Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ooni koda rotatif


Messages recommandés

Hello 

Petit sujet pour avoir votre avis sur ma dernière modification sur le ooni koda 

Je fais régulièrement des pizzas lors de l apero avec les amis, le koda monte vite en température mais ce n est pas simple de gérer la température pendant la cuisson 

Après plusieurs loupés j ai décidé de faire quelques modifications qui me permettent de faciliter la cuisson.. 

Dans un premier temps j ai modifié légèrement la hauteur de la cloison qui sépare la flame de la sole pour avoir moins de contact avec la pizza 

Et j ai ajouté un moteur de rôtisserie en dessous afin d avoir une cuisson homogène.. 

Je vous laisse quelques photos n hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 

Bonne journée 

 

IMG_20200520_184709.jpg

IMG_20200609_185432.jpg

  • Bravo! 2
  • Bonne idée! 1
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!

Le fait de surélever la pierre n'est pas gênant ?

Quelle pierre as-tu pris ?

Même sans moteur, ça m'intéresse. J'avais cru trouver le graal avec la pelle rotative, mais vu son prix, je laisse tomber

 

Modifié par Jace112
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Il y a 13 heures, MagicMaker a dit :

Bonjour, super projet. Aurais-tu la liste et site du matériel pour la réalisation ? 

Hello, fabrication maison, j avais un tourne broche pour barbecue qui traînait, j ai ajouté une platine que j ai découpée a dimension et j ai également decoupé la sole d origine.. Enjoy.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MagicMaker a dit :

Peux-tu poster des photos de ton plateau pour voir comment tu as fais la jonction entre le plateau et la tige? Merci d'avance. 

Je n ai pas pris de photos mais pour faire simple dans le kit rôtisserie il y a une bague avec vis de serrage que j ai tout simplement soudé à l axe de la platine, ci joint photo de la bague 

jpg.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, MagicMaker a dit :

Ok merci, je vais commander tout ça, ça permet de ne pas être bloqué pendant le temps de cuisson et aussi avoir une cuisson vraiment homogène. 

Oui c est vraiment pratique apres plusieurs utilisations j obtiens une cuisson homogène et satisfaisante (à mes yeux bien sûr 😉

 

IMG_20200823_212116.jpg

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour @MagicMaker, en ce qui concerne la découpe d'une biscotto (fornace saputo pour mon cas) ça se découpe vraiment facilement avec une petite disqueuse . J'ai pu récupérer par exemple une pierre de 31cm de diamètre dans la pierre 50x50 que fornace saputo m'avait envoyé mais arrivé cassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 7 months later...
  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...