Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Différence entre pizzas cuite au feu de bois et au gaz/électrique?


Question

Un membre m'a posé (plusieurs fois) la question s'il y avait une différence de goût entre les pizzas cuite au feu de bois et au gaz/électrique? 

Pour ma part, possédant un four à bois et un four à gaz, je dirais non. Peut-être que d'autres personnes sont plus sensibles à ça...

Même les lendemains de cuisson avec les pizze qui restent, je ne perçois pas cette différence (au barbecue, c'est plus flagrant, le goût du bois/fumé est plus prononcé).

Je dirais que c'est la simple raison que la cuisson se fait très rapidement (moins de 90sec) et ça ne peut pas imprégner la pizza. 

 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A mon avis four à bois et gaz ouai cela ne doit pas trop changer, mais à mon avis four elec de type P134H ou autre, le fait d'avoir la cavité fermée et le fait que cela ne soit pas de la chaleur on va dire très naturelle, je pense que cela doit peut-être plus assécher la pizza non ? Car dans les autre four, c'est quand même ouvert sur l'extérieur, donc un taux d'humidité lors de la cuisson un peu plus élevé 🙂  et a mon avis la dissipation de la chaleur électrique via une résistance ce répartie plus de façon homogène que au gaz et à boi. Enfin après c'est mon avis perso 😛 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, Pascalou a dit :

@Rogojine merci pour ton retour. 

Pourrais-tu en dire plus? Quel four? Combien de temps? 

Je t'en prie.

Ooni 3, le four à pellets. Combien de temps l'odeur reste tu veux dire ? Je ne saurais pas te dire, puisqu'on engloutit les pizzas sitôt cuites !

Je tiens à préciser que je n'ai jamais essayé de cuire en gaz, peut-être que ce n'est pas le goût du bois dont je parle, mais simplement celui d'une pâte réussie... Je ne sais pas.

il y a une heure, Juju a dit :

@Rogojine je pense qu'une une petite présentation serait sympa 😉

Je n'y manquerai pas 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Rogojine je voulais dire temps de cuisson. 

En effet, ça serait fort possible que ça soit ça. 

Difficile de conclure sans avoir goûté les pizze cuites au feu de gaz/électrique 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...