Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Bon allez je demarre cette section alors 😄

 

voici une adresse à Toulouse d'un ami à moi, qui vient de Bergame en Italie et qui fait de la pizza "di Roma" 😄 

https://www.facebook.com/PizzettadiRomaEsquirol/

https://www.pizzettadiroma.com/

Il ne travaille qu'avec du frais, il est très consciencieux des produits qu'il utilise, fait vraiment attention à ça pâte, respect du temps de maturation (car il me dit souvent que d'autre pizzaïolo abuse un peu ...)

j'ai été son cobaye plusieurs fois, pour faire des tests sur des trucs qu'il voulait mettre à la carte et il est assez créatif et il n'est pas dans l’exubérance et des association "à la con ..." qui peuvent

gâcher une pizza ... trop d'ingrédients, des trucs qui ne vont pas ensemble ... bref, un jour il m'a juste servit pour tester, une pizza bianca, sans rien dessus avec simplement de l'origan, de l'huile d'olive, de la fleur de sel

et un ricotta fraiche à côté ... 🙂  OMG j'étais au anges. Comme il me dit toujours "les ingrédients sont la pour sublimer la pâte, c'est tout" Et j'avoue avoir bien déliré avec lui en cuisine, après la fermeture un midi, le voyant faire la pâte, en s'insultant de tout quand il faisait une connerie 😄 "va fan culo" !

bref une petit perle qui paye pas de mine et vachement moins connu que les grosses pizzeria à Toulouse ... (perso je n'y ai vu que des italiens super sympas y manger et apparemment, ils se connaissaient tous 😄 )

Voilà, bonne journée les loups-loups 🙂

PS: @Pascalou c'est lui qui m'avait chauffé pour la garniture, zucca et ricotta salata 😄 IMG_20191127_122017.thumb.jpg.19dd5e3eccb6cfd2f7d85e69a4df4a46.jpgIMG_20191121_123727.thumb.jpg.fccf202729252648448f1f5d337859bc.jpgIMG_20191115_122010.thumb.jpg.a88328dd14544a6edb9aacd532db5d3b.jpgIMG_20191105_120952.thumb.jpg.f75c71745eca74a776228f4bbb462cc7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...