Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Sauce Tomate, la vôtre?


Messages recommandés

Le 03/06/2020 à 18:41, elab a dit :

hello oui je pense c'est celle là
(l e pot que j'ai pris en photo est 400 g ci-dessous ce qui explique la légère différence de packaging 🙂 

IMG_4567.JPG

Ça y est je l’ai gouté et elle est très bien 😊 merci 😉

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ça y est je l’ai gouté et elle est très bien 😊 merci 😉

Hello moi je suis très fan de la mutti Je n'aime pas du tout la polpa par contre car je lui trouve vraiment moins de goût => j'adore de la "mutti tomates pelées" qui est vraiment excellente :

Pour la simple et bonne raison que pour la napo la tomate ne se cuisine pas. Ce n’est pas non plus de la tomate fraîche. Dans tous les cas il s’agit de tomate pelée en conserve  broyée plus ou moins f

Posted Images

elle est encore meilleur quand tu la prépares et tu la laisses au frigo qq heures voire même qq jours (comme toutes les sauces tomates mais je trouve que ça ressort d'autant plus les saveurs sur celle la) 🙂

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le 30/05/2020 à 13:41, Jogi a dit :

Bonjour.

Voici les quelques tomates que je me suis procuré.  En connaissez vous?(à part la Mutti). Et avez vous un avis?

Pour l'instant, j'ai goutté la polpadoro casar qui est très bonne, la gusto rosso qui a un gout fantastique mais pas mal de liquide. Et les San Marzano en haut à droite avec la jolie étiquette. Je la trouve un peu acide et avec pas mal de flotte aussi.

 

20200530_125316[1].jpg

Belle collection! Parmi celles-ci j'ai essayé l'italiana Vera qui était plutot bonne avec une bonne consistance mais elle reste très chère 4.90 les 400g il me semble chez bienmanger. Concernant les agrigenus je les trouve bonnes mais trop liquides et un peu acides.  En ce moment j'utilise de la san marzano de la marque Manfuso en boite de 3kg puis je congèle dans des sachets. Bonne consistance, peu d'acidité et très bon gout. on les trouve chez foodexplore mais les frais de port sont assez élevés. Sinon lorsque je vais chez monoprix j'achète les pomodori pugliese de "le conserve della nonna" que je trouve très bonnes.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Personnellement j'utilise la gusto rosso trouvable chez gustini:

 https://www.gustini.fr/pelees-tomates-italiani-pomodori-pelati-gusto-rosso.html

elle est très bien pas obligé de les salés juste huile d'olive et basilic frais il faut juste penser à prendre les tomates et les préssés pour enlever le jus à l'intérieur sinon je les trouves trop liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que cette recherche de la sauce tomate ultime est un peu surfaite mais il faut bien faire marcher le commerce (ne me dites pas que les modérateurs vont me censurer).

Je prends une boite de tomates pelées (même premier prix), je la passe 2 secondes au mixer (pas plus pour éviter de mixer aussi les pépins qui peuvent donner un goût amer), ensuite je la fais un peu réduire avec une gousse d'ail, un peu de sel jusqu'à avoir une consistance un peu compacte sans pour autant obtenir du concentré de tomate bien sûr et roule ma poule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2021 à 14:30, Christophe06 a dit :

Personnellement je trouve que cette recherche de la sauce tomate ultime est un peu surfaite mais il faut bien faire marcher le commerce (ne me dites pas que les modérateurs vont me censurer).

Je prends une boite de tomates pelées (même premier prix), je la passe 2 secondes au mixer (pas plus pour éviter de mixer aussi les pépins qui peuvent donner un goût amer), ensuite je la fais un peu réduire avec une gousse d'ail, un peu de sel jusqu'à avoir une consistance un peu compacte sans pour autant obtenir du concentré de tomate bien sûr et roule ma poule !

Je suis un peu d'accord sur les prix mais je trouve qu'il y a quand même des différences en fonction des marques. Par exemple les Gustarosso sont très chers ,  pleines d'eau et assez acides. 

Strianese , moins chères, meilleure consistance, plus de sucre naturel.

La Fiammante: pomodori del pienolo  del Vesuvio:   Juste immangeables telles quelles. 

Apres tour dépend si tu cuisines ta sauce ou non.

Généralement pour la napo je ne cuisine pas la sauce. Je les   passe au presse légume, j'écoute un peu, sel basilic et huile d'olive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ma sauce tomate est réduite, je fais comme ça car avant la modification de mon four l'humidité ne s'évaporait pas complètement et provoquait une flaque au fond de la pizza, de cette manière le résultat est pour moi convenable.

Cela dit,  peut être qu'après tout avec mon four qui monte désormais jusqu'à 500°C je pourrai essayer de juste égoutter les tomates pelées et les écraser, après tout si ça fonctionne chez les autres il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas chez moi (à condition que les tomates ne soient pas trop gorgées d'eau je suppose).

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut , la meilleure de toutes d'après moi et de très loin c'est celle qui a été fait maison par le monsieur qui a cultive ses tomates sous serre  et a mis des photos . Mieux vaut une tomate plantée et récoltée au bon moment à domicile qu'une boîte de tomates d'Italie....

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...