Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mes pizzas maison


Messages recommandés

voici mes pizzas maison cuite sur plaque dans un four ménager. 

On voit que les bords manquent de cuisson mais la garniture commence a brûlées  si je retire pas la pizza.

La pate été cuite mais ça manque de couleur. 

 

20200528_194639.jpg

20200528_194656.jpg

20200528_194702.jpg

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Alex996

Du travail soigné et propre avec un four ménager (projet four pizza?)

Vous avez aimé? 

Tu peux en dire plus? Farine, protocole, cuisson? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pascalou 😀

La farine j ai testé et réussi a avoir la farine pizza chef de chez metro,sur le paquet c est un moulin italien qui fabrique la farine  c est une t55,le paquet vert il y a aussi le paquet rouge et c'est une 45.

Pour le protocole j ai fait ma pâte hydraté a 63%,eau,sel et levure fraîche. 

J ai laissé reposer en vrac pendant 6h ensuite j ai boulé environ 250gr par patons et j ai laissé reposer mes patons pendant 3h.

Le tout a température ambiante 

Je voulais laisser reposer plus longtemps mais j'ai été pris de cours,j ai fait la pate le matin pour le soir.

Pour la cuisson, un four ménager beko ,j ai cuit au max à 250 la cuisson à durée env 4 a 5mn.

La pate été croustillantes et moelleuse mais j ai quand même trouvé un léger manque de cuisson sur le dessous de la pizza.

Par la suite j aimerait prendre une pierre a mettre dans le four ou mieux me prendre un ph 134 je vois que pas mal de monde on dit du bien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Alex996 a dit :

La pate été croustillantes et moelleuse mais j ai quand même trouvé un léger manque de cuisson sur le dessous de la pizza.

Tu as aussi la méthode un peu barbare: commencer tout en bas 5mn (il faut un plat qui aime la chaleur) puis finir au grill tout en haut.

Mais pas pratique avec plusieurs pizze mais ça permet de voir comment c'est avec une forte cuisson. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...