Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Techniques dispensées dans les formations


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 🙂

 

je me pose une petite question 🙂 je sens l'envie de prendre de faire une formation de pizzaiolo (genre un truc avec les crédits de boulot ou par le compte formation ou autre truc de reconversion, je ne sais pas .... bref)

Auriez-vous des idées, d'organises, écoles, entreprises qui donner accès a faire de la formation ?

D'ailleurs, je me demande si il y a des formations diplômantes ? Sachant que cela serait sur mes congés payés, du coup genre max 3-4 semaines et pas un cycle complet de 400 ou 500 heure, car du coup je ne peux pas couper mon autre taff ... (qui me plaie d'ailleurs ! Au fait si vous avez besoin d'aider pour le site 😄 je suis ingé en R&D informatique, mais plus simplement archi/developpeur backend en Java/Kafka/AWS/Big Data:Clustering, au ne sais jamais si je peux filer un coup de mains 😄 )

bonne soirée à tous 🙂  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

sur le site du compte de formation professionnelle, tu peux rechercher les formations disponibles, mais il n'y a pas grand chose qui touche à la pizza en France, en plus d'être des formations à plus de 200h .

Les vraies formations se font en Italie. Certains pizzaiolos italiens à Paris donnent des cours à des petits groupes, mais ce sont des initiations sur un soir ou 2 pour juste montrer comment préparer une pâte, l'abaisser et la cuire dans un four domestique. Mais tu n'y trouveras pas de cours théoriques étendus sur tous les éléments qui rentre en considération dans la préparation de la pizza. 

Bref, concernant le site, toutes les idées d'amélioration sont bonnes à prendre, il y a une sections pour ça sur le forum, n'hésite donc pas à nous proposer des idees. Mais s'il y a une chose qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est une intégration digne de ce nom de discord, avec les réactions, les gifs... Et tout ce qui va avec. Ou carrément, un chat intégré au forum, qui n'est pas discord, mais qui propose les mêmes fonctionnalités, comme par exemple le partage de photos en toute simplicité. 

Autre chose, serait un background picker, qui permet à chaque utilisateur de choisir une image de background selon ses goûts, parmi une sélection d'images. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Saitalou sensei 🙂 tu as raison, tout est bon en prendre du moment que c'est de la compétence 🙂 on ne né pas sachant tout 😄 Pour la section il faut que j'aille mater dessus ce qu'il y a, mais c'est vrai qu'un chat serait pas mal ! Partage de photos genre en mode dropbox ou plus en mode wall Facebook ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ro merci LOU j'avoue que je ne m'étais pas encore connecté dessus ... mais du coup c'est fait merci 🙂 par contre je ne trouve pas les sections genre 'évols/besoins/idées' ... ou j'ai pas trouvé, ou alors peut-être que c'est juste la Squadra qui y accès non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...