Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Famag Grilletta IM5 10 vitesses


Messages recommandés

Il y a 2 heures, elab a dit :

Meri à tous pour vos réponses 🙂
 

Je peux te demander où tu l'as vu/ lu stp 🙂 ? merci

T'as raison il faudrait toujours cites les sources, mais je t'avoue que je suis incapable de te dire ou je l'ai lu, je lis plusieurs forums italiens de pizza, je suis sur youtube (et autres social) différents experts de pizza, la seule chose sure c'est que ça vient d'une source italienne.  Désolé !

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Perso avec ce genre de pétrin je trouve le pétrissage  beaucoup plus simple et surtout plus efficace, on sent vraiment une différence de qualité de pétrissage. Avec mon ka il fallait souvent ruse

Alors,  je vais faire un petit rertour sur le FAMAG. il se pose sur n'importe quel plan de travail et contrairement à ce que l'on pourrait penser ca ne vibre pas du tout Rien à voir avec l

salut les gars ce pétrin me fait de l’œil depuis un moment, pour plusieurs raison,  même si je suis en partie d'accord avec rafbor qui dit "le pétrin c'est bien mais si tu comprends rien à c

Posted Images

il y a 2 minutes, elab a dit :

C'est déja ça, merci en tout cas 🙂

J'ai cherché vite fait, je n'arrive pas à retrouver ce que j'avais lu, mais sur le forum de La confraternita della pizza ils en parlent, ici il y a des possesseurs de Grilletta ancien modèle qui ont acheté la nouvelle barre plié pour 35€  https://laconfraternitadellapizza.forumfree.it/?t=77263808    Ils conseillent de faire la modif surtout pour des petites quantités de farine.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Pascalou a dit :

@Maxmerx par petite quantité de farine, tu dirais en combien de grammes? 

Voici un extrait du lien envoyé dans mon message précédent:

Ecco, la famosa zucca, io mai avuta con impasti sotto il Chilogrammo. Oggi, impasto per focaccia genovese, zucca immediata con 800gr di pasta.

"Citrouille" obtenue rapidement avec 800gr de pâte.

on peut donc supposer autour de 500g de farine, après c'est en fonction de l'hydratation. 

( je ne suis pas sûr que le terme "citrouille" soit clair en français, bref c'est quand il y a une belle boule tout autour de la barre comme dans la photo) 

Posts tagged as #impastatriceaspirale | Wopita

 

Modifié par Maxmerx
  • Merci 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2020 à 16:26, Pascalou a dit :

@Rookie1 déjà essayé, n'ont pas voulu même pour 3... 

c'est dommage ...

 

Le 16/11/2020 à 17:19, elab a dit :

WhatsApp Image 2020-11-16 at 17.12.21.jpeg

 

pas normal du tout ça, au prix qu'ils vendent l'appareil il doit être en parfait état, si je reçois le mien ainsi il repart direct à leurs frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2020 à 20:58, Maxmerx a dit :

T'as raison il faudrait toujours cites les sources, mais je t'avoue que je suis incapable de te dire ou je l'ai lu, je lis plusieurs forums italiens de pizza, je suis sur youtube (et autres social) différents experts de pizza, la seule chose sure c'est que ça vient d'une source italienne.  Désolé !

Bonjour J'ai lu la même chose sur les forums/facebook italiens.

C'est censé améliorer le pétrissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2020 à 11:35, TahitiBob a dit :

Bon j'ai regardé vite fait la video de démontage, donc c'est bien une variation de vitesse Electrique, en gros la commande de variation se fait via le levier qui va comprimer le ressort de la commande et influer sur le résistance électrique pour faire évoluer la vitesse, donc la vis viens régler cette compression de ressort et jouer sur son "ralentie".

Pour le FAMAG je ne pense pas que ce soit fait comme ça au vue du potard mais le principe et là, il y a une platine de variation de vitesse et un "potard" qui viens influer pour régler la vitesse.

Apres il faut voir comment c'est foutue dans le Famag et quel type de variateur il faut mettre.

Dans le fond je pense pas que le jeux en vaille la chandelle, surtout sur du neuf car tu perd la garantie et je suis pas sur que ça soit beaucoup plus économique mais si je vois passer un monovitesse d'occasion je m'y essayerais peut être.

