Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Farine ou semoule de blé dur


Messages recommandés

Salut je me permet de créer un nouveau sujet pour parler de la semoule de blé, jusqu'à maintenant j'ai utilisé des farines (caputo classica et spadoni classica) avec une faible force et des temps de lever moyen: entre 48 et 72H. J'arrivais à de bon résultat malgré une pâte fragile à abaisser sûrement du à sa faible force. Aujourd'hui j'ai utilisé la semoule de blé que j'utilise pour mon levain (la poiatti) pour faire ma pizza, j'ai un très bon résultat après 48H de lever (44 frigo et 4 TA) malgré une pâte un peut ferme. Je fais toute mes pâte à 65% hydratation. Je voudrais quelque conseil car je n'arrive pas à connaître la force de ma semoule de blé, peut on monter plus haut en hydratation avec la semoule de blé ? Et en temps de lever ? Je vais essayer 72 la semaine prochaine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela est spécifié sur le paquet regardes le taux de protéine que contient ta semoule cela te donnera une bonne indication 😉

Faut savoir qu'avec la bonne méthode (merci @geo44) il est possible de monter très haut en hydratation avec la semoule, lors de mon 2e test j'ai réussi a l'hydrater à100%

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% @Juju oui sa me paraît être un bon début 😂. Voilà les info du paquet elle a moins de protéines que la caputo classica. Strano parce qu'elle me paraît vraiment plus forte, en tout cas elle a une meilleure capacité d'absorption de l'eau et un temp de lever plus long, bon la meilleure chose à faire c'est des essais en tout cas au niveau du goût c'est top 

IMG_20200531_091423.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/05/2020 à 00:27, Juju a dit :

Si cela est spécifié sur le paquet regardes le taux de protéine que contient ta semoule cela te donnera une bonne indication 😉

Faut savoir qu'avec la bonne méthode (merci @geo44) il est possible de monter très haut en hydratation avec la semoule, lors de mon 2e test j'ai réussi a l'hydrater à100%

Bon pour le coup je viens de faire 68% hydratation et 48H levé, 40 frigo 8 TA je sais pas si c'est l'hydratation ou les 8H TA mais la pâte était très fragile à l'abaisse et très blanche à la cuisson 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...