Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Site pour P134H


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors pour l'instant mes premières impressions @Bluereef c'est bien, mais comme @Jace112 la mis le Gara Tron au moins est à commande numérique, là non ... donc pour réglé à 100, 150, 200 c'est un peu

@Jace112c'est vrai que pour le prix d'un rein et d'un œil il doit être fabuleux ! Mais je préfère garder mes organes et mon royal catering mod 4kw 🤣😉    

Et que dire des versions Gara Tron 😍  

Posted Images

Alors pour l'instant mes premières impressions @Bluereef c'est bien, mais comme @Jace112 la mis le Gara Tron au moins est à commande numérique, là non ... donc pour réglé à 100, 150, 200 c'est un peu au piff au mètre ...  car en gros au départ c'est 75, 125, 225 ... et après tu arrives vraiment dans 350-400-450-500

 

arrivato.thumb.jpg.e161066c4908f9ab8e761f5a002ed041.jpg

 

Ensuite il n'est pas trop bruyant à part quand parfois il souffle (pas tout le temps), les côtés sont pas trop chaud, mais le dessus oui (je tiens pas la mains dessus).

Pour le Gara Tron, je crois que @Saitalou l'a je crois 😛

 

Pour la pelle j'ai celle-ci https://gimetal.it/fr/product/pelle-pizza-en-aluminium-anodise-rectangular-perforee

en 33*33 et le manche était de 150cm, je l'ai recoupé à 60 cm

@Adrien82000 j'ai mis cash le biscotto moi et la pierre de base dans mon four ménager.

@Olivier fr sachant que chez moi je n'ai même pas la télé, lumière et autre bordel allumé 😛 je compense ma conso de golfech hihi

 

Je me tate du coup à essayer de passer en commandes numérique comme sur:

 

mais j'avoue qu'étant mauvais en bricolage, j'ai pas envie de me niquer le four ... 😞 je me sens pas trop

Modifié par adryentoulouse
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse merci pour la photo et le feed-back!

je parie que tu as hâte d enfourner tes premières pizze.

je pense aussi qu avant de l ouvrir tu devrais bien le connaître et voir si cela te convient.

felicitation pour cet achat en attendant la Pluglisi😀

Tu peux te reconvertir bientôt 🤣

Modifié par Bluereef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai @Bluereef après comme j'ai dit à @Jace112 hier, la première je risque de faire un enfournement de merde 😛 cf:

Spéciale dédicace @Jace112 je t'ai dit hier soir, je pleurais de rire devant mon écran à 0:52 minutes de la vidéo, quel goré ! 🤣

Pour la Puglisi, franchement attendez les mecs ... car j'ai vraiment des doutes si un jours je la recevrai ... 😞 et puis s'il fait c'est de la merde 😛 on ne sait pas !

Premier bêta testeur en France pour le nouveau modèle mec mec à dit ... 🙂

@Bluereef pour reconversion, je sais pas, car pour le moment j'ai quand même un bon emploie stable, comme j'ai dit à @Jace112 ça me ferais chier de me planter et perdre 12 ans d'expérience ... 😞 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, adryentoulouse a dit :

Alors pour l'instant mes premières impressions @Bluereef c'est bien, mais comme @Jace112 la mis le Gara Tron au moins est à commande numérique, là non ... donc pour réglé à 100, 150, 200 c'est un peu au piff au mètre ...  car en gros au départ c'est 75, 125, 225 ... et après tu arrives vraiment dans 350-400-450-500

 

arrivato.thumb.jpg.e161066c4908f9ab8e761f5a002ed041.jpg

 

Ensuite il n'est pas trop bruyant à part quand parfois il souffle (pas tout le temps), les côtés sont pas trop chaud, mais le dessus oui (je tiens pas la mains dessus).

Pour le Gara Tron, je crois que @Saitalou l'a je crois 😛

 

Pour la pelle j'ai celle-ci https://gimetal.it/fr/product/pelle-pizza-en-aluminium-anodise-rectangular-perforee

en 33*33 et le manche était de 150cm, je l'ai recoupé à 60 cm

@Adrien82000 j'ai mis cash le biscotto moi et la pierre de base dans mon four ménager.

@Olivier fr sachant que chez moi je n'ai même pas la télé, lumière et autre bordel allumé 😛 je compense ma conso de golfech hihi

 

Je me tate du coup à essayer de passer en commandes numérique comme sur:

 

mais j'avoue qu'étant mauvais en bricolage, j'ai pas envie de me niquer le four ... 😞 je me sens pas trop

Superbe bonne installe @adryentoulousey’a plus qu’à tester maintenant il faut que je me commande une pelle car j’en ai pas et je pourrais lancer la machine il me tarde trop 🙂 Après ce que je me demande lors de ma première session à combien il faut que je mette le four en haut et en bas ? 
et un peu près combien de temps de préchauffer avant de pouvoir enfourner ?
 

