Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Date de consommation farine


Messages recommandés

Coucou à tous,

voilà je viens de me poser une question con ... sachant que j'ai acheté 25kg de farine en gros car moins cher et qu'en gros il n'y avait plus de plus petite quantité, genre 10kg ... confinement de crotte !

Combien de temps je peux la garder la farine ? Car sur mon sac de 25kg, la date de conso est 11 novembre 2020, je penses pas que j'aurai même fait la moitié d'ici là 😞

Normalement, cela ne se périme pas la farine non ? Même si au bout d'un an elle sera comestible non ? Oui je sais question con c'est pas du frais ... mais je pense qu'elle perdra un peu de quelque chose

non ? Ou cela ne bouge pas ?

 

Merci, bonne aprem 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Pascalou a dit :

Ca tient sans problème, juste à faire gaffe aux mites et cie... 

Si tu as des sacs à vide, n'hésites pas! 

 

Yeah merci @Pascalou  🙂  hoooooooo que oui, je suis mister boiboite 😄 j'en ai partout dans l'appart. Au fait comment tu as fait sur ton profil pour mettre "Biscotto" oui ? j'ai pas trouvé moi 😞 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, adryentoulouse a dit :

Au fait comment tu as fait sur ton profil pour mettre "Biscotto" oui ? j'ai pas trouvé moi 😞 

dans ton profil, en haut à droite tu as un bouton "modifier mon profil"😉

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour info, comme je n'en utilise pas énormément,  j'avais vu que des bébêtes s'installaient dans la farine. Depuis, dès que je reçois une commande, je la conditionne en petits sacs de 600gr et au congèlateur. D'ailleurs,  je fais pareil pour la levure..... Je me suis reservé un tiroir "prepa pizze"

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Dan71130 a dit :

Et bien, pour info, comme je n'en utilise pas énormément,  j'avais vu que des bébêtes s'installaient dans la farine. Depuis, dès que je reçois une commande, je la conditionne en petits sacs de 600gr et au congèlateur. D'ailleurs,  je fais pareil pour la levure..... Je me suis reservé un tiroir "prepa pizze"

Au congélo ! ? et quand tu ressors la farine tu l'utilises en combien de temps du coup les 600 gr, d'un coup ? Elle doit rendre de l'eau non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, adryentoulouse a dit :

 

Au congélo ! ? et quand tu ressors la farine tu l'utilises en combien de temps du coup les 600 gr, d'un coup ? Elle doit rendre de l'eau non ?

Pas du tout, c'est sec la farine...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap :-) mais si par exemple tu congèles des paquets de 1kg et qu'au final après tu n'utilises que 500 ou 750gr, tu peux garder combien de temps la farine décongelée ? ça crains pas niveau sanitaire ? Car je me vois mal aussi congeler 20kg de farine en portion ... c'est relou :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je procède comme ça. S'il je ne fais que deux pâtons,  je ne prends que 300gr et le reste retourne au congèlateur sans pb pour la fois suivante 😉😉

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Moi j'avais acheté des paquets de 10kg de cuoco, toujours conditionnée dans des seaux étanches vissable. Un des sacs est périmé depuis fevrier 2017 et j'avoue que ma dernière teglia avait un goût un peu... passé... je ne sais pas si rance, mais ce n'était pas à mon goût.

Il me reste encore 15kg périmé de 1 an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2020 à 18:51, Dan71130 a dit :

Et bien, pour info, comme je n'en utilise pas énormément,  j'avais vu que des bébêtes s'installaient dans la farine. Depuis, dès que je reçois une commande, je la conditionne en petits sacs de 600gr et au congèlateur. D'ailleurs,  je fais pareil pour la levure..... Je me suis reservé un tiroir "prepa pizze"

Est-ce que tu congèles de la levure fraîche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je partage en 8 mon cube de 42gr et je congéle en petites parts. J'ai un Boch à tiroirs règlé sur -18. Je fais comme ça sinon, sur un cube à chaque fois j'en mettrais trop à la poubelle.  J'avais trouvé ce conseil qqpart sur le web. Mais il ne faut pas régler trops bas la temp je crois. Moins 18 est la température de conservation conseillée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...