Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Isolation four


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commander mon four royal catering 2000w, et grâce aux conseils de @Dan71130 je vais faire quelques modifications.

Pouvez vous me donner vos recommandations, pour isoler ce four, quels matériaux performants utilisez vous (à un tarif raisonnable ) et je souhaite aussi mettre un joint de porte.

Sur le net j'ai vu du joint en vibre de verre....vous le fixez comment ?

Merci pour votre aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de l'isolant que j'ai mis autour de la chambre du four. Ça m'a suffit en récupérant le peu qu'il y avait.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07K7GZ4TY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

J'avais essayé de mettre un joint à la porte mais comme il n'y a que 2/3mm de jeu c'est pas évident. La colle n'a pas tenu la température . Du coup il n'y en a pas et ça fonctionne quand même. Fumée et vapeur sortent plus facilement. C'est peut-être pas plus mal.

Je repense à un truc, tu vas mettre une résistance plus puissante, je suppose que tu veux pouvoir atteindre 500°c . Il va te falloir remplacer les thermostats, tu as une solution autre que les rex c-100 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @Dan71130 pour le lien, je vais voir ça...

j'ai lu hier soir sur le net, que certains isolent avec de la laine de roche....mais j'aimerais avoir votre avis, car c'est beaucoup moins cher et je veux pas faire de bêtise.

Pour le thermostat, soit un by pass, soit un thermostat qui monte 500deg (si vous avez un lien....car j'ai trouvé mais 50€ c'est super cher), soit comme toi un rex c-100...

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Concernant l'isolation des fours, je ne suis pas très pour la fibre céramique...

Ensuite, concernant la laine de roche, cette dernière est plus appropriée de part sa certification Euceb et sa résistance au feu.

La laine de verre aiguilletée est également possible si cette dernière est également certifiée Euceb. Par ailleurs elle est donnée pour 500°C de mémoire mais elle peut aller bien plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'absence de biosolubilité pour cette fibre et leur caractère "probablement cancérogène"...

EDIT : pour info, les fours électroménagers sont isolés avec de la laine de verre aiguilletée

Modifié par Tim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement dit que je n'étais pas pour cette fibre, pas qu'il y avait un souci particulier. Si la conception du four assure une étanchéité telle que l'utilisateur n'est pas exposé à l'inhalation de cette fibre : pas de problème !

Pas sûr que le capot du four soit étanche mais bon après chacun fait comme il le souhaite. Pour ma part, je ne la conseillerais pas.

😉

Modifié par Tim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Le 20/04/2020 à 09:55, Olivier fr a dit :

Merci  @Dan71130 pour le lien, je vais voir ça...

j'ai lu hier soir sur le net, que certains isolent avec de la laine de roche....mais j'aimerais avoir votre avis, car c'est beaucoup moins cher et je veux pas faire de bêtise.

Pour le thermostat, soit un by pass, soit un thermostat qui monte 500deg (si vous avez un lien....car j'ai trouvé mais 50€ c'est super cher), soit comme toi un rex c-100...

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

la laine de roche est M0 donc incombustible certaines sont avec feuille d’aluminium de type rock feu résistance au feu 1100 °C

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me présente merci a vous de m’accueillir parmi vous MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET TOUS malgré le contexte actuel 

je suis impressionné par vos résultats et travaux , amateur également  et bricoleur j'envisage de modifier un four que je vais acquérir et installer deux pid

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, pierredan54230 a dit :

Je me présente merci a vous de m’accueillir parmi vous MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET TOUS malgré le contexte actuel 

je suis impressionné par vos résultats et travaux , amateur également  et bricoleur j'envisage de modifier un four que je vais acquérir et installer deux pid

Salut ! J’ai deux pid neuf à vendre si ça t’intéresse , dans la rubrique “annonces”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...