Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pepita refractaire ou Saputo pour four trad


Messages recommandés

Hello à tous,

depuis que ma pierre est cassée j'hésitais à acheter une nouvelle pour mon four traditionnel électrique. Cependant j'hésite entre une Saputo:

https://www.palepizza.com/it/pietra-biscotto-in-argilla-fornetto-pizza-cm.-34-5-x-39-5-x-3-2-h-saputo-casapulla-originale/

Par contre il en existe en 3,2 h d'épaisseur et 3.0

https://www.palepizza.com/it/pietra-biscotto-in-argilla-fornetto-pizza-cm.-35-0-x-39-5-x-3-0-h/

 

Et une Pepita:

https://www.domital.it/fr/produit/pepita-plate-a-cuire-en-terre-cuite-refractaire/

 

J'ai l'impression que la Pepita est moins épaisse donc plus vite montée en température non (max du four 300°C avec grill)

Car je pense que la Saputo sera plus longue à monter non ? Qu'en pensez-vous ? Je me tâte car c'est le même prix à 10 euro près ...

Car si franchement la Saputo met genre 45 minutes à chauffer et que la Pepita met genre 30 mins avec le peu d'épaisseur pour du 300 °C sous le grill,

c'est mieux de prendre la Pépita non ? Je m'en remets à vous 😛 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

lol @Pascalou @Franky30 pour : Je ne comprend pas pourquoi tu ne récupères pas celle du four qui était livrée avec et tu gardes la biscotto pour le P134H ? c'est simple je n'y avais pas pens

Je sais pas trop quoi te dire. Déjà, le pain je le fais dans mon four ménager sur pierre réfractaire ordinaire de 3cm car j'ai pas la place pour mettre le récipient d'eau dans le Royal. Sinon, pi

@adryentoulouse De ce que j'ai lu, il faut compter 5mn par cm dès que le four a atteint sa température. J'attends 2 pierres de chez Saputo en 39,5x34,5x3,2 et si il n'y a pas de problème, j'en au

@adryentoulouse De ce que j'ai lu, il faut compter 5mn par cm dès que le four a atteint sa température.

J'attends 2 pierres de chez Saputo en 39,5x34,5x3,2 et si il n'y a pas de problème, j'en aurais une à vendre idéalement remise main propre sinon par la poste. J'en ai eu pour 65,50 euros les deux.

Pour moi il ne faut pas descendre en dessous de 3cm afin d'avoir l'inertie de la pierre d'autant plus sur un four ménager. 

J'ai une autre pierre de 5cm d'épaisseur et je la trouve top mais limitée à 30cm de profondeur.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci @Franky30 🙂 Par contre merci merci merci pour ton offre 🙂 mais j'ai pas mal de truc à commander sur le site, du coup je veux quand même rentabiliser les frais de port, car si je prends la pierre ça rajoute que dalle pratiquement au frais initiaux et si je prends pas la pierre, franchement, je me fait défoncer en frais de port 😛 ça te dérange pas 😄

Mais du coup je vais t'écouter, à 3.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai pas faux ... mais les frais de port seul sont de 12 euro déjà juste pour la pierre, je pense que si tu l'envois pas la poste tu en auras autant non ? @Franky30 après si me veux je peux t'envoyer un chèque, mais j'ai peur que tu t’emmerdes pour l'envoyer sans que ces cons à la poste la casse 😞 tu penses que y'en a combien en frais de port ? D'ailleurs si tu la reçois dans un mois aussi 😄  moi je pense que si cela part lundi ça arrivera en France dans 2 semaines non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu veux, il n'y a aucun problème pour moi ... Moi j'en ai pris 2 car cela revient moins cher et que cela fera plaisir à quelqu'un, ce n'est pas plus compliqué que cela 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok thank 😄 @Franky30 vendu alors 🙂 tu me diras combien tu en veux 🙂 chèque ou espèce (par la poste ça pu un peu non ? 😄 ) moi j'habite à Toulouse et toi ? Car potentiellement la semaine du 31 juin au 5 mai je vais à Monaco pour un formation

Modifié par adryentoulouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à coté de Nimes et je te tiens au courant dès que je reçois les deux pierres si il n'y a pas de casse et comment est l'emballage.

Après on avisera si tu veux, soit c'est gérable une réexpédition soit une remise en main propre quand tu feras ta formation.

Pour l'instant c'est en attente ... 

