Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Rafcal Teglia + Levain ?


Messages recommandés

Tout est dans le titre hihi 🙂 

Je cherche depuis Rafcal à faire un protocole pour une teglia avec du levain,

mais même en cherchant bien, je n'ai pas trop genre si ya une option "Napolitaine/Teglia"

et aussi s'il y a une option levain et pas levure fraîche/sèche 😢 

J'ai mal cherché où je cherche pour rien ? 🤣

Au fait, si quelqu'un a déjà trouvé un protocole d'une teglia au levain je suis preneur 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi @adryentoulouse, je cherche aussi dans le même genre. Par contre ce serait pour une pâte pizza au levain. J'ai bien vu une vidéo YT mais je trouve que ça n'est pas précis . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Dan71130 a dit :

Moi aussi @adryentoulouse, je cherche aussi dans le même genre. Par contre ce serait pour une pâte pizza au levain. J'ai bien vu une vidéo YT mais je trouve que ça n'est pas précis . 

heuuu tu veux dire quoi par "pour une pâte pizza au levain" ? C'est pareil ce que je cherche 😄 une pâte à pizza (mais une Teglia) avec du levain 🙂 . Un vidéo YT ? C'est quoi l'acronyme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse non il n'y a pas d'option Teglia dans RafCalc parce que je n'ai pas trouvé de règle cohérente pour passer de la napo à la Teglia. Il y a un topic dans les archives ou on en parlait ( ICI ).

Regarde aussi le topic des protocoles pour RafCalc et mon topic Teglia pour des exemples de protocoles et valeurs conseillées en LdB.

Concernant le levain (LM en italien) si tu as une formule à me donner, je peux l'intégrer. En général on se base sur le tableau de TxCraig qui a déjà été présenté sur le fofo mais je sais plus ou.

Les italiens comme @Sauzer tournent avec 7% de LM sur la napo de 23h...

 

PS: bordel mais pourquoi tout le monde enlève un 'c' à mon RafCalc ? c'est comme si on lui retirait une couille 😠 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha désolé @Rafbor en plus j'ai bien pensé à la casse et à l'orthographe 😄 promis je retiens ! 

Oui effectivement j'avais déjà maté les topics 🙂 

@Sauzer ??? C'est qui 😄 

Pour le tableau j'ai cherché mais pareil 😞 pas trouvé.

Je vais essayer, je te dirai le résultat et la méthode que j'aurai employé.

Par contre pour la formule je vais chercher, si je tombe sur un truc je te le dirai, mais pour l'instant j'ai rien trouvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2:

Il lievito compresso si presenta sia in forma di panetto sia sotto forma di granuli disidratati .... Chiamato comunemente lievito di birra.

source: https://www.agrodolce.it/2014/09/29/differenza-tra-i-vari-tipi-di-lievito/

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Rafbor ! A mince le panetto je pensais que c'était du levain peu hydraté 😞 du coup les granuli disidratati, je peux utiliser de la levure sèche directement dans mon impasto ? Si c'est:

 

  • 140gr pasta madre (idratazione del 50%) a ca.4 ore dall’ultimo rinfresco
  • 14gr olio extravergine di oliva
  • 1,5gr lievito di birra compresso

 

1,5 gr de lievito di birra compresso, je peux mettre 1,5gr de levure sèche non ? Pour le "panetto" je pensais que c'était la "pasta madre" au final, mais du coup je me trompe non ? 

Modifié par adryentoulouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "pasta madre" c'est bien le levain, puisqu'il parle de rafraîchissement.

Les 1,5g de levure, pour moi c'est de la fraîche, il faut respecter le rapport fraîche/sèche si tu veux mettre de la sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...