Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pizza Bluereef


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

comme dit dans ma présentation, voici quelques photos de ma session de hier soir avec des pizzas cuites au four traditionnel avec pierre placée juste sous le grill, température Max soit 260 degrés.

cuisson 3 minutes

voici la recette effectuée avec farine 5 stagioni.

levee de 24h dont 12h au frigo

F59B65A1-CAC4-4C84-91F1-CC1F6747E1F9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat très satisfaisant avec notre four traditionnel.

Changement pour la nutella La prochaine fois...ajout d un peu d eau et de sucre sur centre de la pizza pour éviter qu elle ne devienne trop croquante.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la corniches c'est la température ...

Elles sont appétissantes en tout cas 🙂 C'est quelle farine ? La napoletana ?

Tu ne mets pas d'huile dans ton empattement pour donner un peu de couleur et de moelleux avec la cuisson au four électrique ?

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franky30,

non j avais pas mis d huile mais j ai vu une vidéo YouTube sur laquelle effectivement ils conseillent l huile pour le four traditionnel.Je le ferai la prochaine fois merci du conseil.

oui c est la napoletana.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bluereef elles sont jolies ! OMG fritte sur pizza ? Cuisson au four aussi les frittes ? 🤣 non je déconne 

C'était quoi avec les olives ? Je n'arrive pas a voir ... thon ? jambon ? Ro ton calage dans le four est mythique ! 🤣 Belle vu aussi derrière 😄 

Bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouseouai!!!Frites saucisses, j ai découvert ça dans la région napolitaine chez mon épouse, c’est la pizza des gamins...et des grands gamins aussi!!!

super bon frites à la friteuse 😅

Artichauts olives vertes et noires (on a enfin trouvé celles qui nous plaisent) et jambon cuit

@Franky30 a voir peut être oui

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Bluereef merci pour ton partage 🙂 

En effet, si tu peux faire le mode pyrolyse, c'est encore mieux mais il faut shunter la sécurité ou investir dans un autre four et bien encore qui ne vont pas plaire au banquier si tu plonges dedans, euh non, on n'a rien dit! 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

j ai une petite question à vous soumettre.

je vais faire une session ce week-end sur les mêmes bases que celles que je fais habituellement 

Comme suggéré par @Franky30 en début de poste j y ajouterais de l huile d olive dans la préparation pour avoir une pâte un peu plus colorée.

Avez vous des conseils concernant la quantité d huile?

 

67F275A1-3DEE-44F8-B7AA-6D54683C4911.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et petite question farine tant que j y suis🤣...

je passe de la 5 stagioni napoletana qui a un w de 300 pour la Caputo pizzeria qui a un w de 260/270.

pouvez vous m indiquer ce que cette différence a comme incidence sur la recette ou le temps de levée?

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bluereef L'huile en général c'est maxi 30g au kilo de farine soit entre 2 et 3%

Un mix moitié moitié huile tournesol huile d'olive permet d'ajouter un peu de croustillant sinon que huile d'olive

Le mieux est de tester et de voir à ton et votre gouts en ne changeant qu'un seul paramètre 😉 Tu peux tester direct à 3% c'est bien ... Par contre je trouve que ca fait beaucoup 270gr le pâton tu es en quelle taille ? 33cm sinon je pense que 250gr est une meilleure base dans le standard.

Je parlais du 350°c car je crois que nous aimons mieux suivant certaines garnitures avec plus de croustillant ... La napolitaine en 60s c'est bien et moelleux mais des fois on la préfère réchauffer et plus croustillante.

A tester et à méditer car le prix passe du simple au triple pour un four ...

Modifié par Franky30
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, adryentoulouse a dit :

Moi perso même si @Franky30 m'avais bien chauffé pour shunter la sécu, j'avoue j'ai pas le courage de tester ... quand tu vois que Olivier Poizat avait cramé sa cuisine comme ça ...

@adryentoulouse Je n'ai shunté aucune sécurité du four simplement celle de pouvoir ouvrir la porte en mode pyrolyse ... Je ne sais pas ce qu'il a fait pour en arriver à cramer sa cuisine mais ce n'est certainement pas en ouvrant la porte du four ...

Et en ouvrant la porte de mon four à 500°c il faudra m'expliquer la différence avec vous quand vous ouvrez celle du P134H ? 🤔

Après je ne pousse personne à le faire mais si on sait ce qu'on fait, il n'y a aucune raison à avoir des problèmes en tout cas pas plus qu'avec un P134H ...

Il n'est pas correct de relater un incident si nous n'en connaissons pas la cause. Il y a eu plein d'incendies d'origine électrique et pourtant on est tous équipés en électricité chez nous ...

Modifié par Franky30
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sur l huile @Franky30 je vais voir si on test avec dans la prochaine session.

 

concernant le four, on est trop proche de la pizza napolitaine est moins pizza croquante, quand ma femme fait plus de 20km autour de Napoli c est déjà plus la même chose pour elle....

on pense, depuis quelques temps, investir dans un Ph134 pour tout dire.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bluereef a dit :

Et petite question farine tant que j y suis🤣...

je passe de la 5 stagioni napoletana qui a un w de 300 pour la Caputo pizzeria qui a un w de 260/270.

pouvez vous m indiquer ce que cette différence a comme incidence sur la recette ou le temps de levée?

merci à tous

Concernant la farine des conseils pour aborder le changement au mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le fun je viens de faire de la pâte pour un deux pâtons avec la caputo pizzeria.

toujours sur la même base à 68% d hydratation.

elle ma semblé bien élastique mais légèrement plus collante.

Aller, ça fera 4 panuozzi pour le dîner 😀

 

 

7D193555-785A-4718-BA95-DC32DD0CC90D.jpeg

Modifié par Bluereef
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...