Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Quelle formation ??


Messages recommandés

Bonjour

Je viens tout juste de venir sur ce magnifique site et je cherche des réponses!!et oui!!

Je sais que je dois être patient...mais....

Je vais m inscrire pour une formation de 5 jours dans un centre...mais lequel est digne de notre intérêt!???

J ai vu 2 formations qui me botte..

Cfnp a aix en Provence 

Scoluo ecole italienne a Paris

??

J ai appelé le cfnp et ai eu direct le formateur qui n est nul autre que le gérant d un resto aussi....bref..j ai eu un bon contact il me parle d une formation de base sans me prendre de haut ni vouloir être dans le rendement  donc ....pourquoi pas

Scoluo lui aussi....j ai eu la personne qui s occupe de la formation et des financements...ecole plus ancienne que cfnp ca se sent..coté formation 

Mais mon coeur balance...

Quelqu un a d autres suggestions???

Merci à l'avance !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrevoir le métier de pizzaiolo et surtout d avoir des bonnes basses gestuelles..calculs...dosages..maîtrise cuissons....etc

Je ne pense pas être complètement prêt une fois sorti mais le reste du taf c esg de l entrainement et de l.acharnement...constance..etc

 

Voila les grandes lignes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention il y a de plus en plus de charlatans et de guignols qui se lance dans le business de la formation 

Il faut vraiment prendre son temps et bien choisir son centre de formation on prenant des avis d anciens stagiaires 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été longtemps sur les forums pros et tu as énormément d'insatisfaits de ces soit disant centres de formation ...

C'est sans doute très bien pour dégrossir et démarrer une activité mais cela ne te fera guère progresser pour faire des pizzas.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui adryen moi ça me va des infos comme on en a parlé du coup elle m interesse pas non plus je me suis orienté vers cfnp d aix en lui parlant un peu sur sa façon de voir et ça me parle...il reste encore à concrétiser et que ca se passe bien..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour

Du coup je reviens sur ma formation faite au cfnp de aix en provence

Je trouve que c est une formation excellente sur le début d une carrière dans la pizza

Bien sûr qu apres il faut faire ses armes etc..mais pour démarrer c est une bonne formation a mon goût.. 

Il n y a pas l envie de faire vite etc..c est axé sur le qualitatif ca me va

Voila pour mon cas

N hesitez pas a réagir !

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je déterre un peu ce post suite à un échange par MP avec un membre ces derniers jours si jamais d'autres membres se posent des questions sur la formation.

Je suis actuellement une formation. Alors on pourrait disserter 10 ans sur les prix pratiqués qui sont loin d'être donnés mais la n'est pas le sujet. 

Il est clair qu'avec Internet, on peut avoir tout/presque tout/ plus que ce qu'offre une formation. Je pense cependant que ce "trop d'informations" n'est pas toujours bénéfique et c'est la où je j'apprécie la formation. 

Cela a pour moi les avantages suivants:
- Avoir un cadre d'apprentissage avec un contenu qui ne part pas dans tous les sens (ce que je n'avais pas réussi à faire seul), et par difficultés progressives. On démarre sur du basique, on atteint les limites des préparations de bases et on passe sur plus évolué, et on comprend pourquoi c'est mieux. Internet on a vite fait de se mettre le cerveau en ébullition rien que sur le sujet de quand mettre la levure et le sel 🤣
- Pour ceux qui veulent ouvrir un business lié à la pizza, on porte les techniques et certaines réflexions autour de celles-ci dans le contexte pro.
- On apprend plus facilement les gestes et les bonnes pratiques et le fait d'avoir un formateur à côté, bah c'est pratique.

Les côtés "négatifs":
- le côté "clé en main" des formations. Comme tout se passe bien en formation normalement, les moins téméraires auront tendance à rester sur leur zone de confort avec ce qui est vu en formation. Pourquoi pas après, chacun appréhende comme il veut.

Pour moi, la formation n'est donc pas une fin en soit, et SURTOUT si on veut ouvrir une pizzeria (ou se renouveler doit être important),  mais plutôt un prémisse qui permet d'arriver sur par exemple ce forum, avec des dispositions qui permettent de comprendre ce dont vous parlez.
J'ai pu constater cela sur le post de la Biga 100 que j'avais lu avant et que j'ai relu après avoir abordé ce sujet en formation.

Tout de suite le décodeur se met en route, canal+ passe en clair dans mon cerveau 😅

Voila, évidemment, mon avis n'engage que moi. Je ne ferai pas de pub pour l'école que je fréquente car je ne prétend pas qu'elle soit mieux ou moins bien que les autres, que je ne connais pas.



 

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Pour être pizzaiolo, la plus dur c'est la gestion des commandes et la synchronisation d'exécution des commandes, en bref la rapidité et savoir gérer le planning.

Ces deux choses ne s'acquièrent que par la pratique et sont complètement occultées et/ou théoriques dans ces centres de formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...