Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Session au levain


Messages recommandés

Oui les médecins interrogés expliquent que ces résidus brûlés mélangés de farine brûlés de braise de cendres collent à la pâte des pizze successives et qu à force de manger cela, tu as de fort risques cancérigènes.

il font l exemple avec un seau d eau à un moment avec un chiffon qui nettoie le four après 5 pizza...

ils parlent également de la fumée noire en haut du dôme.

la partie où le journaliste demande aux pizzaioli à quelle fréquence ils nettoient les fours....

”les fours?? Ça se nettoie pas un four”

😨
certains font un nettoyage le matin puis enchaînent avec plus de 1000 pizze par jour.

Modifié par Bluereef
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors voilà j'ai fait: 4x200g pour les pâtons 477gr dont: 334gr de farine 5 stagioni oro manitoba W410 143gr de T65 du moulin de rivieres  (https://www.moulinderivieres.fr/ si des

non mais les gars, je déblatère pas sur ça, vous pouvez me faire 50 trolles cela marchera pas, c'est pour ça que je vous ai pas répondu 🤣

aller bim, retour au taff aujourd'hui, j'avais pas envie ... du coup j'ai pris comme bonne résolution de rentrer chez moi à midi et prendre mon temps, puisqu'on nous oblige à être au taff sachant qu'o

Posted Images

Il y a 8 heures, adryentoulouse a dit :

du coup quand tu crames pas le fond c'est bon ? tiens j'ai trouvé ça aussi en farine où j'avais vite vu sur une video (que je n'arrive plus à choper sur youtube en plus ...) que c'était pas mal niveau qualité de farine:

https://www.molinopasini.com/e-shop

Le brûlé c’est comme pour tout , barbecue etc, c’est le même combat , mais la type 0 ou 00 reste en réalité une mauvaise farine , brûlée ou non . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Bluereef a dit :

Oui les médecins interrogés expliquent que ces résidus brûlés mélangés de farine brûlés de braise de cendres collent à la pâte des pizze successives et qu à force de manger cela, tu as de fort risques cancérigènes.

il font l exemple avec un seau d eau à un moment avec un chiffon qui nettoie le four après 5 pizza...

ils parlent également de la fumée noire en haut du dôme.

la partie où le journaliste demande aux pizzaioli à quelle fréquence ils nettoient les fours....

”les fours?? Ça se nettoie pas un four”

😨
certains font un nettoyage le matin puis enchaînent avec plus de 1000 pizze par jour.

Je vais me bricoler une truc pour ce week-end , avec un manche et un bout de serpillère avec épingle à nourrice , j’ai les plan en tête . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'en parler pour les pizzas mais cela s'applique à tous les produits trop raffinés (Riz, pâtes, etc ...) ainsi que tous les modes de cuisson qui carbonisent (Barbecue, grill haute-température, etc ...)

Et le problème également est que ces produits raffinés finissent pas être transformés en glucides simples pour l'organisme ...

Modifié par Franky30
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FloFlo moi à chaque fin de session, je passe un coup d'éponge humide dans le P134H jusqu'au fond et pas besoin de manche 🙂 à moins que t'es le bras trop cours 😛

@Franky30 du coup il faudrait même pas utiliser de levure pour que les sucres complexes et autres se transforme en simples au final ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Franky30 a dit :

C'est bien d'en parler pour les pizzas mais cela s'applique à tous les produits trop raffinés (Riz, pâtes, etc ...) ainsi que tous les modes de cuisson qui carbonisent (Barbecue, grill haute-température, etc ...)

Et le problème également est que ces produits raffinés finissent pas être transformés en glucides simples pour l'organisme ...

Absolument 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, adryentoulouse a dit :

@FloFlo moi à chaque fin de session, je passe un coup d'éponge humide dans le P134H jusqu'au fond et pas besoin de manche 🙂 à moins que t'es le bras trop cours 😛

@Franky30 du coup il faudrait même pas utiliser de levure pour que les sucres complexes et autres se transforme en simples au final ... ?

