Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Salut tout le monde !


Messages recommandés

Hello,

Je m'appelle Loïs, j'ai 24 ans et j'habite à Lyon.

J'ai commencé à faire mes pizzas dans un four ménager vers Noël dernier. J'utilise pour l'instant une farine T65, avec un W probablement autour de 180-200, que je trouve dans l'épicerie où je fais mes courses et qui me convient pas mal pour des maturations assez courtes, en attendant de pouvoir mettre la main sur une italienne avec plus de force. Après avoir parcouru divers forums pendant des mois (encore plus pendant cette période de confinement), je viens d'acheter d'occasion un sous modèle de petit rouge, un vieux Bestron dld9016 à mon avis ! La personne qui me l'a vendu n'avait plus le ticket mais ça correspond à ça au vu des descriptions/photos que j'ai pu trouver 🙂

Bref, me voilà prêt pour faire de très modestes mais légèrement meilleures pizzas qu'avant j'espère ! Merci d'avance pour votre accueil et votre aide.

  • Hello! 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

tu peux facilement commander de la bonne farine sur yourdreamitaly et sur bienmanger.com. 
 

ils livrent il n’y a aucun souci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci c'est gentil pour les sites. J'aimerais bien faire fonctionner les épiceries du coin en priorité, donc si je peux trouver sur Lyon je préfère ! J'ai pas encore fait le tour de tous les magasins italiens ici 🙂 

Et je suis sûr que je peux déjà bien améliorer mon protocole avec la T65 locale, qui me donne grosso modo les mêmes résultats que la caputo classica (même taux de protéines, et j'ai un ressenti similaire en la travaillant je trouve). Donc pour l'instant je ne vais pas commander en ligne, mais merci du tuyau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, elles ne le sont pas forcément toutes mais à des taux de gluten différents ? Je t'avoue que je ne sais pas si elle est panifiable.

Pour avoir fait quelques tests comparatifs avec de la tipo 0 classique (caputo classica ou tipo 0 selezione Casillo avec w200), je n'ai pas l'impression d'avoir vu de grosses différences. Après si ça se trouve, un jour je vais tester une autre farine et ça va me changer la vie ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’à notre niveau c’est plus d’une vie qu’il faudrait pour tout comprendre 😂

Des que tu as un protocole qui tient la route tu l’adaptes à chaque farine et le goût te guidera sur ce que tu aimes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement après discussion par mail avec le moulin, la farine que j'utilise a un W180. Je vais donc rester sur des protocoles < 10h à TA pour l'instant, en attendant d'avoir une farine plus forte. Il me semble que Cofi près de chez moi a de la 5S Napoletana d'habitude, mais ils ont l'air en rupture de stock actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...