Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous fait part de ma première cession sur le koda il y a deux mois, depuis j'en ai refait  mais je n'ai pas de photos.

Pour mon protocole

1800kg de pz3 ( prochaines avec de la capputo pizzéria)

950g d'eau

50g de sel et 50g d'huile

6g de levure fraiche

30 minutes en vrac à TA, boulage puis 48h mini au froid. La balance ayant rendue l'âme le matin même, je dirais par expérience que le poid des pâtons est de 230/250g.

N'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, critiques ....

 

IMG_20200423_130146258.jpg

IMG_20200429_131623278.jpg

IMG_20200429_132459964.jpg

IMG_20200429_133904174.jpg

IMG_20200506_130416805.jpg

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi 🙂 !! tu vas essayer avec le caputo pizzeria donc pas le rouge ? je veux bien voir ce que ça donne j'ai utilisé Caputo rouge et manitoba mais jamais la caputo pizzeria 🙂

 

Modifié par elab
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre juste quelques remarques : 
1- je pense que même avec PZ3 tu pourrais monter à plus que 50% d'hydratation => aller chercher les 55-60% 
2- Attention, parce que pour la même raison qu'une farine PZ3 tu peux pas monter trop haut en hydratation et donc tu ne peux pas la laisser non plus trop longtemps reposer (même au frigo) - d'ailleurs est-ce que les patons n'étaient pas tout raplapla et qui se déchirent plus facilement que dhabitude ?
à priori 48h c'est trop avec unePZ3 c'est 8-10h je crois à vérifier mais pas plus

de manière globale, tu peux télécharger l'appli rafcal sur le forum pour avoir les bons dosages sur ton protocole 🙂

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, elab a dit :

Bravo à toi 🙂 !! tu vas essayer avec le caputo pizzeria donc pas le rouge ? je veux bien voir ce que ça donne j'ai utilisé Caputo rouge et manitoba mais jamais la caputo pizzeria 🙂

 

Merci, effectivement c'est un paquet bleu. Disons que j'ai pas eu le choix, même à métro il y a eu pénurie de farine.

il y a une heure, elab a dit :

par contre juste quelques remarques : 
1- je pense que même avec PZ3 tu pourrais monter à plus que 50% d'hydratation => aller chercher les 55-60% 
2- Attention, parce que pour la même raison qu'une farine PZ3 tu peux pas monter trop haut en hydratation et donc tu ne peux pas la laisser non plus trop longtemps reposer (même au frigo) - d'ailleurs est-ce que les patons n'étaient pas tout raplapla et qui se déchirent plus facilement que dhabitude ?
à priori 48h c'est trop avec unePZ3 c'est 8-10h je crois à vérifier mais pas plus

de manière globale, tu peux télécharger l'appli rafcal sur le forum pour avoir les bons dosages sur ton protocole 🙂

Non 48h ça passe crème, selon ton protocole bien sur. 10h c'est le minimum mais 48h ça passe, avec la pz4 par exemple je la garde 4 jours sans problème, comme avec la staggioni 4 saisons. Après il peut arriver qu'elle "coule" un peu mais c'est pas gênant, et si vraiment elle est trop avancée, quand j'en faisait en grosse quantité, je la passait dans le pétrin suivant. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Jace112 a dit :

PZ3 c'est tout de même pas mal pour des TH de 65% (force de 280)

ah au temps pour moi je pensais que c'était plus 200-220 🙂 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Samycomeback a dit :

Merci, effectivement c'est un paquet bleu. Disons que j'ai pas eu le choix, même à métro il y a eu pénurie de farine.

 

Essaie sur le site bienmanger ils en ont très souvent (si pas dispos aujourd'hui ça revient dans 1 semaine - 10 jours) et sous format 5 kg voire 25 kg si tu as de la place chez toi 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, elab a dit :
 

Essaie sur le site bienmanger ils en ont très souvent (si pas dispos aujourd'hui ça revient dans 1 semaine - 10 jours) et sous format 5 kg voire 25 kg si tu as de la place chez toi 🙂 

En fait je vais à métro comme ça je prends tout  mozza, sauce, charcuterie etc mais sur bienmanger c'est vrai qu'ils ont un choix impressionnant, bien plus qu'à métro. Je pense que je vais leur commander quelques farines différentes pour varier un peu les plaisirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Samycomeback a dit :

En fait je vais à métro comme ça je prends tout  mozza, sauce, charcuterie etc mais sur bienmanger c'est vrai qu'ils ont un choix impressionnant, bien plus qu'à métro. Je pense que je vais leur commander quelques farines différentes pour varier un peu les plaisirs .

À Metro y a tout de qu'il faut pour la pizza ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, elab a dit :

 tu peux télécharger l'appli rafcal sur le forum pour avoir les bons dosages sur ton protocole 🙂

Utiliser la version web, l'autre n'est pas à jour 😉

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...