Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Bestron dld9016 : moddé ou d'origine ?


Question

Salut,

J'ai acheté il y a 2 jours un bestron dld9016 (je pense) d'occasion, "pizza alfredo". Le gars qui me l'a vendu l'a a priori acheté en italie (quand ? je ne sais pas), et ne l'a pas modifié.

Cependant j'ai un doute : En faisant un test de chauffe à thermostat 2 sur 3, la pierre atteint déjà 480 °C en 15-20 min (mesure avec thermomètre laser surpeer IR5d). J'ai cru comprendre que cette température était inatteignable sans modif, est-ce que je me trompe ?
Par ailleurs lorsque je tourne le thermostat, le clic se fait un peu au-dessus du zéro je ne sais pas si c'est normal ou si cela peut indiquer une modification du thermostat.

Qu'en pensez-vous ? A-t-il été modifié ou est ce que c'est bien le four d'origine qui monte aussi haut ?

Et si la pierre monte à ces températures, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de la changer pour une terracotta, même si je ne compte pas faire des modifs plus que M1 (j'ai installé une tourtière alu déjà, et je comptais tourner le thermostat mais pas sûr que ce soit nécessaire finalement !) ?

IMG_20200513_111502.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour bienvenu Lolo4469.

 

Concernant le thermostat, tous les fours ne commencent le clic que vers le 1er point après le zéro quand le réglage n'est pas corrigé. C'est donc normal d'après moi.

Je ne pense pas non plus qu'il soit modifié s'il est ancien. J'ai un four "Optima Happy Hour" acheté il y a plus de 10 ans qui monte à une température supérieure aux fours vendus actuelement (eux limités à 390° pour répondre aux normes de l'Europe si je ne me trompe pas). Avant nous n'avions pas cette réglementation ce qui explique que les anciens fours (et je pense que c'est ton cas) monte au delà de cette témpérature car nous n'avons pas de sonde de température sur la coupole (qui s'occupe de couper au delà de 390°).

Par contre même si nos fours montent plus en température, le mien ne tient pas la température une fois la pizza insérée (en plus j'ai des résistances pac-man) ce qui explique que j'ai tordu la pate du thermostat provisoirement (je vais monter une nouvelle résistance sur le haut).

 

Pour résumer, mais ça reste mon avis, ton four serait bien d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok ça marche merci pour la réponse. Je pensais à quelque chose lié à l'ancienneté aussi, mais vu que je ne connais pas les nouvelles normes de température etc aucune idée de si ça pouvait expliquer ça.
Je fais le test des premières pizzas ce soir, je pourrai déjà voir en combien de temps ça cuit. Pour la cuisson qu'est ce que tu me conseilles comme réglage/température d'enfournement ? J'ai lu sur le topic des petits rouges préchauffage thermostat 2,5, on enfourne vers 380 °C en mettant le thermostat sur 3, ça te paraît bien pour ne pas trop cramer le fond de la pizza ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sur le livre de mon four, ils conseillent en effet de régler sur 2,5 puis de monter au moment d'enfourner la pizza.

Sans l'avoir modifié, j'avais un résultat correcte mais loin d'être satisfaisant. J'ai plié la pate du thermostat pour monter plus en température mais dans ce cas je crame le dessous avec la pierre d'origine lol (d'autant plus que j'ai laissé les résistances pac-man en dessous et au dessus car je ne voulais pas m'embêter à trop le modifier étant donné que je voulais acheter une coera de 1400w... au final j'ai pris la résistance chinoise suite à la commande groupée de Blastnum fin 2019 mais je ne l'ai pas encore montée car j'attendais des pièces de Chine... qui viennent juste d'arriver lol).

Fais le test mais même si ton four n'est pas trop régulé, il faudra penser à le modder car tu seras loin des résultats de "nos pro de la pizza" présents sur le forum.

Modifié par User.34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'accord. Ca marche, je vais essayer comme ça et voir déjà ce que ça donne. J'ai des résistances rondes, c'est déjà ça de pris par rapport aux pacman ! 

Je me doute bien que mes résultats seront encore bien loin des photos que je vois ici pas de soucis 😉 Je vais essayer comme ça, j'ai aussi acheté ce four là et pas l'un des nombreux delizia d'occas pour me laisser plus de marge de manoeuvre si je veux le modifier. A voir donc si je me contente de ça, mais c'est bien probable qu'à partir d'un moment je décide de faire les modifs nécessaires pour aller plus loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...