Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

une petite nouvelle de picardie


Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Anne , 37 ans maman de 3 petits gars, et je vis dans l'oise. Je suis nouvellement pâtissière, et je suis en train de m'installer à mon compte. Je cherche a m'améliorer et apprendre , sur les pizzas. Leur cuisson, les farines et ... les fours meme si a force de fouiner ici j'ai déjà mon idée... Je pense partir vers un four à gaz pour le coté pratique .

Jusqu'a maintenant je faisais ma pâte avec de la T00 très très peu de levure 3G/kg et pousse très longue .  Mon four ne va que jusqu'a 300 degrés autant vous dire que c'est mal cuit...     Je vais de ce pas aller glaner quelques astuces et protocoles pour me familiariser avec vos méthodes et être prête le jour ou j'aurai enfin decidé d'acquérir un vrai four à pizza .

 

 

 

 

  • Hello! 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention on tombe vite dans le vice 😁

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement mais voici une petite liste de sites et magasins bien connu :

Magasins :

Sites web :

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  pour les liens ! oui on tombe vite dans le vice... déjà pour atterrir ici , c'est qu'il faut déjà chercher un peu certaines choses... 

 

je cherche surtout pour le moment à m'informer sur les meilleures farines ( meme si ça reste subjectif et que seuls les essais me permettent de savoir vraiment) j'ai déjà fait mon premier choix sur la cuoco , la sauce pizza , je sais déjà que je préfère la mute a la cirio pour avoir déjà testé les 2, mais je reste sur ma faim... en meme temps sans le four qui va bien le reste ne va pas forcement comme il faut... 

 

comment cuire correctement  et quel protocole au préalable et surtout si j'ai atterri ici c'est parce qu'à la base je suis a la recherche 'un super four .

 

j'étais partie sur un four à bois mais la manutention , le fait que l'hiver ou sil pleut ce n'est pas des plus pratique me fait faire marche arrière... et puis a force de voir des pub sur le ooni je me suis dit que c'était pas mal pour un prix plutôt sympa ... le design me plait bcp plus que le roccbox mais lui comme l'autre ont des sol plutôt fin..  mais a choisir le préfère ooni pro car plus grand 

du coup a vous lire j'en suis arrivée à l'ardore....en plus au gaz donc pratique pour moi  sauf que la le prix c'est plus le meme 🙄    je suis pour mettre un certains prix de suite plutôt que de my prendre en 5 fois et payer plus cher au final mais le gap est important et j'ai du mal a me convaincre pour le moment que je dois prendre ce modele. surtout pour faire une pizza a la fois...

je compte l'installer dans mon futur labo près de la fenêtre... 

 

bref je suis sur le bon chemin mais je reste un peu perdue quand meme 

 

parce que mes pizza sont "bonnes" mais pas cuites comme il le faut je dois changer les choses 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Augsutine 🙂  il ne faut pas dire "Mon four ne va que jusqu'à 300 degrés autant vous dire que c'est mal cuit", cela ne sert pas d'avoir du matos de compétition si on ne sais pas s'en servir 😄 je pense que c'est comme une voiture, cela ne sert à rien d'avoir un porche si on ne sais pas la conduire aussi bien que ça citroen 2cv 😄 si tu maîtrises bien ton four 🙂 "cela ne sera pas une température optimal", mais cela vaut mieux de cuir en attendant du mieux qu'on peut avec ce qu'on a, que de se planter dans un arbre avec un bolide hihi 😛 (je rigole hein !)

Welcome encore 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Pascalou a dit :

@Augustinepat vous avez regardé pour les fours électriques comme le P134H qui monte à 500°C (attention, l'offre ne dure pas longtemps mais est périodique) ? 

et bien oui j'ai regardé ce four, après avoir posté mon dernier message, et j'ai été agreablement surprise par les retours que j'ai vu sur ce modele et toutes les photos de floflo ! j'avais vu la version de base qui ne me tentait pas plus que ça... mais avec la version 500 degrés  j'ai l'impression que la cuisson est optimale sur le dessous de la pizza , mieux qu'avec un roccbox ou ardore? ou c'est juste une illusion d'optique?  en tous cas niveau prix c'est un bon compromis c'est certain!  il semble plus régulier en cuisson que les modèles que j'ai cité precedement 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, adryentoulouse a dit :

Bienvenu Augsutine 🙂  il ne faut pas dire "Mon four ne va que jusqu'à 300 degrés autant vous dire que c'est mal cuit", cela ne sert pas d'avoir du matos de compétition si on ne sais pas s'en servir 😄 je pense que c'est comme une voiture, cela ne sert à rien d'avoir un porche si on ne sais pas la conduire aussi bien que ça citroen 2cv 😄 si tu maîtrises bien ton four 🙂 "cela ne sera pas une température optimal", mais cela vaut mieux de cuir en attendant du mieux qu'on peut avec ce qu'on a, que de se planter dans un arbre avec un bolide hihi 😛 (je rigole hein !)

