Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Bonjour à tous


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation. Je débarque ici après avoir lu pas mal d'échanges sur le forum sur les choix des fours.

Vous semblez être une bonne communauté de passionnés et de connaisseurs.

Avant tout, je fais mon pain depuis des années (10 ou 15 ans), bio, 100% levain naturel et de fils en aiguilles, je me suis passionné par tous ce qui touche à la panification, les pates fermentées, levées etc etc ... De plus étant un "ingénieur geek", je tente toujours d'aller au fond des choses, de comprendre les mécanismes.

Je me suis donc beaucoup documenté pour essayer de maitriser la confection de Pizza, maitrisant maintenant plutôt pas mal celle du pain tradi français.

Je m'évertue donc depuis quelques temps à trouver le fonctionnement optimal de mon four ménager pour essayer de cuire de belles pizzas. Car oui, faire de belles pates, c'est pas le plus difficile, mais réussir à cuire comme un pro, c'est une autre paire de manche.

Bref mon but serait de trouver le bon setup, le bon four ou que sais-je .... enfin je pense que toutes les réponses à mes interrogations sont sur le forum ou vous les avez déjà :)

Et je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre parmi vous :)

 

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙂

Pour le four domestique cuisson avec la pâte et le fond en position haute sur pierre en mode grill le plus haut possible puis recuisson avec la garniture environ 2mn de chaque en faisant bien préchauffer la pierre  😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Franky30 a dit :

Bienvenue 🙂

Pour le four domestique cuisson avec la pâte et le fond en position haute sur pierre en mode grill le plus haut possible puis recuisson avec la garniture environ 2mn de chaque en faisant bien préchauffer la pierre  😉

Salut Franky,

Merci.

Oui c'est le setup le plus acceptable que j'ai trouvé pour le moment 🙂

Je cuits en 2 minutes, 2 minutes 30, les pizza sont plutôt bonnes mais la cadence n'est pas terrible je trouve 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...