Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Salut les pizzanautes


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai le plaisir de vous joindre sur ce forum dédié à la pizza napoltiaine après m'être récemment un peu plus compromis dans cet engrenage infernal qu'est la pizzologie.

En effet, je viens me présenter à vous en ce jour de fête qui est celui de l'expédition de ma commande auprès de Gastrovens ! (p134h - 500° commandé le 02/05, et le savant web marketing ayant fait son œuvre avant ça, je les cuisine avec pierre réfractaire)

On ne m'avait pas menti c'était vraiment une épreuve de patience et de résignation; on va pas se mentir, ils sont pas très communciants. Je les salue cependant.

Je suis un jeune Bourguignon de 28 ans qui a commencé à mettre la main au pétrin il y a environ deux ans lorsque j'ai réalisé que la supposée économie de temps et de moyens réalisée en achetant de la pizza industrielle allait surement finir par se payer au prix de ma santé tant ce met me semble incontournable dans mon mode d'alimentation (toutes proportions gardées je vous rassure). Quand je dis "mettre la main au pétrin" je veux quand même préciser que ça s'est fait progressivement, en commençant même tout d'abord par garnir des pâtes à pizza sugelées de chez picard. Je suis curieux de savoir comment ça vous est venu mais dans ma famille, j'ai très peu vu patisser et ça a probablement participé à cette autocensure. Bref, après cette aventure surgelée en demi-teinte j'ai commencé à me familiariser avec le travail de la pâte traditionnelle au grès de recherches assez hasardeuses qui m'ont même poussé à ouvrir la porte de "forumpizza" à un moment, avant de la refermer rapidement, intimidé par un jargon technique qui pouvait paraitre trop professionnel pour mon modeste moi de prime abord; et pourtant tout était là, sous mes yeux !

Mais l'appât du goût allait vite me rappeler à l'ordre et la providence (algorithme YouTube lul) voulut que j'amarre enfin sur la chaine de ce brave Zitoun5 qui ma donc ouvert à la discipline napolitaine. 

Je tenais à raconter cette historiette pour lui dire merci pour ce travail de vulgarisation fort appréciable.

Pour finir, je crois  bien avoir marché dans la pizza des deux pieds et m'y être enfourné jusqu'au cou avec ce dernier investissement qui me donnera beaucoup de bonheur à partager je l'espère.

 

Parcontre c'est vrais que ici on est sur pizzanapo mais je dois avouer que certaines pizzas de camions plus traditionnelles pour nous français savent encore garder mes faveurs avec l'aide de produits bien de chez nous. Et je ne suis pas contre une abaisse au rouleau ponctuellement non plus.

Donc si l'évocation de ces différentes façons de faire  reste la bienvenue ici, faites le moi savoir !

Modifié par DanielPlainview
  • Bravo! 1
  • Hello! 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec un vrai plaisir cette belle et bien écrite présentation !

Je te souhaite, (et par la même occasion nous souhaite), de nous partager tes expériences et aventures pizzanautes avec cette belle plume.

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, DanielPlainview a dit :

me voilà prévenu, j'y réfléchirai à deux fois avant de poster une recette ahah

😄 

Je disais cela dans le sens que c'est fait à la maison, avec amour et passion et non industriel mais tu as bien compris 😉 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

Le 10/06/2020 à 08:29, adryentoulouse a dit :

Hello 🙂 bé moi comme toi je l'avais commandé et je suis allé le chercher lundi matin 🙂 et c'est que du bonheur ! Tu vas prendre ton pied tu verras ! Benvenuto

Derhumage en cours eheheh ! C'est l'euphorie, je vais me retenir de pas le ramener dans le lit conjugal ce soir lul

 

Pour l'inaugurer je ferai des pizzas classiques à 350 degrés déjà en test; en passant des 230/240 de mon four claqué à ça, ce devrait déjà faire beaucoup de différence ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, DanielPlainview a dit :

Pour l'inaugurer je ferai des pizzas classiques à 350 degrés déjà en test; en passant des 230/240 de mon four claqué à ça, ce devrait déjà faire beaucoup de différence ! 

Mauvaise idée, il faut que tu testes la pizza cuite en 1min, tu vas vraiment voir la différence et tu comprendras pourquoi on est tous fous de la napo !

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2020 à 12:52, Rafbor a dit :

Mauvaise idée, il faut que tu testes la pizza cuite en 1min, tu vas vraiment voir la différence et tu comprendras pourquoi on est tous fous de la napo !

Ouais je me doute que quelque chose se trame à ce niveau là x) 

Je fais que repousser l'échéance, et plaisir commence dans l'attente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...