Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Petit problème temp frigo sur RafCalc


Messages recommandés

Bon normalement j'ai bien écris RafCalc 🙂

 

J'ai un petit souci sur la version web. En fait j'essaye de renseigner que j'ai envie de faire par exemple 2h de pointage à TA genre à (25°C)

et ensuite la mettre mon impasto au frigo (pour éviter le 25°C constant ...)

Puis le matin (pour cuisson à midi) mettre dans la cave à vin genre à 18°C

J'essaye de mettre du coup 2 phases de pointage avec 2h à TA puis genre 14h au frigo. Ensuite 8h d'appret à 18°C (dans la cave à vin)

Cependant je ne comprends pas si dans la section "Phases TA-Frigo" prend en compte déjà les heures de frigo renseignées dans la partie "Horaires-Températures" ?

Car j'ai essayé en mettant simplement dans la section "Phase TA-Frigo" juste les heures de frigo, j'ai eu l'erreur "Erreur sur heures d'apprêt dans les phases TA-Frigo"

Pareil si je mets les heures dans la section "Phase TA-Frigo" + le même nombre d'heure dans "Horaires-Températures" avec "dont Frigo (h)" Mais toujours pareil 😭😭😭

quelqu'un pourrait me dire comment faire svp ? Car j'ai aucun message d'erreur sur le navigateur, console javascript ...

4.thumb.png.5aaab218ca79c0b8726d9e7cead89721.png3.thumb.png.e80bba4b742559abd90d7e0978fd6b08.pngproto2.thumb.png.5be0645aa938f6fc8f5072cfc96642f7.png

 

Au fait si je fais 8h de pointage dans la cave à vin, vous pensez que je dois les sortir combien de temps avant à température ambiante (toujours 25°/26°C) avant la stessura ?

2H de pointage à TA 25/26C° vous pensez que c'est trop ou pas assez ?

Et pour  l'autolyse vous pensez que cela suffit 1h ? Ou il faudrait plus ou moins ? (pour un mix de farine qui ferait environ 316W)

Merci beaucoup 🙂

Bonne jounrée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, adryentoulouse a dit :

Au fait si je fais 8h de pointage dans la cave à vin, vous pensez que je dois les sortir combien de temps avant à température ambiante (toujours 25°/26°C) avant la stessura ?

2H de pointage à TA 25/26C° vous pensez que c'est trop ou pas assez ?

Et pour  l'autolyse vous pensez que cela suffit 1h ? Ou il faudrait plus ou moins ? (pour un mix de farine qui ferait environ 316W)

Merci beaucoup 🙂

Bonne jounrée à tous !

Perso je ferais un pointage à 18° avec rabat si besoin et je tenterais de les sortir 20-30mn avant d'enfourner.

Pour l'autolyse faut tester mais attention il faut savoir que cela assouplis le réseau de gluten et donc perte de force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà @Juju t'as répondu.

Les totaux de chaque phase doivent correspondre aux valeurs dans 'Horaires-Températures'. Je compléterai la doc sur la FP du topic pour mieux expliquer l'utilisation.

2h avant frigo: ok.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Merci beaucoup tous les 2 🙂 effectivement je suis con ... j'avais pas fait gaffe à remplir la phase d’apprêt, en fait je pensais que les sections étaient pour précisées plus ! 

@Juju du coup je vais t'écouter, c'est mieux de tester avec tes conseils je pense 🙂 pour le pointage dans la cave à vin et en sortant juste pour faire les rabats, par contre tu penses que je vais qu'une série de rabats au bout de genre 30 mins, ou 2 ou 3 séries ?

Pour l'autolyse, pareil je suis bête, je la faisais avant quand je m'étais que de la full farine à 410W du coup pas besoin 🙂

@Rafbor merci aussi 🙂 ! Pour la doc, (avec ma seule petite expérience en ingénieur logiciel 😛 ) tu penses qu'un simple tooltip, on blur ou même une simple zone de texte d'explication, ne suffirait pas sous les sections ? Ou un link vers un bout de doc de chaque session ? (C'est une idée 🙂 vu qu'aujourd'hui je suis de corvée de doc en plus au boulot ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, adryentoulouse a dit :

@Rafbor merci aussi 🙂 ! Pour la doc, (avec ma seule petite expérience en ingénieur logiciel 😛 ) tu penses qu'un simple tooltip, on blur ou même une simple zone de texte d'explication, ne suffirait pas sous les sections ? Ou un link vers un bout de doc de chaque session ? (C'est une idée 🙂 vu qu'aujourd'hui je suis de corvée de doc en plus au boulot ...)

je vais regarder ce qu'il est possible de faire, je ne voudrais surtout pas surcharger l'IHM. Pour l’instant toute la doc est dans la FP du topic et je crois pas qu'il soit possible d'insérer des balises pour venir pointer directement sur chaque section.

PS: je me demande si je devrais pas fusionner ce topic avec celui de RafCalc Web ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu as raison 🙂 en terme d'ergo après cela peu vite devenir dégueulasse malheureusement ... c'était juste une idée 😁

Humm pour pointer directement "non lo so", car était que sur des techno backend, je t'accorde que en front je suis une vrai quiche et qu'en plus parfois, si les frameworks ne te permettent pas d'intégrer facile un truc, cela peut vite devenir relou en terme de custom ou de workaround 😞 il faudrait que je regarde ce que vous avez utilisé pour faire RafCalc 🙂

Pour la fusion, oui pourquoi pas ! Avec plaisir, fais ce qu'y te semble le mieux pour tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nombres de rabats ce va être un peu au "jugé / ressenti",  si tu trouves que ta pâte après pétrissage manque de force ou qu'elle colle tu fais une série rabats jusqu’à obtenir le point de pâte et quelque chose qui se tient.

Effectivement une série de 2-3 rabats espacé de 20-30mn est une bonne base.

Pour améliorer ton pétrissage tu peux faire une petite détente de15-20mn  juste après ton frasage, cela va permettre au réseau de gluten de commencer à se former naturellement et obtenir une pate bien extensible en fin de pétrissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un bon procédé je trouve 😛 merci @Juju  j'essayerai de mettre des photos une fois fait 😄 

Je pense que ton idée de pointage dans la cave a vin déjà est pas mal non plus ! Car je n'y avais pas du tout pensé !

Au final, c'est le rêve ce truc, à défaut du vrai chambre de maturation pro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon @Juju j'ai fait tout ce que tu m'as dit 😛 par contre j'ai trouvé un peu galère car pour le frasage j'ai mis les 2/3 de l'eau et ensuite après 20 minutes, quand j'ai essayé de mettre les 1/3 restant, je trouve que c'était galère ... le pâton dans le KA avait du mal à ingérer le reste d'eau ... du coup j'ai pétri environ 20 minutes et vitesse 3 à la fin. En fait quand je l'ai sorti elle était à 24°C du coup j'ai eu un doute, car de base je crois qu'il faut que cela sorte à 25/26°C non ?

Du coup j'ai remis 1 min dans le batteur pour arriver à 25°C (à cœur). En sortant j'ai fait 4 rabats. Et ensuite 3 séries entre 5 et 8 rabats. Et au bout de 2h quand j'ai voulu couper mes pâtons, je trouvé que la pâte se déchirée encore un peu (voir vidéo).

Vous en pensez quoi @Juju @Rafbor ? Pâton trop pétri ? Pas assez ? Du coup j'ai refait 4 rabats et j'ai boulé 4 petits pâtons... par contre j'ai fait les clé facile ! Même étonnamment plus facile que d'habitude. Cela collé pas du tout au plan de travail ! 😄 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...