Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Pate congelée


Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@Peponne34 perso je congèle avant la sorti du frigo. Pour un protocole de 48H avec 4h de pointage, 40H frigo et 4h à 18°C en cave à vin, pour 3 patons réalisés, j'ai congelé le 3ème à la sorti du frigo à 44h. Comme ça, quand j'aurai envie de le faire à midi par exemple, le soir avant d'aller au lit, je le sors du congélo et direct au frigo, et enfin je le sors du frigo 1h avant d'enfourner. ça marche pas mal.

 

Cela dépendra aussi de ta température de frigo, congélo, TA ... moi mon congélo est un monobloc séparé du frigo (pas combiné) du coup c'est plus gros et plus puissant déjà. Ensuite sur chaque étagère du frigo j'ai aussi une température différente, exemple en bas sur la première au dessus du bac à légumes j'ai 4°C, alors que à la dernière étagère en haut j'ai  8.9°C à droite et 14°C à gauche (oui oui sur la même étagère ...)

Donc cela dépendra encore de ta configuration

Modifié par adryentoulouse
  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Personnellement, chaque paton non utilisé part au congélateur (régulièrement le paton de secours en cas de loupé....) reboulé dans une poche zip ikea.

Et lors d'une envie, je sors ce paton du congel et de sa poche, le mets à TA  pendant 6 ou 12h  dans un récipient sous cellophane percé.

Je ne vois pas de différence notoire avec le paton frais.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...