Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Deuxième essais après vos conseils !


Messages recommandés

Hello,

Après avoir écouté vos conseils, je vous montre mes premiers essais. Le deuxième plus précisément 🙂

Je suis parti sur un protocole sur 24h à T° ambiante (16h pointage + 8h apprêt) avec de la farine Caputo rouge.

J'avais eu quelques soucis la première fois avec la levure sèche active SAF, j'ai voulu ressayer avec un ratio de 1:1 comme on me l'avait conseillé. Cela a mieux fonctionné 😉 Vous verrez les photos comparative pâton levure fraiche vs. pâton levure sèche active ci-dessous.

(Par contre sur le pain, j'ai mis 10g de levure SAF pour 500g de farine, la pate ne s'est pas développé à la cuisson alors qu'elle avait bien poussé au pointage et à l'apprêt. Elle s'est affaissé à la fin. Du coup surement trop de levure, réseau gluten rompu? ) 

Pour la cuisson, j'ai utilisé mon four électrique préchauffé à 250 pendant 30 min avec une pierre réfractaire. Etant encore débutant j'ai utilisé des grilles rondes perforé pour faciliter l'enfournage^^

Je suis plutôt content du résultat final 🙂 

Pour la suite j'hésite fortement à m'acheter un Ooni Koda à Gaz ! 
Et il faut que je trouve une autre solution pour les boites à pâtons car je n'ai que deux boites et ce n'est pas le plus pratique.

Merci encore de m'avoir aidé !

IMG_2829.jpeg.a507976b79895c7c0723629e010d5c2a.jpeg

IMG_2838.jpeg

IMG_2836.jpeg

IMG_2837.jpeg

IMG_2830.jpeg

IMG_2831.jpeg

Modifié par Remox
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, pascal legna a dit :

Comme boite à patons, celle d’ikea 365+ sont très bien.

Yes, je voulais à la base une boite pour ne pas a voir à gérer des boites individuelles mais les b otites à pâtons que j’ai trouvé sont trop grandes : minimum 50 cm 😕

il y a 13 minutes, Rafbor a dit :

On voit quand même que ça lève mieux avec la fraîche, faut faire d'autres essais pour confirmer, tu es sur la bonne voie 😉 

Yes carrément ! 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...