Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Ciao a tutti

pour les personnes qui aiment regarder des vidéos sur YouTube, je vous conseille la série sur la pizza Napoletana sur la chaîne Italia Squisita!

vous trouverez les recettes et surtout les techniques de Sorbillo, Da Michele, 50 kalò et d autres pizzaioli napolitains.

interessant de voir qu avec la farine l eau la levure et le sel, les techniques font autant de différences!

Un lien de la pizza Peppe à Paris 

 

Le lien Sorbillo


et ainsi de suite

Sortez les pop corn !

Ciao!

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et c'est super ... Celle en français je ne connaissais pas et je suis content que sans le savoir je suis dans une recherche de pizza napolitaine contemporaine avec une maturation sur préfermentation et une cuisson plus longue 😀

Modifié par Franky30
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Une autre vidéo de Peppe (dsl je sors un peu du topic IS), personnage au demeurant fort sympathique, avec au menu : garniture champion du monde, panuozzo, farine caputo pizzeria (07:19 😉 ), pelle sole mio, biga, four à gaz...

Par contre, l'intérieur du cornicione de la pizza champion du monde semble plutôt compact, non ? La première pizza qu'il découpe a un cornicione plus aéré.

Autre remarque : la température de son four n'a pas l'air délirante : à 03:50, on voit clairement que l'aiguille du thermomètre n'est même pas au quart du cadran

 

Modifié par Eric94
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ces pizzas, je l'a rajoute a ma liste 👍

Visuellement très belle, reste à voir niveau gout 😋

L'hydratation d'une Biga étant souvent plus importante il est nécessaire baisser la température du four, ici 420° 392° il me semble.

J'ai bien l'impression avoir aussi aperçu de la Nuvola ou de la Ns à cote de la pizzeria...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie d'aller gouter ses pizzas à l'occasion, même à 20€ la pizza😬

la toute 1ere vidéo de @Bluereefsur Peppe commence par des images de Nuvola, mais y'a pas de doute, il bosse avec de la farine caputo, on voit sa madia caputo dans toutes ses vidéos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...