Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Choix Farine bio


Messages recommandés

Bonjour,

Quelle farine bio utilisez vous ?

A métro j'ai vu ces 2 farines, pour un protocole 24h TA vous me conseillez quoi ?

Farine de blé tendre PZ3 BIO Sac 5 kg Molino Spadoni CF109

Farine tous usages BIO de blé sac 5 kg Molino spadoni CF91 EXP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la napo on utilise majoritairement des farines très raffinées, t00 voir t0. L'intérêt du bio c'est pour des farines moins raffinées ou les risques de retrouver des pesticides dedans sont plus élevés.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais essayer la Caputo biologica qui n’existe qu’en 25kgs et finalement je suis parti sur autre chose également en 25kgs. Des fois j’ai les neurones qui s’embrouille 😂

Par contre tu trouves facilement de la manitoba bio pour renforcer les farines bio. Je crois que beaucoup procède comme cela 🤔

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de faire les courses à  métro avec la carte d'un copain 

Pour  infos

les farines :

la CUOCO en 5kg est à 5 39€ ttc

La pz3 bio en 5kg est à 7,4t€ ttc

Les tomates :

La polpa MUTTI 2,5kg à 3,81€ ttc

La sauce pizza française MARTIN bio en 2,5 kg est à 5,41€ ttc ( je ne connais pas mais je vais essayer )

 

 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo @Olivier fr t'as de la chance d'avoir la carte 😄 moi 1kg de Cuoco ce matin 2.90 😞 après je t'ai trouvé ça:

http://www.le5stagioni.it/Le-Farine/LA-BIOLOGICA-LE-5-STAGIONI-INTEGRALE

http://www.le5stagioni.it/Le-Farine/LA-BIOLOGICA-LE-5-STAGIONI-VIVACE

Je crois qu'ils en parlent sur la vidéo, j'ai essayé de l'écouter hier soir, mais de me concentrer à suivre leurs rythme je me suis endormi devant l'écran 🤣

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse....merci pour ces farines bio.

Trouve un pote qui a la carte métro....

Je vais commencer à tester mes achats et par la suite, si cela ne me confient pas, je vais voir localement si un petit producteur à mon bonheur.

Pour la vidéo, comment te dire....déjà merci

Je viens de commencer à la regarder ..il est 14h, je suis dehors dans le hamac....

c'est trop dure....

plus de 30 minutes avec un ton monocorde et en italien....je ne peux que sombrer.

Je la garde pour les nuits d'insomnie...pour m'aider à me rendormir 🤣🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai testé la sauce tomate pizza acheté à métro :

 La sauce pizza française MARTIN bio en 4  kg  à 5,41€ttc 

sincèrement je la trouve très très bien, pas trop liquide, assez aromatisé à mon goût, bio et française.

Je pense avoir trouvé un bon rapport qualité prix pour du bio français.

 

20200601_175657.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 22/05/2020 à 09:01, Rafbor a dit :

Pour la napo on utilise majoritairement des farines très raffinées, t00 voir t0. L'intérêt du bio c'est pour des farines moins raffinées ou les risques de retrouver des pesticides dedans sont plus élevés.

C’est l’une des raisons du bio mais pas que...

On peut aussi acheter bio car on veut limiter à sa petite échelle l’usage intensif de pesticides de synthèses qui re retrouvent toujours dans l’environnement (et donc pas que dans le grain).

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonjour à tous,

Lancé dans la commande groupée de effeuno p134h, je continue de tester différents mélanges de farines en attendant l’arrivée de mon four  ( Manitoba pro 30% et cuocco rossi 70% me donne un assez bon résultat su 24 voire 48 h de levage au frigo), puis je suis tombé sur le reportage récent sur Arte : Gluten, l’ennemi public https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwj2i6-6r6XwAhVL8uAKHbrECAoQwqsBMAF6BAgFEAY&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DwmIjuZFkzK0&usg=AOvVaw0L0Fo0YMoHiTM20kWqTp2N.

Pour tous ceux qui aiment la pizza, un document à voir impérativement !

Donc je termine mes deux sacs de 5 kg de farine soit disant italienne.... et passe au bio illico presto ! 

Est-ce que certains d’entre vous ont trouvé des farines bio qui donnent de bon résultats ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2020 à 08:21, BiBi WET a dit :

C’est l’une des raisons du bio mais pas que...

On peut aussi acheter bio car on veut limiter à sa petite échelle l’usage intensif de pesticides de synthèses qui re retrouvent toujours dans l’environnement (et donc pas que dans le grain).

Y à-t-il eu des analyses de résidus de pesticides dans des farines type 0 ou 00 ? Je doute que si il restait de ces résidus la population serait alertée. Je suis apiculteur amateur et sais bien que les sols retiennent au moins trois ans les pesticides en tout genre et que ceux-ci remontent dans le cœur des plantes également à la longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 4 months later...

J'ai vu sur youdreamitaly de la farine BIO Dalla Giovanna de type 0, W300, en sac de 25kg à 45 € + 36 € de frais de port vers la France.

En prenant 2 sacs de 25 kg, les frais de port montent à 42€, ce qui revient à 2,64€ le kilo de farine.

Sur le site web de Dalla Giovanna, elle est vendue 37€ le sac de 25kg. Ils proposent aussi une autre BIO moins forte, de type 00, W200, à 34€ le sac. Malheureusement, ils ne livrent pas en France.

Mais je n'ai jamais testé ces farines.

Sinon quelqu'un a déjà testé la farine BIO Carrefour T55 ou T65 et pourrait faire un retour sur ces farines ?

 

Modifié par Walter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...