Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Petit problème sur KA après pétrissage ...


Messages recommandés

Hello la casa !

Ce matin en pétrissant, à la fin j'ai vu une tâche (d'huile on dirait) dessous mon KitchenA 😞 bizarre, vous savez de quoi cela peu venir ? Cela fait un moment que je l'ai et en plus il ne doit plus être sous garantie ...

Une idée ?

D'ailleurs j'ai vu le poste sur l'histoire du changement de crochet pour pétrir. Je pense que je vais en commandé un sur les 2:

https://www.ebay.fr/itm/For-KitchenAid-Spiral-Dough-Hook-KNS256BDH-9703655-W10536041-Fits-KV25-KP26/273587786864?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

https://www.ebay.fr/itm/Stand-Mixer-Spiral-Coated-Dough-Hook-for-Kitchenaid-Stirring-Tool-W10462785-New/372745280345?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

C'est lequel qui s'adapte correctement sans le faire chauffer, retoucher, ... ?

2.thumb.jpg.8e49a8ff88cc6df69c072a8630e36f9b.jpg1.thumb.jpg.6206245c8ece7f2606674a4f6164d689.jpg

 

Pour le crochet j'ai trouvé celui là aussi ? Vu la vidéo cela correspond parfaitement non ?

https://www.ebay.fr/itm/JP12-Spiral-Dough-Hook-for-Kitchenaid-Artisan-Classic-an-Ultra-Power/222700523463?hash=item33d9fc4fc7:g:gPwAAOSwfzJdz9hV

avec la réf: JP1    Original Kitchenaid KNS256BDH, W10536041, for the Kitchenaid Pro, Heavy Duty with

Sinon j'ai trouvé aussi:

https://www.ebay.fr/itm/1PC-W10462785-Spiral-Dough-Hook-for-Kitchenaid-Stand-Mixer-Low-Noise-Silver-AK/113903300720?_trkparms=aid%3D555021%26algo%3DPL.SIMRVI%26ao%3D1%26asc%3D20190711100440%26meid%3D0896e4072d7f403a9aa523c40ed5c6f0%26pid%3D100752%26rk%3D5%26rkt%3D11%26mehot%3Dpf%26sd%3D222700523463%26itm%3D113903300720%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplRVIAMLv5WebWithPLRVIOnTopCombiner&_trksid=p2047675.c100752.m1982

Sur leur site directement il y a ces deux là: Vous avez une idée de la différence entre "Stainles Steel and polished" et "Alu/zinc" ? L'alu plus léger non ? L'acier est plus performant ? 

3.thumb.png.d262e2ddadeaa883cdb9f9c7e15a3f73.png

Vous en pensez quoi pour le crochet ?

Bonne matinée les loups-loups 🙂

Modifié par adryentoulouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il faut à priori le KITCHENAID 5 QT SPIRAL HOOK avec la bonne référence : KNS25BDH ou KNS25DHNSF

Désormais introuvable ou hors de prix

Sinon, c'est plus qu'une simple découpe

J'ai abandonné le JP12, car comme me l'a fait remarquer juju et un autre commentaire sur un autre site, c'est juste coupé trop haut, il ne va pas au fond

Citation

"La spirale toute faite à 50$ pour Classic et Artisan de provenance des pays bas est juste coupée ! la du coup, on perd -4cm en longueur (-3cm de profondeur), c’est trop : la pointe doit arriver à moins de 2cm de la bosse du fond du bol, pas de problème, mais à 5cm ça commence à faire beaucoup ! "

 

Modifié par Jace112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jace112 merci pour le renseignement du P12 !

4.thumb.jpg.1ca260701f4a442c27c95780a9b88858.jpg

Pour la découpe, comme je le dis souvent je suis un mauvais bricoleur et je n'ai rien pour couper et le polir ...

Par contre ma KA c'est un 5KSM150 du coup je ne pense pas qu'un crochet pour les ref KNS25BDH ou KNS25DHNSF vont s'adapter sans découpe non ?

