Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rejoins votre communauté, le forum m'a l'air vraiment bien rempli.
Je me présente, j'ai 34 ans, d'origine napolitaine et le confinement m'a forcé à me lancer dans le monde de la pizza, tellement cela me manquait.
Je suis donc encore qu'un débutant, je n'ai pour l'instant utilisé que de la farine Caputo Cuoco (la rouge) à 60 et 65% d'hydratation, soit avec levure fraîche soit avec lievito madre (levain).
J'ai beaucoup suivi les recettes du maestro Civitiello, ainsi que les chaines Youtube de Gigio Attanasio et Vincenzo Viscusi que je vous conseille vivement si vous comprenez l'italien (ou l'anglais pour certaines vidéos de Gigio Attanasio, car il vit en Irlande).

Pour le moment j'utilise la technique de cuisson dite "combo" (pour ceux que ça intéresse, voici la video)
Mais comme cela m'a beaucoup plu, j'ai décidé de précommander le four Ooni Karu, que je ne recevrai qu'en août...

D'ici là j'espère me perfectionner et profiter de tous vos conseils sur le forum, et pourquoi pas vous aider à mon tour si je puis 😉

Au plaisir d'échanger avec vous !

 

FullSizeRender.jpeg

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Il y a 12 heures, Nadir a dit :

Salut! 

Moi aussi je suis italien! Tu vis où?

Région parisienne et toi ?

Il y a 2 heures, Bluereef a dit :

Ciao!

Belle ste pizz’!

Bienvenue

Grazie !

Il y a 1 heure, adryentoulouse a dit :

benvenuto ! @partenope0 🙂

je regarde pas mal de vidéo de Vincenzo Viscusi et Gigio Attanasio, mais ces temps-ci Vincenzo ne plublie plus trop 😞 mais ils sont de très bon conseil !

Il a fait une vidéo comparative sur la farine Caputo Nuvola (VS Caputo Pizzeria) il y a 2 semaines.
Tu as vu la vidéo où ils sont tous les 3 (Gigio, Vincenzo et Antonio de la chaine Malati di pizza) et ils se marrent en voyant les vidéos de recette de pizza ratée 😂 ?

Lien à poster