Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Session au levain


Messages recommandés

@Rafbor @Pascalou merci 🙂 bon en fait il faut que j'alterne entre les 2 trop cuit, pas assez, j'avoue @Rafbor tu as raison dans le sens ou le centre de ma pizz' était plus molle au centre, donc soit j'avais mis trop de sauce/mozza soit pas assez chaude la pierre. Je verrai à midi 😄 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors voilà j'ai fait: 4x200g pour les pâtons 477gr dont: 334gr de farine 5 stagioni oro manitoba W410 143gr de T65 du moulin de rivieres  (https://www.moulinderivieres.fr/ si des

non mais les gars, je déblatère pas sur ça, vous pouvez me faire 50 trolles cela marchera pas, c'est pour ça que je vous ai pas répondu 🤣

aller bim, retour au taff aujourd'hui, j'avais pas envie ... du coup j'ai pris comme bonne résolution de rentrer chez moi à midi et prendre mon temps, puisqu'on nous oblige à être au taff sachant qu'o

Posted Images

il y a 22 minutes, Rafbor a dit :

Un fond de pizza parfait pour moi c'est ça

Capture du 2020-06-16 10-20-28.png

Ben moi je la trouve trop blanchâtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, FloFlo a dit :

Calmez vous , ça va aller , ça vous vas mieux celle ci ?

Mais oui, je suis zen! 😁

Là, oui, c'est bien 😉 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf bon pas encore correct le fond je trouve non ?

IMG_20200616_124504.thumb.jpg.e7ea384577575844ea580705b3731ba9.jpgIMG_20200616_124432.thumb.jpg.ef05594551086ff8282387c9670d8f9b.jpg

 

Par contre j'avoue que j'arrive pas à retrouver le même goût que la MARESCIALLO de chez Mongelli ... où ils avaient fait du raddicchio, normalement le raddicchio je crois que c'est de la trévisse mais je pensais que cela aurait le même goût que la chicorée 😭 

IMG_20200616_124300.thumb.jpg.4cf4ecd542045d7f90da72a63953ffd1.jpg

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, adryentoulouse a dit :

a cool merci @Pascalou ! 🙂 (voyons la gueguerre entre Raf et Flo 😛 )

C'est bon pour moi aussi, tu peux continuer à faire des pizzas 🤣

T'inquiètes pas, y'a pas de guéguerre, juste des avis différents. Tiens @adryentoulouse puisque que tu comprends l'italien, regarde ce reportage qui a fait couler beaucoup d'encre en Italie, tu vas comprendre pourquoi les pizzas à la @FloFlo ( 😉 ) sont à proscrire

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Rafbor a dit :

C'est bon pour moi aussi, tu peux continuer à faire des pizzas 🤣

T'inquiètes pas, y'a pas de guéguerre, juste des avis différents. Tiens @adryentoulouse puisque que tu comprends l'italien, regarde ce reportage qui a fait couler beaucoup d'encre en Italie, tu vas comprendre pourquoi les pizzas à la @FloFlo ( 😉 ) sont à proscrire

 

Excellent reportage !! Je viens de tout regarder , c’est un genre de cash investigation à l’italienne , pour la partie brûlée je n’apprend rien , mais pour la farine c’est très intéressant , à m’en dégoûter de la tipo 00 ou 0 , je vais d’ailleurs plus me concentrer sur la tipo 1 , déjà que je n’arrive plus à me passer de l’intégrale depuis une moment dans mes pizze , mais la je songe à peut-être arrêter la tipo 0  ou 00.

 

Il ne faut surtout pas que @pascal legna regarde ce doc , car sinon il va jeter sa sole mio ou alors la cribler de trous 😂😂😂, mais comme il ne comprend pas le mexicain ça va aller ! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne comprenant pas l'italien ca m'est dur de savoir de quoi ca parle.

Par contre la tipo 1 généralement c'est la 00 ou de la 0 ou on rajoute du son ... C'est pareil mais avec des pesticides en plus ...

Autant travailler avec de la farine de meule 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Franky30 a dit :

Ne comprenant pas l'italien ca m'est dur de savoir de quoi ca parle.

Par contre la tipo 1 généralement c'est la 00 ou de la 0 ou on rajoute du son ... C'est pareil mais avec des pesticides en plus ...

