Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Evolution depuis que je suis avec vous


Messages recommandés

Voilà c'était surtout pour vous faire un big up à tous ici ! Une grosse bise pour vous remercier de vos conseils, aides, discussions, blagounettes ... pref depuis le 15 avril (si peu ! pourquoi je vous ais pas trouvé avant 😢 )

je n'ai jamais cessé de progresser, en vous écoutant les uns les autres, me conseillant, j'ai essayé de tous vous écouter avec attention. Du coup je trouve que je vais enfin des pizz' qui on de la gueule, voici l'évolution que j'ai pu reconstituer:

Prenant un à un vos conseil, "utilises ta résistance", "mets à préchauffer la pierre", "fait attention à ton abaisse", "utilises ta pelle comme ça" ... bref j'ai enfin eu pour ma première fois un vrai aspect léopard, avec des cornicione qui crunch et qui reviennent

correctement et moelleux avec l'alvéolage à l’intérieur, une coloration assez homogène de mozza, basilic, points noirs, d'huile et de sauce tomate, merci encore 😄 bon il me manque plus que la saputo dans le P134H pour avoir une coloration dessous et un bon ferrage hihi ! Mais il est en court de livraison en Italie là !

Je trouve que ma dernière n'était pas si mal pour un débutant 😄 surtout avec un four de merde, une pelle de merde, et un kitchenaid en carton 🤣 et en plus la dernière c'était la première fois que j'utilisais du levain au lieu de la levure dans la pâte hihi 😛 

Pire ! Les pâtons je les avait fait dimanche matin à 8h, donc cuisson jeudi midi, heuuu 100h ?

 

evolution.thumb.png.563c2b84abb5d36ca7d247d21827bfc3.png

 

Merci encore mille fois à tous ! (Je ne cite personne, car je veux oublier personne ... donc je vous fait un big bisou global)

😘🤗

image.png

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci je suis ému, car au final rien n'aurait été possible sans vous les gars 🙂 💗 

Merci @Juju ! Allez le P134H est parti de l’entrepôt. faudra pas juste que je me chie sur le rodage de la saputo ce qui me fait un peu peur ...

@Pascalou mais assimiler de bons conseils aussi grâce à vous tous 😛 car si c'est pour assimiler de mauvaise pratiquement 😄 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse franchement a l’époque ou j'ai acheté le mien la saputo n’était vraiment pas chargé en eau et d'autres messages l'on confirmer également , ne te fait pas de soucis pour le derhumage de la pierre du P134

Le principal est y aller en douceur...

il me semble que j'avais fait la technique de 13irdy :

1/2 heures à 50°

1/2 heures à 100° 

1/2 heures à 150°

1/2 heures à 200°

le lendemain tu montes à 300° puis 350° pour 1/2 heures 400° et puis normalement ta pierre devrait ne plus contenir d’humidité

 

Ps Je ne suis même pas certain qu'il faille attendre le lendemain pour relancer la chauffe,  tu attends qu'elle redescende à Tamb et tu relances une chauffe

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jace112 merci surtout grande application de troller avec toi 🤣

Merci @Juju @Franky30  je note tout bien car sinon j'allais faire cette procédure:

https://www.palepizza.com/it/pietra-biscotto-in-argilla-fornetto-pizza-cm.-34-5-x-39-5-x-3-2-h-saputo-casapulla-originale/

Mais je le fais avec le P134H ? Pas avec mon four domestique jusqu'à 250°C ?

 

Celle qui ya en bas dans "Manutenzione"

Mais comment ça se fait d'ailleurs (question de culture pour moi 😛 ) pourquoi ya de l'humidité dans la pierre ? Ils y pissent dessus ou quoi 🤣

Putin je suis comme un gamin de 6 ans qui attends le père noel sérieux 🤗

 

Modifié par adryentoulouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un principe de précaution afin de ne pas créer de tensions internes si il reste une humidité latente et qu'elle se fissure ...

Ne te prend surtout pas la tête ... En douceur pour la première mise en chauffe avec ce que tu voudras du moment que cela soit suffisamment longtemps ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse  selon certain retour celle de Palepizza sont plus humide que celle fourni avec le P134

Tu fait directement ton derhumage dans le p134 et tu guetes la présence d’humidité sur les parois, porte...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Juju a dit :

@adryentoulouse  selon certain retour celle de Palepizza sont plus humide que celle fourni avec le P134

Tu fait directement ton derhumage dans le p134 et tu guetes la présence d’humidité sur les parois, porte...

 

Merci @Juju et justement quand tu dis "guetes", si ya de l'humidité du coup c'est pas bon ? Faut faire un truc au cas où yen a ? Et au cas ou yen a pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, adryentoulouse a dit :

Faut faire un truc au cas où yen a ? Et au cas ou yen a pas ?

Continuer tranquillement le dérhumage et arrêter quand tu vois que c'est bien sec de sec, c'est tout... 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...