la 1200w? Est-il toujours possible d'appliquer le dimmer pour réduire la puissance? La résistance s'abime avec cette procedure?

Non, c'est la bonne puissance. Le cornicione brûlera peut être par endroits, cela dépendra de la distance que tu auras entre la résistance et la pierre, et de la manière dont ton cornicione va gonfler. S'il est trop près de la résistance, ça brûle. Après y'a une solution pour résoudre le problème: la rehausse du couvercle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...