Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Farine de blé tendre type 00 Mulino Marino


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai commandé et utilisé la farine 00 bio de chez mulino marino.

Cependant j'arrive pas a connaitre la force de la farine et donc les temps de pousse que je peux lui infliger... 

Il me semble qu'on trouve la force de la farine en fonction des protéines qu'elle contient, cependant j'ai un soucis car je trouve 2 informations différentes...
*
Sur l'étiquette du sac d'un kilo et sur internet  : 11,5 g donc autour de 212 W et maturation entre 8 et 10h

Sur l'étiquette du sac de 5 kg : 14g  donc autour de 348 de W et maturation entre 30h et 34h  (je trouve ça énorme) 

Si quelqu'un connait cette farine et peut me renseigner je lui en serais reconnaissant.

Au passage j'ai aussi un sac de manitoba du même moulin et je suis face au même soucis.

Au passage la farine est délicieuse je l'ai testé pour des pâtes/pizza/gnocchi 

Le sac 

101649617_248885116212156_2229021763868557312_n.thumb.jpg.bad04c08c74abd6341c018d1d51e781f.jpg

internet pour le même sac 

 

 

image.png

Modifié par Virgile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Il y a 23 heures, BiBi WET a dit :

Je cherche justement cette farine après l’avoir découverte en cherchant une farine bio de qualité: où peut-on se la procurer ?

Essaie de contacter le moulin pour voir avec qui ils font affaire

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, BiBi WET a dit :

Merci @Pascalou: C'est ce que je comptais faire en dernier recours. J'espère qu'ils parlent Anglais (ou Français) car malgré mes origines je ne parle pas Italien.

google traduction 😉

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan des traductions automatiques: Je ne les utilises qu'en dernier recours ! En général avec l'Anglais et le Français je me sors de la plupart des situations... Bon, sinon j'ai trouvé un revendeur en France qui expédie. Il s'agit de ce site: https://www.eataly.net/fr_fr/ La commande est passée (avec d'autres produits pour tester). On verra ce que ça donne. Et si c'est top je trouverais une solution pour de plus gros volumes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/09/2020 à 21:19, BiBi WET a dit :

Pas fan des traductions automatiques: Je ne les utilises qu'en dernier recours ! En général avec l'Anglais et le Français je me sors de la plupart des situations... Bon, sinon j'ai trouvé un revendeur en France qui expédie. Il s'agit de ce site: https://www.eataly.net/fr_fr/ La commande est passée (avec d'autres produits pour tester). On verra ce que ça donne. Et si c'est top je trouverais une solution pour de plus gros volumes.

Salut, ça dit quoi les frais de ports sur ce site, perso je commande sur gusto d’Italia, il y a plus de choix niveau farine Mulino Marino 😉

Modifié par SandroDi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 9€ mais j'ai 5kg de marchandise. En livraison par transporteur en J+1 c'est un très bon tarif.

Concernant le choix ils avaient celle que je recherchais donc il n'y a pas de PB à ce niveau. D'autant plus qu'entre le traitement de ma commande et sa livraison tout s'est déroulé très rapidement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Suis aussi à la recherche de cette farine, Mulino Marino Tipo 00 en 5kg. Elle est dispo ici mais uniquement en sac d'un 1 kg et il n'y a jamais beaucoup de stock, pour les parisiens, c'est pratique.

Je l'ai effectivement trouvé sur eataly.net en 5 kg une seule fois mais depuis plus jamais dispo 😞

Elle est également disponible ici mais les frais de port sont énormes !

Pour les spécifications, vous pouvez télécharger les pdf en cliquant sur 'Tipo 00 Soffiata - scheda tec' en bas à droite, la force de la farine est indiqué dans la colonne 'Valori Rilevati con l'ultima analisi'. Le W est bien de 320.

Comme les frais d'envoi sont souvent calculés par rapport au poids, c'est une farine qui revient chère tout de même, dernier site en date ici, 14 € les 5 kg avec 16 € de frais de port !!

Voila voila 😉


'

Modifié par Jeff_59
modification texte
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je suis intéressé pour tester cette farine que je peux avoir chez un fournisseur local en Bretagne.

Apparemment elle n'est pas adaptée pour la BIGA, avez-vous un protocole en méthode direct svp ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...