Welcome encore 😄

dans ce four la pizza, quelle que soit la température et la durée de cuisson, est nikelle sur le dessus mais manque cruellement de cuisson sur le dessous qui reste très blanc,  c'est clairement pas un four pour cuire de la pizza mais top pour la pâtisserie ! avec les morfalous que j'ai a la maison je ne peux pas attendre que chaque pizza cuise 20 min , sachant que je n'en fais que 2 a la fois et qu'ils ont tous des gouts treeeees différents , un four digne de ce nom me permettrait une cuisson de meilleure qualité ( après avoir appris a m'en servir 😉  ) et surtout rapide!  et puis j'ai envie de faire de la vraie pizza !  alors je dois apprendre encore et encore et tester jusqu'a y arriver ....  mais en attendant le four ( pro) que j'ai va très bien pour ce que je fais ... mais c'est frustrant quand meme j'avoue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Augustinepat a dit :

et bien oui j'ai regardé ce four, après avoir posté mon dernier message, et j'ai été agreablement surprise par les retours que j'ai vu sur ce modele et toutes les photos de floflo ! j'avais vu la version de base qui ne me tentait pas plus que ça... mais avec la version 500 degrés  j'ai l'impression que la cuisson est optimale sur le dessous de la pizza , mieux qu'avec un roccbox ou ardore? ou c'est juste une illusion d'optique?  en tous cas niveau prix c'est un bon compromis c'est certain!  il semble plus régulier en cuisson que les modèles que j'ai cité precedement 🤔

 

Il y a 15 heures, Pascalou a dit :

@Augustinepat vous avez regardé pour les fours électriques comme le P134H qui monte à 500°C (attention, l'offre ne dure pas longtemps mais est périodique) ? 

euh par contre quelle offre ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Augustinepat a dit :

dans ce four la pizza, quelle que soit la température et la durée de cuisson, est nikelle sur le dessus mais manque cruellement de cuisson sur le dessous qui reste très blanc,  c'est clairement pas un four pour cuire de la pizza mais top pour la pâtisserie ! avec les morfalous que j'ai a la maison je ne peux pas attendre que chaque pizza cuise 20 min , sachant que je n'en fais que 2 a la fois et qu'ils ont tous des gouts treeeees différents , un four digne de ce nom me permettrait une cuisson de meilleure qualité ( après avoir appris a m'en servir 😉  ) et surtout rapide!  et puis j'ai envie de faire de la vraie pizza !  alors je dois apprendre encore et encore et tester jusqu'a y arriver ....  mais en attendant le four ( pro) que j'ai va très bien pour ce que je fais ... mais c'est frustrant quand meme j'avoue

Voui tout à fait ! 😄 comme toi je suis encore bon débutant je pense 😛 mais on va s'aider 😄 par contre pour le dessous blanc, tu as une pierre réfractaire ? Si tu en as une, mets là au plus proche de ta résistance grill en haut du four genre à 300° le temps que ta pierre récupère de la chaleur et ensuite tu colles la pizze dessus, ça cuit un peu plus que blanc quand même, enfin pour moi 😄 j'ai ça en pierreplaque.thumb.jpg.13c50f1899cde6203f63799a532b40f8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, adryentoulouse a dit :

Voui tout à fait ! 😄 comme toi je suis encore bon débutant je pense 😛 mais o😅n va s'aider 😄 par contre pour le dessous blanc, tu as une pierre réfractaire ? Si tu en as une, mets là au plus proche de ta résistance grill en haut du four genre à 300° le temps que ta pierre récupère de la chaleur et ensuite tu colles la pizze dessus, ça cuit un peu plus que blanc quand même, enfin pour moi 😄 j'ai ça en pierreplaque.thumb.jpg.13c50f1899cde6203f63799a532b40f8.jpg

alors non pas de pierre réfractaire mais pas de résistance non plus dans mon four 🙂  , car ce n'est pas un four ménager ,  pas 50 fonctions mais juste un thermostat et un minuteur . mais ça monte a 300  ...🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Augustinepat a dit :

 c'est quoi le prix normal du coup?    et quelle difference avec le p134HA version 500?

normal euh ... je ne sais pas 😄 le 'HA' qu'il soit en 450°C ou version 500° c'est simplement la cavité qui est plus haute (genre pour 2 pizz')

il y a 1 minute, Augustinepat a dit :

alors non pas de pierre réfractaire mais pas de résistance non plus dans mon four 🙂  , car ce n'est pas un four ménager ,  pas 50 fonctions mais juste un thermostat et un minuteur . mais ça monte a 300  ...🤣

A oui effectivement, il a au moins l'électricité ton four ? 😛 O MY GOD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, adryentoulouse a dit :

normal euh ... je ne sais pas 😄 le 'HA' qu'il soit en 450°C ou version 500° c'est simplement la cavité qui est plus haute (genre pour 2 pizz')

A oui effectivement, il a au moins l'électricité ton four ? 😛 O MY GOD

ahhhh ça vient peut être de ça.... 🤣 je dois pédaler pour qu'il fonctionne...     cest juste que j'utilise mon four pro qui est super grand 60X40 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @Augustinepat

 

tu sais , tu peux avoir de bon résultat en combinant la cuisson poêle/grill , j’en fais de temps en temps quand je suis chez des amis et ça marche impeccable , les bords sont gonflés et la cuisson est bonne , si tu ne connais pas et que cela t’intéresse tu peux me demander la marche à suivre , je te l’expliquerai volontiers . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...