Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mes premiers essais au roccbox


Messages recommandés

Bonjour a tous! après 3 sessions de pizza je me permet de partager les realisations de ma derniere session !! Je commence à vraiment mieux maitriser le cuisson au roccbox et la turning peel! 

Protocole sur 24H: 12h vrac et 12 h en patons à 18° avec caputo 65% d'hydratation et 32g/l de sel. J'ai par contre un peu de mal avec la surmaturation, entre mon 1 er paton et le 4 ieme il se passe 1H30 environ et les patons on tendance a surmaturer car il passe de 18°( dans la cave) à 22° ( dans l'appart) et sa bulle!🙄

je suis preneur de toute les critiques pour me faire progresser🙂!

IMG_3822.jpg.crdownload

IMG_3817.JPG

IMG_3819.JPG

IMG_3820.JPG

IMG_3822.jpg

IMG_3815.JPG

IMG_3813.JPG

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse J’avoue que celle la c’est la plus belle ! 😍😋 c’est la seule que j’ai réussi à faire parfaitement ronde ! 
la garniture c’est purée de tomate( piennolo del velsuvio) mozzarella, roquefort, Coeur d’artichaut, et après cuisson j’ai rajouté deux tranche de courgette et câpres! 
Elle était pas mal ! Le côté puissant du roquefort était bien contrebalancée par l’acidité des câpres et la fraîcheur des lamelles de courgette. 

Modifié par CHICKEN DADY
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 20/05/2020 à 21:56, CHICKEN DADY a dit :

Bonjour a tous! après 3 sessions de pizza je me permet de partager les realisations de ma derniere session !! Je commence à vraiment mieux maitriser le cuisson au roccbox et la turning peel! 

Protocole sur 24H: 12h vrac et 12 h en patons à 18° avec caputo 65% d'hydratation et 32g/l de sel. J'ai par contre un peu de mal avec la surmaturation, entre mon 1 er paton et le 4 ieme il se passe 1H30 environ et les patons on tendance a surmaturer car il passe de 18°( dans la cave) à 22° ( dans l'appart) et sa bulle!🙄

je suis preneur de toute les critiques pour me faire progresser🙂!

IMG_3822.jpg.crdownloadIndisponible

IMG_3817.JPG

IMG_3819.JPG

IMG_3820.JPG

IMG_3822.jpg

IMG_3815.JPG

IMG_3813.JPG

Mettez les a l'enver comme ça c est plus pratique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

 

Il y a 8 heures, CHICKEN DADY a dit :

Effectivement, gros level ! Dans ton ardore c’est quel diamètre tes pizzas? 

25-30 cm comme toi aussi 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...