Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Protocole farine w200


Question

Hello tout le monde ,

Je viens d'acheter chez leader Price cette farine italienne 00 spéciale pizza qui après petite visite sur le site du fabricant aurait un W de 200 seulement...

Quel protocole me conseilleriez vous ?? 

Les pizzes seront cuites dans un koda. 

Merci pour vos conseils 😉

20200430_185022.jpg

20200430_185158.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, pascal legna a dit :

Salut, tu arriveras sûrement à sortir des pizzas avec cette farine. Sers-toi du calculateur Rafcalc pour sortir un protocole même si ta farine est plutôt faible. 

Oui c'est ce que j'ai fait et utilisé aussi pizza2calc pour vérifier. 

Bon alors le résultat était bon, proche des pizzerias même mais rien à voir avec la pizza napo ! Par contre la pâte était top à travailler et à abaisser. 

D'habitude j'utilise des farines plus fortes comme la caputo cuoco avec protocole sur 24h ou +. 

Ici protocole sur 5h00 : 1h00 d'appoint et 4h00 d'apprêt à TA.

Hydratation 60%, j'essaierai 65% à la prochaine session pour voir 😏

20200503_213443.jpg

20200503_193705.jpg

20200503_201253.jpg

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 03/05/2020 à 18:16, pascal legna a dit :

Salut, tu arriveras sûrement à sortir des pizzas avec cette farine. Sers-toi du calculateur Rafcalc pour sortir un protocole même si ta farine est plutôt faible.

Avec les informations inscrites comme sais tu que c'est une farine "faible" ' car ça m'intéresse....

Et j'en profite pour rajouter existe t il un tableau pour traduire la "classification W italienne" avec nos informations inscrites sur nos  farines françaises....car je suis partisan de faire travailler les petits producteurs locaux. 

 

Félicitations pour cette belle pizza, tu as fais quoi comme protocole ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, Olivier fr a dit :

Avec les informations inscrites comme sais tu que c'est une farine "faible" 

Je l'ai indiqué dans mon 1er post, W=200 donc farine "faible" 😉

Il y a 6 heures, Olivier fr a dit :

Félicitations pour cette belle pizza, tu as fais quoi comme protocole ?

Merci !

Indiqué dans mon 2ème post !!! 😃

Protocole sur 5h00 : 1h00 d'appoint et 4h00 d'apprêt, température ambiant (22°), calcul par Rafcalc. 

 

Modifié par Mikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, Franky30 a dit :

Ca a l'air d'être de la bonne farine et effectivement à temps de maturation court, il y a quand même 12gr de protéines et doit être panifiable sans souci ...

 

Oui temps de levage indiqué 5h00 = respecté ! mais je pense que cette farine pourrait accepter une maturation un peu plus longue +/- 8h00 car au final les pâtons n'avaient pas beaucoup levés... Je ferai aussi une Hydratation plus forte à 65%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 07/05/2020 à 07:25, Olivier fr a dit :

Avec les informations inscrites comme sais tu que c'est une farine "faible" ' car ça m'intéresse....

Et j'en profite pour rajouter existe t il un tableau pour traduire la "classification W italienne" avec nos informations inscrites sur nos  farines françaises....car je suis partisan de faire travailler les petits producteurs locaux. 

 

Félicitations pour cette belle pizza, tu as fais quoi comme protocole ?

Telechargez l application Android '' make your bread'' sur play store une partie de l appli y est dédiée. Avec correspondance des dénominations des farines selon le pays.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • -1

Ca a l'air d'être de la bonne farine et effectivement à temps de maturation court, il y a quand même 12gr de protéines et doit être panifiable sans souci ...

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...