Et pour l'huile tu as une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même que toi, 300W. Et non, il faudra de toute manière découper 🙄, voire modifier la courbure. KA ne fait pas de spirale pour ces modèles (seulement pour certains pro / heavy duty)

Par contre attention, ton axe se fait la malle !!! Je surveille régulièrement le mien, il bouge aussi

Pour l'huile, c'est très étrange, aucune idée, si ce n'est que ce n'est certainement pas lubrifié à l'huile aussi fluide

Modifié par Jace112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A merde, du coup cela ne sert a rien que j'en achète un, car je n'ai pas envie de découper (perso jre ne me sens pas), modifier la courbe, je ne vois même pas ce que c'est 😄

Oui en fait je vais de trouver la graisse/huilde coule depuis le derrière de la tête ... en fait ils disent sur le net, que cela fait de la graisse dans l’engrenage/pignon de rotation. 

J'ai matté 2 vidéos pour changer la graisse, mais j'ai pas les outils qui faut ... puis cela à l'air un peu "sport" quand même 😞 pas trop envie de me niquer mon KA 😢

Et c'est de la graisse genre "pateuse" au niveau du pignon sur les vidéos.

Si je  laisse couler d'après toi, c'est grave docteur 😛 🐰🥕 ?

Par contre je t'avoue que je suis dég pour le crochet 😢 

Merci pour l'axe j'avais pas fait gaffe ! C'est peut-être pour ça d'ailleurs que la tête sautée de temps en temps

 

Pourtant c'est bizarre, car celui-ci à l'air de bien marcher ... vous en parliez avec @Dan71130 et @Juju je crois non ? Car j'ai envoyé un mail au vendeur et me dit que normalement on peut ajuster en hauteur la têt edu KA pour se rapprocher de la parois normalement ... ça réponse plus bas:

The space between the bottom from the bowl an the dough hook gas to be between1,5 and 2,5 cm. Why? I can telle you. At the breadbaking school here in NL that is the space that you need for the kneading of the dough. They put first the water in the bowl an then they start kneading, some do a little bit water an than the flour. an the the rest of the water. Everybody has his own way to make dough. We also have to deal with the machine that it stays OK and not can be broken when mixing the dough. You have to stretch the dough for getting gluten. When the distance to the bottom of the bowl is to big they can sent the dough hook back and we will see if we can make them longer. Some machines can also be ajusted in heigh. See the book with the machine. When you have more questions we like to hear from you.

 

 

Modifié par adryentoulouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ouep j'ai pris celui-ci https://www.ebay.fr/itm/1PC-W10462785-Spiral-Dough-Hook-for-Kitchenaid-Stand-Mixer-Low-Noise-Silver-AK/113903300720?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

j'attends de le recevoir de chine ... car mon dernier achat de chine, est resté à la douane et est reparti en chine 😞 fuck la douane 😢 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse La spirale a reprendre ca vaut vraiment le coup de le faire suivant ce tuto sinon ca ne s'appelle pas du pétrissage et adieu les TH élevés  https://votrepain.com/2010/12/transformer-un-kitchenaid-en-petrin-spirale/

Scie + lime mi-douce de mémoire + papier à poncer jusqu'au 600 il me semble et aucun polissage ...

Courage quelques heures pour le faire bien 😉

 

a1.jpg

a2.jpg

Modifié par Franky30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La référence que tu as acheté c’est pour des bols 6,7L et 7,5L (6-7qt) moi j’ai un Classic et de ce que j’ai lu c’est pareil que l’artisan sauf la hauteur qui augmente le volume de la cuve mais permet l’utilisation des mêmes outils.

t’as quoi toi comme bol ? Il faudrait idéalement un 5QT sinon je pense qu’il va être trop large et pas assez spiralé une fois coupé non ?

Modifié par ROHEGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben les gars, je trouve que c'est un peu galère quand même pour modifier. Je suppose que j'avais reçu une spirale pour modèle 6,7 ou 7,5. Sans le chalumeau, je n'aurais jamais réussi. J'en avais même recommandé un autre sous une autre ref (bon d'accord sur ali...?.) et j'avais reçu exactement le même. Chez moi, le KA force beaucoup ,je trouve. Vu que j'avais le deuxième par encore modifié , je l'ai coupé beaucoup plus court (j'ai enlevé le double du premier). Et bien au premier essai,😫😫  tout faux. Donc ensuite j'ai fait comme sur le premier, chalumeau mais en plus je l'ai aminci. Après plusieurs test, j'y suis arrivé.  Mais je vous le dit, c'est pas simple quand même.  Avec ce deuxième crochet, mon KA artisan ksm150 force nettement moins qu'avec le premier et pétris correctement .