Et ne te sens aucune obligation, je n'aurais aucun souci à la revendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non mais je prends 😛 normalement dimanche 31 je passe par Montpellier, Aix, Nice ... bref je peux passer 😄 soit le vendredi 5 juin si tu l'as reçu ! Moi c'est avec plaisir ! et en plu son se verra au moins 🙂 ça sera pas mal. tu pourras voir ma tête de débraillé  🤣 si tu n'as pas peur. Du coup cela me poussé à acheter d'autre sur sur palepizza, mais du coup sans la saputo, cela peut attendre. J'aviserai quand je me déciderai pour une seconde pelle. Mais du coup tu peux marquer Adrien, j'en prendrai une avec plaisir @Franky30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est moins cher, après ya moins de choix. Mais les saputo tu les a pris là dessus ? 🤔

tiens tu connais ça ? @Franky30

ça m'intrigue: https://erre4m-shop.com/it/attrezzature-per-panifici-pizzerie-e-pasticcerie/prodotti/piastre-per-il-forno-9029/piano-per-cuocere-pizza-e-pane-nel-forno-ventilato-cm-40x34-36549

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après de longues recherches pour une plaque de cuisson, j'ai finalement choisi une plaque en acier type Baking Steel. Et franchement, pour un fur domestique c'est génial !

Apparemment l'acier est encore plus conducteur que les pierres. Ca fait 6mm d'épaisseur, je l'ai prise en 40x30cm et la plaque coûte 15 euros, trouvable dans n'importe quelle métallerie proche de chez vous.

Moi j'ai adoré. Y a juste quelque bricoles à faire dessus avant de l'utiliser. Je peux vous transmettre le lien si y a des intéressés.

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse J’ai un copain qui veut la pierre aussi si les deux arrivent intactes.

Va au moins cher si tu veux pour être à moins de 300 degrés 😉

En plus la saputo serait à récupérer sur Ales car je suis maintenu en télétravail.

Voila après comme tu veux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A merde pour ton télétravail @Franky30 j'espère que cela t'embête pas trop ...

Après si la pierre tu préfères la donner à ton copain je comprends t'inquiètes pas de souci 🙂 

D'accord pas de souci, si tu me dis en plus d'aller au moins cher pour 300°c 🙂 

mais du coup @Adams tu l'as acheté où toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites vers Ales @Franky30 ?

@adryentoulouse oui je mets des photos et je peux envoyer tout le protocole nécessaire. J'étais dans les hautes alpes pour le confinement, je l'ai achetée dans une métallerie, découpée aux dimensions souhaitées. Ca se trouve en ligne mais les frais de port sont trop élévées, c'est de l'acier basique ( xrs 24 ou un truc dans le genre , je refouille ca )

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait @Franky30 tu les a reçu les saputo ? Car  Mikao apparemment les a reçu pété ... et juste en disant à Saputo que elle était cassé avec les photos ils lui en ont renvoyé une 😛 je me dis que si tu as le même cas, je peux te racheté celle cassé si tu veux 😄 voir si elles sont pas cassé, tu mets les photos de Mikao et ils t'en renvoient une et je te l’achète🤣 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse Alors j'ai reçu les deux pierres hier et pas de soucis les deux sont intactes. Normalement j'en ai une qui part chez mon pote demain et l'autre je ne sais pas encore si je la garde ou pas. Je regarde les petites annonces pour peut être bricoler un four avec une pierre de 40x40cm.

Je te tiens informé au plus vite 🙂

La transaction a été honnête et le prix également avec les deux pierres bien protégées. Je n'ai aucune raison à lui dire qu'il y en a une de cassée et je trouve que cela ne serait vraiment pas correct ... 🤨

 

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, après quand j'ai vu les photo de Mikao, j'ai clairement trouvé ça abusé l'emballage polystyrène au lieu de papier bulle ... a mais du coup la seconde t'es même pas sûr de la garder ? Je pensais que tu l'avais commandé pour toi moi ! 😄

Si dans les annonces t'as rien qui t'intéresses dit le moi 😄 même avec des frais de port cela sera rentable de te la prendre je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

@adryentoulouse Voila les coordonnées 😉

Fornace Saputo srl .  Via Appia Antica 12,  81020  Casapulla  (CE) Italia  Tel . +39 0823 492181    fornacesaputo@gmail.com       www.facebook.com Fornace Saputo 
p.i./c.f. 04431200619 - pec: fornacesaputosrl@pec.it  - Iban IT58P0623075130000056834662
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...