Je viens de commander une grilletta une vitesse chez Agrieuro. Je ne l’ai pas utilisée elle est neuve. Achetée 515 euros. Après réflexion je partirai plus sur un Eliani.. Agrieuro me la reprends mais me facture 60 euros de frais de renvoie. Donc si quelqu’un est intéressé je la revend 490 avec les frais de port

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

oui bien sûr pour la petite présentation:)

J’ai 30ans, je fais des pizzas par passion depuis environ un an. J’ai toujours aimé la pizza mais c’est après un voyage à Naples que j’ai décidé de faire mes propres pizza pour retrouver cette sensation que je ne trouve pas dans la plupart de pizza que je peux manger en France:). J’ai donc investi dans un four ooni Koda . Je suis ici pour apprendre , m’améliorer et confronter nos avis et passions 

 

Julien

 

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2020 à 21:18, Maxmerx a dit :

J'ai cherché vite fait, je n'arrive pas à retrouver ce que j'avais lu, mais sur le forum de La confraternita della pizza ils en parlent, ici il y a des possesseurs de Grilletta ancien modèle qui ont acheté la nouvelle barre plié pour 35€  https://laconfraternitadellapizza.forumfree.it/?t=77263808    Ils conseillent de faire la modif surtout pour des petites quantités de farine.

Salut à tous.

Pour la barre coupe pâte pliée, c'est une modif officielle, comme l'indique @Maxmerx c'est sur le site de la confraternita (page 4) un message de "erergio".

Il est possible de la commander directement chez Famag.

Screenshot_2020-11-22 Nuova barra modificata per Grilletta - page 4 - A Spirale.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2020 à 20:29, Ju69100 a dit :

Je viens de commander une grilletta une vitesse chez Agrieuro. Je ne l’ai pas utilisée elle est neuve. Achetée 515 euros. Après réflexion je partirai plus sur un Eliani.. Agrieuro me la reprends mais me facture 60 euros de frais de renvoie. Donc si quelqu’un est intéressé je la revend 490 avec les frais de port

a réfléchir, tu es de quel coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo intéressante, une toute petite quantité 300gr de farine, hydratation 80% , pâte prête en 10 minutes.

En effet s'il n'y a pas de problèmes à travailler des petites quantités je n'ai plus d'excuses pour ne pas l'acheter...   Ah ouai, les 670€ à débourser

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2020 à 20:29, Ju69100 a dit :

Je viens de commander une grilletta une vitesse chez Agrieuro. Je ne l’ai pas utilisée elle est neuve. Achetée 515 euros. Après réflexion je partirai plus sur un Eliani.. Agrieuro me la reprends mais me facture 60 euros de frais de renvoie. Donc si quelqu’un est intéressé je la revend 490 avec les frais de port

Salut, pour l'Eliani tu es passé par leur commercial en France (pizzaiolo de la pizzeria Ragazzi à Paris) ou Italie?  Je les ai contactés il y a quelques jours et j'ai eu 2 propositions différentes. Au final je met mon projet d'achat en attente, pas assez motivé pour débourser une telle somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxmerx il faut bien prendre tranquillement le temps pour se décider. 

Dans la vidéo que tu as postée plus haut, il a fait quoi comme modif? Inversion et barre? 

Citation

Impasto realizzato dopo aver apportato le modifiche per alta idratazione su grilletta IM5 a 10 velocità. Impasto realizzato in minor tempo, incordatura della pasta migliorata.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Pascalou a dit :

@Maxmerx il faut bien prendre tranquillement le temps pour se décider. 

Dans la vidéo que tu as postée plus haut, il a fait quoi comme modif? Inversion et barre? 

 

Il parle de modif pour les hautes hydratations, sauf erreur de ma part,  il faut changer le pignon de transmission de la spirale par un plus petit, histoire d'accélérer d'un chouilla la spirale sans modifier la vitesse de la cuve. Certains sur le forum italien de la confrérie l'ont fait eux même.

dans la vidéo en tout cas on aperçoit en plus du variateur de vitesse, une barre novelle génération et le bouton d'inversion (ce dernier je ne penses pas qu'il soit une vraie amélioration, à mon avis ne sert pas à grande chose d'inverser la cuve et la rotation de la spirale en même temps).

 

  • Bonne idée! 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, dam a dit :

Sur le site agrieuro.com apparition du modèle HH qui est censé supporter les hautes hydratations.

https://www.agrieuro.com/impastatrice-spirale-ad-alta-idratazione-famag-grilletta-im-5-10v-hh-p-26075.html

C'est donc ce fameux IM5 10V HH qu'on voyait sur la vidéo de @Maxmerx alors! 🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, anric75 a dit :

Nouvelle vitesse de rotation de la spirale, 300 t/mn au lieu de 210.

Favorise les hautes hydratations. 

Une option sur d’autres fabriquant aussi ; Sunmix, Puglisi ...
 

je ne connaissais pas Sunmix, merci.

Ca ressemble pas mal à la grilletta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...