Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

peu de force en TH70


Question

Hello à tous,

bon après une bonne bataille ce soir @Jace112 peut en témoigner 😄 

J'ai voulu partir sur le protocole suivant:

40.png.15857ac3b3f3deb6f60d2f14f129ec57.png

Sachant que je n'avais plus que de la 5 Stagioni Oro Manitoba à W410. J'ai fait une TB à 58.

Le pétrissage ce passe assez bien, j'ai fait frasage genre 2 minutes à la feuille avec 2/3 de l'eau (froide pour la TB). Repos 15 minutes et prétrissage 5 minutes à la feuille du KA en V1.

ensuite au crochet 5 minutes en V2 et 3 minutes en V3 car je trouvais que la température de la pâte à 24° était un peu faible... (je l'ai fait sortir à 25°C et à la moitié de séries de rabats elle était à 26°C)

IMG_20200520_235511.thumb.jpg.07c352408af4a1ee01b29f55037cb233.jpgIMG_20200520_235501.thumb.jpg.0e53ad506f6fc74e7ee06d94e825cf71.jpg

Je sors mon paton et laisse reposer 25-30 minutes entre chaque rabats. Je me demande si j'ai pas merdé quelque part ... car je trouve que la pâte n'a pas trop de résistance 😞 elle ne colle pas de ouf, mais galère a gagner en force

Au début j'avais pensé à 2h de pointage avec 4 séries de rabats (il fait 28°c dans ma cuisine). Mais au bout de 4 séries nada ... peu de force du coup j'ai re mis 2 séries (donc le 2h de pointage s'est transformé en 3h à 28°C ...)

Vous en pensez quoi ? Je trouve qu'ils n'ont pas trop de résistance mes 2 petits pâtons 😞 (j'ai fait 2 pâtons de 200gr pour tester demain midi).

J'ai trop pétri ? Pas assez ? grrr ... du coup j'ai coupé et cave à vin à 18°C jusqu'à demain midi.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon au final la stesura n'a pas été trop galère, bien que le pâton avait trop bullé dans le tupperware pendant toute la nuit à 18°C de la cave à vin (je me demande du coup si c'était pas trop, la nuit à 18°C ...).

Par contre encore une fois dès que je tire ma pizz' sur la pelle, je galère à la remettre en forme 😞 soit je farine pas trop la pelle et elle colle, soit trop et ça crame au four le restant de farine, semoule 😭 puis même à 300°C aucun ferrage dessous ... dég

IMG_20200521_125014.thumb.jpg.7ffe3739269075d3f3fe34d2a8d0e172.jpgIMG_20200521_124616.thumb.jpg.eec4dcf615a548f7246ce9a3e852f4a0.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un travail de qualité, avec passion.

Te prends pas trop la tête....tu fais juste une pizza ! Un plat simple et populaire (normalement )

Je suis convaincu que le tatillon avec des notions (et de l'aide des copains du site), est beaucoup mieux qu'une prise de tête....

Tu as un très beau rendu. La luminosité donne une pâte peu coloré, mais était elle délicieuse ou pas ?

Car ca donne envie.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Haha merci @Olivier fr mais j'ai toujours étais perfectionniste 😞 je cherche toujours à faire mieux (ma personnalité me disent mes parents ...).

Ouki j'avoue qu'elle avait un bon rendu, et oui elle "était" délicieuse 😛 je dis bien était, car elle n'est plus 😄

mais j'aime savoir aussi le pourquoi du comment, et surtout quand un truc me résiste, pourquoi ça marche pas ... tu vois le truc qui au fond de toi, veux comprends

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@adryentoulouse Avant que tu prennes des mauvaises habitudes, je pense que tu devrais aller plus doucement et réaliser les bons gestes. Il y a les vidéos très simples de l'école de boulangerie pour s'entrainer.

Avec le coupe pate ou la corne on fleure avant pour saisir la pate et glisser dessous mais par contre c'est avec les mains pour fermer la clef. Enfin il y a plein de trucs qu'y je pense ne vont pas. Vu le poids de ton pâton et que tu as du mal à l'étirer, il suffit d'y aller plus doucement pour le rouler. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@pascal legna tu m'as pas vu encore quand j'avais 12 ans de dreadlocks 😄 

@Franky30 après mon pâton était pour 2 parts donc normal qu'il soit pas gros 😛 mais les vidéos que les ai matté, re matté et encore rematté, mais quand t'es à ta 6ème séries ça te gonfle hihi !

Mais pour la clé je ferai gaffe la prochaine fois, comme tu dis aller plus doucement. Par fleurer je l'ai fait avant de saisir avec la corne 🙂 et dessous (enfin sur les côtés pour que cela parte dessous avec le coupe pâte ou la corne), par contre je ne suis pas très chaud pour autant fleuré que l'école de boulangerie, ni même d'huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...