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci @Franky30 je l'avais déjà le lien 😄 mais je t'accorde que tu me rassures si tu me dis que tu as tout fait au "Scie + lime mi-douce de mémoire + papier à poncer jusqu'au 600 il me semble", par contre scie à métaux toute simple ou un truc spécifique ?

Car je ne pensais vraiment pas me lancer dans une bataille comme @Dan71130 ...

par contre du coup @Franky30 tu l'avais acheté où le tiens ?

@ROHEGA normalement c'est pour un bol 5QT et c'est bien la référence que m'avait filé @Jace112 du

KITCHENAID 5 QT SPIRAL HOOK avec la bonne référence : KNS25BDH ou KNS25DHNSF

j'espère que cela sera bon et que j'aurai pas trop à me faire chier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse Je suis désolé mais c'est vieux et me rappelle plus ... Peut être ebay mais maintenant il faut peut être regarder sur amazon et amazon.com directement aux states c'est sans doute moins cher ...

Tu n'as pas besoin de gros outillage mais de la patience et du courage ... Chaque fois que tu limes il faut vérifier ou ca touche en le faisant tourner à la main et enlever de la matière  ...

Après quand ca ne touche plus il suffit juste de le faire propre avec du papier à poncer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, adryentoulouse a dit :

ouep j'ai pris celui-ci https://www.ebay.fr/itm/1PC-W10462785-Spiral-Dough-Hook-for-Kitchenaid-Stand-Mixer-Low-Noise-Silver-AK/113903300720?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

j'attends de le recevoir de chine ... car mon dernier achat de chine, est resté à la douane et est reparti en chine 😞 fuck la douane 😢 

Si c’est bien lui que ta commander je te confirme que ce n’est pas pour une 5QT...

Référence W10462785 

 

3136BB6A-A54E-4ECC-87A2-E72F49CEAFD7.png
 

Tu vas certainement devoir détordre Au chalumeau si c’est trop large en plus de couper et j’ai peur comme j’ai dit plus haut que la spirale au final ne soit pas bonne...

J’ai envoyer un message au vendeur voir si il pouvait me trouver le model en 5QT 🤞🏻

Modifié par ROHEGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas @Franky30  tu m'as déjà bien avancé ! 😄 Par contre tu arrives a faire tourner manuellement le croche dans le bol ???? je t'accorde que j'ai jamais essayé

@ROHEGA écoutes je sais pas, j'ai cherché sur ebay durant 1 matinée, je verrai quand il arrivera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé beaucoup de temps à chercher, et le 5QT n'est plus dispo (hors prix délirant). Donc c'est grosse modif à prévoir. J'ai tenté le coup aussi, j'attends la réception. C'est toujours le même modèle qui traîner sur eBay ou Ali désormais... Trop large pour être seulement coupé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hola la team, je vais utiliser mon KA aussi pour pétrir avec le crochet basique.

Question :

- Quelle quantité de farine pour combien d'hydra vous pétrissez pour que le KA souffre au point que ça mérite un nouveau crochet ?

- Quelle vitesse du KA vous recommandez pour le pétrissage ?

Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé mes réponses par moi-même, désolé pour le dérangement 😄

Citation

Utilisez la vitesse 2 pour mélanger ou pétrir des pâtes à levure. L’utilisation de toute autre vitesse peut endommager le batteur.
N’utilisez JAMAIS de recettes qui requièrent plus de 870 g (7 tasses) de farine tout usage ou 810 g (6 tasses) de farine de blé complet lors de la fabrication de pâte avec un batteur sur socle à tête inclinable de 4.28 l (4.5 qrt).
N’utilisez JAMAIS de recettes qui requièrent plus de 1,00 kg (8 tasses) de farine tout usage ou 810 g (6 tasses) de farine de blé complet lors de la fabrication de pâte avec un batteur sur socle à tête inclinable de 4,83 l (5 qrt).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est plutôt avec la spirale que le moteur va plus forcer ! Avec le crochet de base, étant donné que la pâte s'enroule et tourne, pas vraiment de limitation (je crois que c'est 1kg de farine, mais ça dépend de ton KA)
Tu commences en V1, puis V2 voire V3 si pas trop de pâte

Modifié par Jace112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...