Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

P134h 450 ou 500 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et une question me taraude...

Tout d'abord je me nome Louis j'ai 30 ans et je viens de moselle,

J'hésite entre commander le P134h 450 et le 500,

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? pourquoi un et pas l'autre ?

 

D'avance merci pour vos retour

 

Louis

 

 

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 500° "devrait" te permettre d'enfourner avec une resistance bien chaude, tu chauffe le four a 450° et quelques minutes avant d'enfourner tu mets le thermostat à fond.... résultat garantie.

Si le 500 n'est pas dispo il y a pleins d'astuces sur 450 pour arriver à la même finalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la version 500 avec biscotto est à 670 euros fdp inclus alors qu'on trouve la version 450 à 508 euros fdp inclus mais sans biscotto.

La biscotto Saputo revient à 47 euros fdp inclus et peut s'acheter dans un deuxième temps et finalement on peut modifier gratuitement le thermostat 450 pour le pousser à 500.

Je ne sais pas si ce n'est pas mieux d'y aller en deux étapes mais je manque de recul ... 508 euros est déjà une belle somme et 670 euros l'est encore plus 🤨

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à 508 euros fdp inclus sur materielpizzadirect sous la référence PRM90 à 478,80 + 60 de fdp - 30 de code remise newsletter soit 508,80 euros fdp inclus sans biscotto et version 450°c

Chez gastrovens c'est 110 euros les fdp

Chez Saputo, le biscotto est à 47 euros et les deux biscotto à 65 euros fdp inclus

Modifié par Franky30
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'attend les retours ...

Pour l'instant j'utilise mon four en mode pyrolyse et j'attend la biscotto que j'ai commandé chez Saputo version P134H pour tenir les 500°c en cuisson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Franky30, tu as commandé chez fornace saputo ta biscotto ? Ça fait longtemps? Je viens d'envoyer deux mails pour demander un devis mais c'est toujours sans réponse  🤔🤔🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 Alors j'ai demandé sur leur Facebook et j'ai eu en réponse de faire la demande par mail à fornacesaputo@gmail.com 

Voici le retour :

Gentile cliente  facciamo seguito  alla gradita richiesta,  ed  inviamo info e  nostro preventivo. 

Dimensioni consigliate 34,5 x39,5 x 3,2 cm
 
Il costo del pezzo è di € 47,31  comprensivo di iva e spedizione*.
Il costo di due pezzi è di € 65,50 comprensivo di iva e di spedizione*.

* Destinazione Francia.  

  I nostri manufatti sono idonei  all’uso alimentare, certificati ai sensi del D.M. 21/03/73

 Restiamo a disposizione per ogni chiarimento


N.B: Il presente preventivo ha una validità di gg 30 dalla data di ricevimento.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

c est vrai que c est une somme de sortir + de 600 euro pour un four.

Mais faut dire qu il est très performant même plus performant que certains fours qui sont installés dans des pizzerias. 

J aimerait vraiment en acheter un et je je pense attendre s il ressorte une version 500.

Ensuite pour faire passer la douloureuse, je vois l achat du four comme un investissement. 

Si on prends un exemple d un couple avec 2 enfants (ça sera peut-être le cas de beaucoup sur ce forum)si ce couple commande on etant raisonnable,des pizzas tous les 15 jours,donc 2 fois par mois.

Ce couple va donc acheter 8 pizzas par mois.

Ensuite cela depends des régions, de la pizzeria si elle est réputé ou non,si c est dans un camion pizza ou une pizzeria etc...beaucoup de facteurs vont influencé le prix,mais je vais rester sur du basique et faire assez simple on prenant une petite pizzeria qui vend ses pizzas entre 8 et 12 euros cela nous fait un prix moyen de 10 euro.

On en revient à notre petite famille qui commande chaque mois 8 pizzas

Si on multiple par le prix moyen cette famille dépense 80 euro par mois dans les pizzas.

Le p134h a 670 euro tout compris, ca nous fait un four rentabiliser en seulement 8 mois.(80×8=640)

Sans compter la satisfaction que la famille aura a faire ses propres pizzas et surtout de meilleures pizzas.Ce n est pas pour critiquer mais quand je vois des pizzeria bien équipés avec des fours professionnels et sortir des pizzas qui n ont pas de saveurs ou qui visuellement ne font pas envie ou bien des fois c est les deux réunis,je vois vraiment l achat de ce four comme un réel investissement. 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré investissement..tu as raison.

Après, si tu es bricoleur tu as le four que nous possédons  @Dan71130 et moi.

Il est beaucoup plus abordable mais il faut mettre les mains dedans.

Et pour moins de 300€ tu as un avion de chasse pour faire cuire tes pizzas.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tu dois le derhumer...si je me trompe pas

Tu vas enlever l humidite restante dans le four et la biscotto en y allant en plusieurs étapes de chauffe

Revois les articles déjà postés sur ce sujet

Il faut monter doucement en chauffe.

50°..puis 100.....puis 150...etc jusqu a 450 ou 500 la buée dois disparaitre(s il y il en a....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour @rico42 j'ai vu que certains "derhumer" le biscotto dans le four de la maison ?

 

Il est donc possible de se servir du four le jour même ?

 

merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...