Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Bonjour à tous


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila donc Franck bientôt la cinquantaine et j'habite dans le Gard 🙂

J'adore cuisiner et aime particulièrement la cuisine italienne sans oublier bien sur le pain et la pizza.

Je suis équipé d'un Kitchenaid avec la spirale modifiée pour le pétrissage et d'un four ménager avec pierre réfractaire. Depuis hier, j'expérimente le mode pyrolyse et c'est sport pour les 30cm de largeur 😂

Pour les farines, j'utilise aussi bien de l'italienne que de la T65 bio en attendant la fin du confinement pour tester de nouvelles farines de moulin et je fais systématiquement de la pré-fermentation avec de la poolish 😀

Voila déjà pour le début ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse Bonjour et merci Adryen 🙂 La pierre réfractaire que j'ai est en 40x30 et j'enfourne en 29 / 30 cm les pizzas donc un peu délicat à positionner avec la petite pelle en bois que j'ai. J'ai calé au fond la pierre et ca le fait en attendant la biscotto Saputo pour P134H.

Pour le by-pass des fours Brandt et dérivés, il suffit juste de démonter le mécanisme de pêne et shunter le contact du fdc de porte.

Je pense qu'ils sont tous basés un peu sur le même principe (Fdc + verrou). 

C'est réversible si un jour on veut revenir en arrière ...

Je m'attendais à plus chaud porte ouverte mais franchement ca le fait bien. Je vais peut être le réguler indépendamment par contacteur inverseur pour avoir les deux utilisations four normal et four pizza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha quel con je suis désolé !J'avais pas pensé que tu parlais de la pierre réfractaire de la taille ! Je croyais que tu parlais du four 😄 !

A mais pourquoi tu t'embêtes ? Normalement la pierre ref, laisse la dans ton four le temps qui monte en température ? Tu me dis que tu te fait chier à l'enfourner à chaud à chaque fois sérieux ? 😄 

Par contre tu t'attendais à plus chaud, mais du coup tu galères pas trop à enfourner avec le 500°C ? ça dois piquer le poils des bras 😛 

A ok je viens de comprendre pour le contacteur, mais du coup tu ne peux pas avoir le four normal et le four en pizza ?

Si tu shunt le verrou normalement tu peux encore cuir à 250-300 non ? (oui le mien monte à 300 en grill) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FloFlo Merci 😀

@adryentoulouse C'est tout frais de moins d'une semaine la modification ... Mon cycle de pyrolyse dure 2h donc je laisse chauffer 1h30 avant d'enfourner. Les premiers tests à 420°c la pierre ca va encore au dela je ne sais pas comme il y a eu des accidents d'enfournement ... J'en ai ferré quelques unes mais savoir si c'est les résidus des accidents ou pas je ne sais pas.

En attente d'une vraie pelle à enfourner car je n'ai aucune marge pour la positionner et de la biscotto saputo en 34,5cm de large. Avantage de la profondeur et plus de risque de ferrer non plus.

By-passer la sécurité ne modifie en rien le fonctionnement du four et tout marche normalement sauf que je peux ouvrir la porte en mode pyrolyse ...

Le mode pyrolyse monte à 500°C et pour l'instant j'essaye différentes hauteurs de pierre pour éviter de trop la faire monter en température ou je serais sur de ferrer.

L'avantage d'avoir une régulation indépendante est que je pourrais gérer la température de sole et plus de problème de régularité.

Il faut que je teste aussi si le ventilateur de brassage fonctionne en mode pyrolyse et si c'est le cas c'est top et ca évite de tourner la pizza.

P.S. Ma pierre fait 12kgs en argile réfractaire épaisseur 5cm donc non je ne l'enfourne pas à 500°C mais elle fait la meme profondeur que mes pizzas en 30cm donc c'est chaud à bien positionner sans bon matériel ...

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrer c'est quand le fond est cramé parce que la sole est trop haute en température d'ou l'idée de passer en biscotto pour avoir plus de profondeur et monter plus haut en température 🙂

La entre l'inertie de la pierre plus les refroidissements avec les enfournements et la hauteur par rapport à la résistance de voute, c'est ingérable et le four régule en température en point haut.

 

 

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, adryentoulouse a dit :

 

Ha ! Et du coup tu sais comment shunter ?

Essaye de récupérer une vue éclatée et de chercher sur le système de verrouillage de ta marque mais bon normalement c'est actionneur + fin de course donc shunter le fin de course et inhiber l'actionneur de façon à ce que le four ne puisse verrouiller et qu'il dispose du retour porte fermée 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord je viens de comprendre ! Du coup moi cela ne m'arrive pas pour le moment car, même avec ma pierre le température dessus ne monte qu'à 310 environ dans la foutant sous la résistance de la voûte 😄 

pour mon four, oui je vais chercher une vue éclater voir, mais je pensais que si c'était juste un electro aimant, si je bloquais le champ magnétique, j'aurai toujours pu ouvrir la porte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas faux, arf je viens de choper la doc de mon four, mais ya pas la vue éclatée ... puis j'avoue ne l'avoir jamais démonté, du coup je n'ai même pas d'idée comment il se démonte et comment couper l'elec dedans ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être ça effectivement mais difficile d’être certain 🤔

Si tu cherches la pièce avec la marque tu arrives à avoir une photo ?

Le mieux est de repérer ou se situe le verrouillage et le contact de porte et après démonter les panneaux pour étudier le dispositif 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça:

https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/pieces_detachees_four/porte/samsung_ensemble_fermeture_de_porte_bt62fqbpstpour_four_samsung__MK1650425533.html

bon ok c'est pas ma référence de four ... mais sur mon four c'est au même emplacement, et effectivement c'est le seul endroit où il y a un trou genre pour faire sortir une gâchette 😄 tu penses que ya moyennes que cela soit ça ?

Je me tâte à lancer une pyro et foutre un truc devant pour éviter de locker la porte. Car moi et l’électronique ... j'ai peu de niquer mon four en touchant au câble. Surtout que je sais même pas où couper le courant dessus 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on voit bien le contact de porte et le pêne.

Pour leurrer la carte commande, j’ai démonté le pêne et shunter le contact en pontant les bornes.

Par conséquent il n’y a pas de modification de fonctionnement, le mode pyrolyse enclenche le verrouillage avec l’information porte fermée sauf qu’il n’y a plus de pêne pour verrouiller et que le contact de porte n’est plus lié à son ouverture.

Voila pour ce qui me concerne mais si tu ne le sens pas, il vaut mieux ne pas le faire ...

J’ai l’avantage sur le mien d’avoir peu de composants avec un ventilateur de brassage, un ventilateur de refroidissement, une résistance de sole et une résistance de voute (La fameuse Brandt en 2100W). Je vais attendre le biscotto Saputo et suivant les essais, je referais peut être la régulation complète du four pour avoir une double régulation sole / voute.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je le sens pas 😛 en tout cas tes explications sont top niveau ! Disons que je suis une quiche en bricolage, du coup j'ai pas trop envie de me niquer le four ... déjà que je viens de fissurer ma pierre réfractaire sur ma gazinière avec les flammes du gaz ...

je sais même pas si je peux encore l'utiliser du coup la pierre, mais en tout cas, ma plaque de cuisson à bien pris cher OMG ! Je me demande si cela n'a pas cramé dessous la plaque même 😞

Je crois que je vais attendre mon effeuno tranquillement ...

Mais en tout cas, ta pizza est top !!! trop belle, j'aimerai en faire de même

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...