@Bluereef merci pour les infos sur les pelles je vais aller Tcheké sa 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bluereef bé je pense surtout qu'il n'a pas assez étalé et laissé de gros cannollo ce con 😄

@Adrien82000 ouai j'espère juste que cela ne chauffera pas trop dessus pour le plan où est le microonde ...

Pour la pelle choisi bien ! Moi j'ai fini de roder la saputo à 500°C

par contre niveau enfournage pareil que toi, aucun idée, s'il faut enfourner à 500°C direct en résistance haut et bas ... si quelqu'un avec un P134H pouvait nous le dire 😛

Préchauffe avec un 500°C je pense que c'est du 30 minutes voir 40 (à confirmer par les utilisateurs qui l'ont déjà hihi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, adryentoulouse a dit :

ouai j'espère juste que cela ne chauffera pas trop dessus pour le plan où est le microonde ...

C'est le micro-ondes qui aura le feu au cul! 😄 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Adrien82000 a dit :

Le lisse je présume 😅 ?

Bien évidement! Pourquoi se compliquer la vie?!!! 😁

  • +1 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors première session j'ai poussé trop for et pas mal cramé le dessous ... de plus j'avais trop fait levé le paton et il a pété dessous, du coup cela m'a pourri le four à la première session

p3.thumb.jpg.d66f68d2957c1c789ef79b6df1339e8c.jpgp2.thumb.jpg.25236639d73d3a191e7a1127006332c1.jpgp1.thumb.jpg.2c3b7fd47b12df2f6f991c7e96391c85.jpg

Avec le trou cela à dégouliné et déformé sur la pelle.

 

Mais la session de midi c'est bien passé et niquel ! Plus de catastrophe, car j'ai bien contrôlé la poussé des pâtons et en plus j'avais baissé un peu la température de la sôle pour pas ferrer le dessousIMG_20200613_124801.thumb.jpg.217b67a43ee55e9d0f9ada6a6291f925.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bluereef @adryentoulouse @Pascalou

hello la famille Pizza comment ça va ? 
Première session réalisée ce midi je vous mets les photos je suis pas trop mécontent du résultat c’est vraiment pas mal surtout que je me suis débrouillé sans pelle à pizza ... 😅

Sinon ça a été j’ai poussé à 450 haut et bas j’ai attendue 30 minute à peu près et feu! 
Moi là où j’ai le plus de mal c’est le moment où j’etale la pizza à la faire bien ronde donc vous moquer pas 🤣
 

petite question comment nettoyé le four après chaque session ? Là il et encore tout propre Que doit je faire ? 
bon dimanche à tousse 

 

 

7A8F826F-AA47-4EA5-B602-299B8E193EAE.jpeg

7502CD16-356A-45A6-AD17-EFF789B5E91C.jpeg

84523936-0815-476E-A30A-17CE9DDFFD52.jpeg

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Adrien82000!!

bah c est pas mal du tout tout ça!!!

Bravo!

avec la pratique tout ça va venir ne t en fait pas.

450 en bas ça n a pas brûlé le dessous?

tu as mis le biscotto et enlevé la pierre d origine?

pas mal débrouillée sans pelle effectivement c est moins facile.

tu as fait des pâtons de combien de grammes la?

 

si le four est propre RAS, enlève la farine de la pierre quand il aura refroidi 

Modifié par Bluereef
  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bluereef a dit :

Salut @Adrien82000!!

bah c est pas mal du tout tout ça!!!

Bravo!

avec la pratique tout ça va venir ne t en fait pas.

450 en bas ça n a pas brûlé le dessous?

tu as mis le biscotto et enlevé la pierre d origine?

pas mal débrouillée sans pelle effectivement c est moins facile.

tu as fait des pâtons de combien de grammes la?

 

si le four est propre RAS, enlève la farine de la pierre quand il aura refroidi 

Yes c’était clairement ma première pizza que je fais propre j’étais quand même content du résultat et surtout délicieuse je pense que ça va s’améliorer avec le temps c’est même sûr Yes c’était clairement ma première pizza que je fais propre j’étais quand même content du résultat et surtout délicieuse je pense que ça va s’améliorer avec le temps c’est sur 😁

À 450 non j’ai pas brûlé le dessous après je l’ai pas laissé longtemps dans le four à peu près une minute ..

