Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Achat] recherche famag im5 s sous garantie


Messages recommandés

@Kevin38590 Si je peux me permettre c'est un appareil formidable mais pour ceux qui sont déjà à l'aise avec ce qu'il faut obtenir et qui maitrisent le pétrissage. Je ne connais pas ton niveau mais si tu ne sais pas obtenir un point de pate ou régler ton pétrissage, le Famag ne te fera pas de miracle et ne fera qu'obéir à ce que tu lui demanderas.

Si tu n'as pas le budget, tu pourras faire presque la meme chose en galérant un peu avec un robot ménager et en finissant de pétrir à la main. Cela te permettra d'avoir les bonnes bases pour passer un jour sur un vrai pétrin.

Ce n'est pas obligatoire si tu ne fais que des pizzas d'autant plus sur des protocoles longs ... 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franky30 bonsoir non je ne suis pas un expert ni un pro de la pizza je fais a peu près 3 kilos de pâte par semaine pour ma famille mes amis et moi même ! 

je suis sur des protocoles assez court, je fais beaucoup de napolitaine.


j’ai des soucis de santé qui font que je ne peux presque plus du tout pétrir à causes de sa.

la famag im5 1 seul vitesse pour de la napolitaine tu en pense quoi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être réaliste un Famag im5 10v à 500€ avec moins de 3ans je pense franchement que ça va être très très dure à trouver

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien voir l'annonce  car les 2 seuls Famag que j'ai en mémoire sont Im5 de Lavezzi en tete relevable mais vitesse unique et l'Im10 de Moivava.

Si tu tiens vraiment à acheter un petrin mono vitesse tu as le maxima  https://www.maximakitchenequipment.com/fr/maxima-petrin-a-pate-msm-5.html

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans ce cas et je trouve que 400 à 500 euros est déjà un joli budget.

700 euros c’est trop pour moi et cela dépasse ma barrière psychologique que je ne franchirais pas🤪

Si celui la est trop rapide pour le frasage, il suffit comme sur les robots de commencer par les liquides 😁

J’aimerais beaucoup avoir des avis sur ce pétrin que je ne connaissais pas 😜
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pascal legna a dit :

Oui, c'est simple à corriger pour baisser la vitesse. Je le trouve très bien mais je suis pas sûr qu'un membre en a déjà un.

Il te reste plus qu'à cliquer.

J'ai cliqué presque jusqu'au bout et cela fait 484 euros livré au même prix que le Famag IM5 🤔

 

Capture d’écran 2020-06-04 à 10.12.29.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal legna Tu as raison c'est quasiment une deuxième vitesse à 193 tr/mn + bol 19 tr/mn du coup le seul souci est le frasage à compenser peut être avec une petite autolyse ou similaires ...

Il me plait celui la et on doit pouvoir monter dans les hydratations 🤔

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, pascal legna a dit :

Oui, c'est simple à corriger pour baisser la vitesse. Je le trouve très bien mais je suis pas sûr qu'un membre en a déjà un.

Il te reste plus qu'à cliquer.

Tu conseil quoi comme correction pour la vitesse ?

 

Modifié par Kevin38590
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Franky30 a dit :

@pascal legna Tu as raison c'est quasiment une deuxième vitesse à 193 tr/mn + bol 19 tr/mn du coup le seul souci est le frasage à compenser peut être avec une petite autolyse ou similaires ...

Il me plait celui la et on doit pouvoir monter dans les hydratations 🤔

Pourquoi le msm plus que le famag ?

c’est de meilleur qualité ? 
 

je connais pas grand choses dans ces marques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Famag à 700 euros est top et après il y a ceux qui ne veulent pas mettre cette somme et tout ne sera que compromis à bien avoir en tête lors de l'achat ...

Le MSM est plus rapide pour pouvoir plus facilement monter en hydratation mais comme je n'en ai essayé aucun, tout ne reste que théorique ...

Si ca se trouve je serais super content du Famag mono vitesse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Kevin38590 a dit :

je connais pas grand choses dans ces marques

A part Famag et maxima, il y a mecnosud, sunmix, Pluglisi ( @adryentoulouse va le recevoir), Miss Baker etc...

J'ai choisi Famag IM5 10V car ça rentre max dans mon budget, @FloFlo en est très content, facilité de commande et 3 ans de garantie sur Agrieuro. 

On avait parlé d'un variateur pour l'IM5 monoV mais attention ce n'est pas le même moteur et c'était trop bas par rapport au moteur du 10V, il faut que je retrouve les explications de @olivier56 (Totor, si tu pouvais complèter stp merci 😉 )  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un variateur est bien pour réduire la vitesse mais pas pour la doubler ... D'une part perte de couple et d'autre part le moteur n'est pas prévu pour donc on retrouve les deux grandes familles en asynchrone 1500 tr/mn et 3000 tr/mn.

Pour 180 euros d'écart, pour moi ça ne sert à rien de bricoler un variateur sur le Famag.

Par contre le MSM qui tourne beaucoup plus vite ca vaut le coup de se poser la question pour un variateur avec un gain de 20% en plus sans dégradation et de pouvoir réduire pour le frasage 🤔

Mais bon après se faire ch... pour bricoler et gagner 100 euros dans un truc bidouillé c'est bof ...

Modifié par Franky30
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...