Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mon four G3 Ferrari Pizza Express Delizia


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci du temps que vous prendrais à me lire; J'ai toujours adoré les pizza et depuis le confinement, je me suis lancé dans la réalisation de mes propres pizzas. Niveau pâte, j'ai tout fait pour le faire à l'état de l'art, farine cuoco etc.. je tente de répliquer les gestes, et j'apprends. Et sincèrement c'est une satisfaction top, de manger une bonne pizza faite avec de produits simples et gouteux. De la sauce tomate maison, de la mozzarella, quelques feuilles de basilics et voilà !

J'ai acheté un four G3 Ferrari Pizza Express Delizia et ne connaissais pas votre forum. Première pizza : fond cramé noir. 

J'ai commencé à me documenter et on m'a conseillé de mettre du papier sulfurisé sur le fond... mauvaise idée ... le papier crame direct. J'ai ensuite mis 4 papier sulfurisés et cela fonctionne nettement mieux. Mais le papier est doré, voir beaucoup trop.

J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur votre forum. Mon projet est de modifier mon four afin d'avoir quelque chose à l'état de l'art. Si la modification coute plus cher que d'acheter un autre four, alors je me poserais la question. Ce que j'ai compris, c'est que je n'ai pas choisi le four adapté pour les mods, mais est ce impossible?

En somme, si quelqu'un a déjà fait le mod sur mon four et que j'applique la même démarche, je devrais arriver au même résultat.

Que pensez vous de ma démarche? avez vous quelques conseils?

Merci beaucoup ! 

 

 

IMG_4964.jpeg

IMG_4978.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, relis bien la 1ère page du topic des fours G3 il y a plein d'exemples de mods possibles dont plusieurs faits sur le Delizia.

Le conseil d'éviter d'acheter le Delizia pour le modder était valable avant d'acheter ton four, maintenant que tu l'as et veux le modder,  tu as plusieurs possibilités, du mod le plus simple (déblocage du thermostat) au plus extrême comme j'ai fait (Mes fours 1600w).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Merci ! j'espère que tout se passe bien pour vous. Je déterre mon propre sujet car j'ai acheté des plats à tarte en aluminium mais ils sont uniquement préconisés pour du 220°C max.

IMG_7613.jpeg

 

Les vis d'origines sont vraiment de mauvaise qualité... j'y ai laissé pas mal d'écorchures avec l'acier coupant, même en faisant gaffe.

IMG_7615.thumb.jpeg.e90170e4a46570e2f5b4a3635f96553a.jpeg

Puis j'ai remplacé par des vis plus solides et couvrantes (pas besoin de rondelles)

IMG_7617.thumb.jpeg.d906a70f047f81fc570fc483351efcc4.jpeg

Le mod du couvercle fond est bon.

IMG_7617.thumb.jpeg.e9ca0bfcf44665a2124e4643ab98ced1.jpeg

J'ai ensuite fait le mod du thermostat.

 

Position tout eteint

IMG_7625.thumb.jpeg.796e59a258812949dc576dc3081f354f.jpeg

Le thermostat se déclenche après le 0 à cet endroit.

 

IMG_7624.thumb.jpeg.778f6ba23227409c3755844494d0b59f.jpeg

J'aimerais bien encore l'upgrader pour en faire un vrai four à pizza sympa... par contre cela sera top d'avoir un tutoriel pour le faire pas à pas avec les liens vers les résistances etc... à acheter.

 

Modifié par Cedrico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu et relu le forum ! encore merci pour toutes ces infos !

Je vais donc faire le mode de la double résistance en haut...

Liste des achats !

- Fusible Thermique BOJACK SF240E SEFUSE 10A 250V 240° : ici

- Domino Céramique haute température : ici

- Régulateur : ici

- ecran pare flamme weldteûm (pour mettre dans le haut sous le couvercle et le bas sous la pierre afin de bien garder la chaleur à l'intérieur) : ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...