Justement , en fin de session tu n’as pas besoin... car quand il va réchauffer à la sessions d’après en pyrolyse tout vas partir , la il faut le faire entre les pizzas .. d’où le manche !

après si tu fais que 2 pizzas pas session, ça doit aller , mais moi c’est souvent une petite dizaine par session 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FloFlo a dit :

Je vais me bricoler une truc pour ce week-end , avec un manche et un bout de serpillère avec épingle à nourrice , j’ai les plan en tête . 

Ca ressemblera à Deb!  

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince par contre je pense que je l'ai bien cramé non dessous là ? 😞 putin je mettrai plus 500 en voute et sole pour la préchauffe, je trouve que cela crame trop au final ... par contre

j'avoue que cette fois-ci au lieu d'utiliser de la semola pour la stesura j'ai pris de la Spolverina, c'est peut-petre ça qui a jouer sur le carbonisation non ?

http://www.le5stagioni.it/Le-Farine/Spolverina

 

Je pense que je vais essayer de cuire à 400/450 à l'avenir pour même éviter de cramer les cornicione 😞 car même avec 30 sec + un giro 180 et 30 sec elle a bien cramé

IMG_20200617_124800.jpg

IMG_20200617_124706.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse tu l'as pas mangé au moins ? Si ? Putain t'es foutu, tu vas mourir du cancer des boyaux... 🥵

Faut pas te prendre la tête comme ça, une pizza un peu cramée de temps en temps ça va pas te faire mal. Enlève les gros morceaux brûlés, surtout en périphérie, sinon tu manges du charbon et c'est ok.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor yes, bon après je t'accord que j'ai fait 5 pâtons pour la semaine, donc un moment si je les crame toute 🤣🤣🤣

Je t'avoue qu'elle était bonne, mais je me suis tatter à gratter le dessous ... par contre t'as une idée pourquoi à la semoule j'avais moins de cramé dessous ? cela attache moins dessous quand tu abaisses ton pâton ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«Est-il vrai que l’acrylamide (substance classée cancérogène) se trouve en quantité préoccupante dans les pizzas, même celles confectionnées avec amour à domicile ? Tous les plaisirs terrestres nous seront donc retirés l’un après l’autre ?»

Une affaire ancienne

Nous comprenons votre désarroi mais l’information n’est pas récente. L’acrylamide est une substance qui se forme au moment de la cuisson à haute température de certains aliments riches en asparagine (un acide aminé) et en amidon. En 1994, le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) a classé l’acrylamide comme agent cancérogène avéré pour l’animal et probablement cancérogène pour l’homme (groupe 2A). De son côté, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) s’intéresse à sa présence dans les produits alimentaires depuis 2002.

 

Cette affaire est également suivie par Libération, qui a déjà parlé de l’acrylamide dans les chips en 2002, dans les frites en 2004, dans le café en 2011 ou encore dans la nourriture des bébés en 2016. Selon l’Efsa, l’acrylamide peut se retrouver dans les chips et en-cas de pommes de terre, frites, croquettes, pommes de terre rôties, pain, biscuits, gâteaux, pâtisseries, biscuits salés, biscottes, céréales, pains croustillants, café torréfié et divers succédanés de café.

Pour répondre plus précisément à votre question, une analyse publiée en 2005 estimait le niveau moyen d’acrylamide dans les pizzas à 20,2 microgrammes par kilo… contre 786 pour les frites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franky30je te propose pour rendre service, pour aider notre pote dans le besoin @adryentoulouse.

Disons four a pizza presque neuf en très bon état : début d'enchères 50€

Moi c'est pour aider car j'ai déjà un p134 chinois modifié  un "p67 mod" !

 

Modifié par Olivier fr
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Nadir a dit :

Hello à tous! Vous vendez quoi? 🙂

C'est un four P134H version 500°C avec pierre Saputto qui est en vente par un des membres pour qu'il puisse se financer un four vapeur ...

On essaye de l'aider du mieux qu'on peut sachant que neuf il vaut 670 euros et est en parfait état.

Voila 🙂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franky30 avec 200€ il va falloir qu'il rajoute sacrement notre pauvre @adryentoulouseun four vapeur ça coûte cher.

Et moi j'aime bien ses partages à notre toulousain, et ses photos donnent envie....

tampis @adryentoulouse prends sur toi, gére la températurede ta bestiole et continue à nous faire rêver avec tes essais et nombreuses réussites !

Modifié par Olivier fr
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...