Autant travailler avec de la farine de meule 

 

Tout dépend de la farine que tu prends , chez petra c’est moulu à la pierre 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, FloFlo a dit :

Donc @Rafbor il faudrait se fabriquer un manche avec un chiffon humide pour passer sur la pierre tout les 2 ou 3 pizzas finalement ? 

Tu rigoles mais j'y ai pensé, faut réfléchir à comment faire.

Pour les meules en pierre, j'ai lu que c'était pas l'idéal car par facile à nettoyer, donc on retrouve plus (+) de pesticides dans la farine, par rapport aux meules métalliques qui font généralement partie d'un ensemble automatisé avec nettoyage intégré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup la farine 0 et 00 sont vraiment nocives ? Fait chier 😞 ou c'est juste si c'est brûler cramé ? J'avoue que je ne capte pas tout tout, vu que je n'ai pas un niveau élevé quand même 😞 

mais genre de bouffer des pizzas genre 1 jour sur 2 serait nocif ? Je sais pas mais, si on compare avec des produits du commerce ... surtout qu'en tu achetés du pain, tu ne sais pas forcément ce qu'il y a dedans dans la farine ...

puis je pense qu'ils doivent s'améliorer sur les méthodes de production non ?

Par contre en formation j'avais appris que la farine est un explosif plus puissant que la tnt et que c'est pour ça qu'en pizzeria, ils ont des aspirateurs spéciaux pour éviter que la farine n'arrive dans le moteur et s'enflammer avec une étincelle, d'ailleurs on le voit un moment ou le gars fou de la farine dans le four  ... ça pète un peu

@Rafbor @FloFlo je rigolais pour la gueguerre 😛  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, adryentoulouse a dit :

Mais du coup la farine 0 et 00 sont vraiment nocives ? Fait chier 😞 ou c'est juste si c'est brûler cramé ? J'avoue que je ne capte pas tout tout, vu que je n'ai pas un niveau élevé quand même 😞 

mais genre de bouffer des pizzas genre 1 jour sur 2 serait nocif ? Je sais pas mais, si on compare avec des produits du commerce ... surtout qu'en tu achetés du pain, tu ne sais pas forcément ce qu'il y a dedans dans la farine ...

puis je pense qu'ils doivent s'améliorer sur les méthodes de production non ?

Par contre en formation j'avais appris que la farine est un explosif plus puissant que la tnt et que c'est pour ça qu'en pizzeria, ils ont des aspirateurs spéciaux pour éviter que la farine n'arrive dans le moteur et s'enflammer avec une étincelle, d'ailleurs on le voit un moment ou le gars fou de la farine dans le four  ... ça pète un peu

@Rafbor @FloFlo je rigolais pour la gueguerre 😛  

Elles sont dénué de tout les bienfaits que l’on peut trouver dans le blé , fibre etc , c’est comme ça que les gens arrivent à avoir des intolérances , des problèmes digestifs , le ventre qui gonfle etc . En gros il n’y a quasi que du sucre et du gluten dedans ,

ils disent aussi que caputo utilise des blés du monde entier pour leur productions , à comparer de Petra qui utilise du blé 100% italien 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, FloFlo a dit :

Elles sont dénué de tout les bienfaits que l’on peut trouver dans le blé , fibre etc , c’est comme ça que les gens arrivent à avoir des intolérances , des problèmes digestifs , le ventre qui gonfle etc . En gros il n’y a quasi que du sucre et du gluten dedans ,

ils disent aussi que caputo utilise des blés du monde entier pour leur productions , à comparer de Petra qui utilise du blé 100% italien 

Merci 😃

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, adryentoulouse a dit :

mais @FloFlo le fait qu'elles soient dépourvu de de fibre ect, pourquoi il y aurait du coup plus d'hydrocarbures ?

Ils parlent pas de ça , la. c’était un autre sujet ,sur les types de farine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, adryentoulouse a dit :

a mais du coup j'ai pas capté dans la vidéo quand ils parlent d'hydrocarbure ? C'est du uniquement au fond de la pizza cramé ?

 

Oui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup quand tu crames pas le fond c'est bon ? tiens j'ai trouvé ça aussi en farine où j'avais vite vu sur une video (que je n'arrive plus à choper sur youtube en plus ...) que c'était pas mal niveau qualité de farine:

https://www.molinopasini.com/e-shop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...