Yes j’avais enlevé la biscotte d’origine pour mettre celle que j’ai reçu avec le four et voilà quoi tout est nickel j’attends plus que ma belle pelle arrive et puis c’est reparti..

j’avais fait des pâtons de 250g un peu près 

merci pour le nettoyage du coup là il est propre donc j’ai rien à faire par contre si je le salis comment est-ce que je dois le nettoyer après genre du cramé ou une pizza qui en mets partout 🤣 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Adrien82000 a dit :

merci pour le nettoyage du coup là il est propre donc j’ai rien à faire par contre si je le salis comment est-ce que je dois le nettoyer après genre du cramé ou une pizza qui en mets partout 🤣 

Hello @Adrien82000 bons débuts! 🙂 

Si ça a été dégueulassé, il suffit de lancer la pyrolyse mais pense à ouvrir les fenêtres! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme laisse pendant genre 15 ou 30 minutes à 500 jusqu'à ce que le cramé devienne genre blanc et cela s'enlève comme papa dans maman 😄 regarde ma session dans mes réalisations tu vas voir comment je l'avais pourri 😄

et t'inquiètes pas pour l'aspect on est tous passé par là, regardes un poste que j'avais fait sur ma progression, tu vas bien rire 😂 et même encore sur le premier ru. Avec le P134 tu vas voir que j'ai troué mon pâton et j'ai fait de la merde 😂😂😂 t'inquiètes encore une fois ça viendra ! On ne né pas en sachant marcher

  • +1 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles réalisations....

Mais rassurez vous, même après plusieurs loupés et améliorations.....tu peux faire des plus gros ratés....

Vendredi soir, ma première pizza est restée completement collée sur la pelle ....donc désastre.

La seconde, creme fraiche trop liquide donc désastre sur l'enfournement.

Et pour la troisième....vu que je n'avais pas encore amélioré l'isolation du four, mais modifié de 1000w à 3000 watts la résistance du haut....la 500° la connectique du ventilateur a fondu, après un certain temps, le four c'est mis en sécurité, puis à la relance, plus rien...

les 5 pizzas suivantes au four traditionnel.....

Dure week-end....😭😭😤🍷🍸🍺🥂🍻🍹

 

 

 

Modifié par Olivier fr
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier fr a merde !!!! ro putin et tu l'as perdu définitivement ? tu vas arrivé à le récupérer ? rooo je suis vraiment dég pour toi là 😭😭😭 pour les pizz' c'est pas grave, mais le four 😞 c'était un Royal Catering ? Je vais regarder car je ne connais pas

Courage @Olivier fr ! tout cœur avec toi 💗 courage courage courage 💗💗💗

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla @Olivier fr, c'est la cata......l'isolation de ce four est carrément nulle. Je l'avais signalé et c'est vrai que la modif que tu as entrepris semblait risquée. Surtout de passer de 1000w à 3000w sans améliorer cette isolation. Tu dis qu'il s'est mis en sécurité et là,  ça m'étonne car à moins d'en avoir ajouté une, je ne comprends pas car le mien n'en est pas équipé .  Si ça a chauffé "très fort", je pencherais plus sur une panne..

Quand tu l'utilisais, le côté droit de ton four était comment, froid, tiède, chaud ou brûlant? Parceque avec le ventilo et la circulation de l'air, mon four côté électrique est complètement froid. Tu n'avais peut-être pas fait de trous comme moi en façade justement pour cette circulation.

En tous cas, bon courage à toi. Et surtout, soit prudent et rigoureux avec cette modif.....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adryentoulouse @Dan71130  merci, mais à part la grosse déception pour le repas, rien de bien grave....

Dimanche après-midi j'ai changeais le ventilo, quelques cables au cas oû, j'ai récupéré l'isolant arrière pour isoler le côté droit (côté électrique).

 @Dan71130 tu as raison je vais faire des entrés d'air (je pense dessous car moins visible pour les perçages ), car sur mon four tous les cotes sont très chaud.

Et pour la sécurité, j'ai une sonde thermostat "fusible" reliée a l'arrivée du neutre juste l'arrière du four, pas toi ?

Après c'est sûrement le fil de mise a la terre que j'ai monté sur le ventilateur qui faisait disjoncter,vu que le ventilateur était en cour circuit.

 

 

 

Modifié par Olivier fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olivier fr, tant mieux pour toi que ça ne soit pas trop méchant.  Sur le mien, non je n'ai pas thermofusible. J'avais fait les trous en façade pour "forcer"la circulation de l'air frais. Tout l'appareillage électrique ou électronique comme les regulateurs pid n'aime pas trop les températures élevées. 

Au fait, pour ma pierre fornace saputo, j'ai reçu un mail des transports gls italia qui me disent l'avoir pris en charge vendredi dernier. Elle devrait bientôt être livrée.  Mais comme je pars en vacances ce mercredi pour 3 semaines, je ne l'essayerais pas tout de suite.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...