Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Que faire avec les pâtons restant


Question

Bonjour, 

petite question, que peut-on faire des pâtons restants, non cuits?

Des idées de pains / apéro ou pâtisserie à faire avec des pâtons de pizza napolitaine? 

Des fois, il me reste un paton après une session à TA, et je ne souhaite pas les congeler et je n'ai pas assez de garniture pour refaire une pizza.

merci d'avance!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu peux les faire cuire comme du pain.

Il me restait de la pâte à Teglia. Il faut façonner et laisser reposer puis cuire comme du pain:

JPEG_20200423_200213.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un truc que j'aime bien c'est étaler finement la moitié du pâton, garnir de fromage style kiri , fermer avec l'autre pâton et cuire à la poêle, style cheese naan. Après un truc que j'ai jamais essayé c'est la congélation des pâtons, mais je pense que c'est faisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je viens de tester pour toi la congelation....a chaque session il me reste 1 paton....au cas où il y est un accident lors du transfert pelle/four.

Je le mets dans un sachet IKEA,  et le mets au congélateur.

Samedi matin, j'ai sorti 4 sachets, que j'ai laissé à TA, pour décongelation.

Dimanche matin j'ai réformé un gros paton en les travaillant 5 minutes à la main, film plastique, torchon humide à TA 28°

Lundi matin remis en 4 patons puis TA avec film et torchon ....et sincèrement je n'ai quasiment pas vu la différence avec les autres sessions.

Ce soir (lundi soir) cuisson....

Pour info la farine était de la CUOCO.

 

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 46 minutes, Olivier fr a dit :

Bonjour,

Je viens de tester pour toi la congelation....a chaque session il me reste 1 paton....au cas où il y est un accident lors du transfert pelle/four.

Je le mets dans un sachet IKEA,  et le mets au congélateur.

Samedi matin, j'ai sorti 4 sachets, que j'ai laissé à TA, pour décongelation.

Dimanche matin j'ai réformé un gros paton en les travaillant 5 minutes à la main, film plastique, torchon humide à TA 28°

Lundi matin remis en 4 patons puis TA avec film et torchon ....et sincèrement je n'ai quasiment pas vu la différence avec les autres sessions.

Ce soir (lundi soir) cuisson....

Pour info la farine était de la CUOCO.

 

 

C'est bon à savoir, hier soir j'en ai mis un au congélo, j'espère avoir le même résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...